Carnet Photographique

Proposition de visites à Paris


La Conciergerie
La Conciergerie. Photo E. Buchot

Voici ici la suite de votre voyage à Paris avec d'autres idées de visites et de parcours. L'ensemble dure une semaine avec la Tour Eiffel, les Champs Elysées, l'arc de Triomphe, le quartier du Marais, la Butte Montmartre. A vous de choisir l'itinéraire qui vous correspond le mieux. A la fin de cette présentation, vous trouverez les adresses des lieux à visiter. N'hésitez pas à venir regarder les photos.

L'île de la Cité, les Halles et le quartier du Marais


1ème jour : L'île de la Cité

Profitez de votre matinée pour découvrir ce très beau quartier de la capitale. Au menu, la cathédrale Notre Dame de Paris, à visiter de préférence le matin, lorsqu’il n’y a pas trop de visiteurs. Art gothique splendide. L’entrée est gratuite. Les photos sont possibles, mais sans flash ni pied.

L’hôpital de l’Hôtel Dieu, à proximité de Notre Dame avec notamment sa cour intérieure monumentale ; la Conciergerie, lieu de détention sous la royauté, avec sa splendide salle des gens d’armes (entrée 6 euros) ; la Sainte Chapelle avec ses vitraux. Puis promenez-vous dans les ruelles de l’île de la Cité et profitez des ambiances. N’oubliez pas de gouter une glace de chez Bertillon. Très très bon. Vous pouvez faire aussi une halte dans l’église Saint Gervais, très lumineuse et fort belle.

Le Marais


Le quartier du Marais est un des hauts lieux de Paris. Lieu de la communauté gay de Paris, vous trouverez beaucoup d’ambiances, de nombreux bars, des librairies et des magasins de décoration, mode, vêtements. A visiter, le musée Carnavalet qui propose des expositions permanentes et temporaires : près de 100 salles consacrées à l’histoire de Paris. La place des Vosges, longue de 140 mètres, avec son architecture unique et ses hôtels particuliers.

Montmartre et la Tour Eiffel


2ème jour : Montmartre et Tour Eiffel

Deux lieux distants, mais qui peuvent se visiter dans la journée. Le matin, la Butte Montmartre. Pourquoi le matin. Pour éviter la foule. Si vous avez du courage, vous pouvez monter les escaliers de la butte Montmartre. Si vous êtes fatigué, vous pouvez emprunter le funiculaire. Il vous en coutera un ticket de métro.

Le Sacré Coeur de Montmartre
Montmartre à Paris. Photo E. Buchot

Arriver sur la Butte à une hauteur de 129 mètres vous allez découvrir le Sacré Cœur avec son dôme. La basilique du Sacré cœur a été consacré en 1919. Le terme « basilique » signifie qu’il s’agit d’un lieu de pèlerinage. Attention, les photos sont interdites à l’intérieur. Vous pouvez monter en haut du dôme (hauteur 200 mètres et il constitue le point le plus élever de Paris après la Tour Eiffel) d’où vous aurez une vue splendide de Paris.

Après cette découverte promenez-vous dans les ruelles de la Butte Montmartre. Arrêtez-vous place du Tertre où se trouvent encore de nombreux peintres. Pensez à vous rendre devant les vignes de Montmartre et l’église Saint Pierre. Autour de la Butte vous pourrez voir la maison où vécue Dalida, puis plus en contre bas la fameuse Place de Pigalle.

Pour l’après-midi, visite de la Tour Eiffel. Le métro sera nécessaire pour vous rendre sur ce lieu. Vue de paris vraiment superbe. A faire par beau temps si vous le pouvez. Armez-vous de patience en période de vacances. Le temps d’attente peut être supérieur à 1 heure.

Les Champs Elysées


Pour conclure votre journée, vous pouvez vous rendre sur les Champs Elysées et siroter un verre sur l’une des terrasses et flâner le long des commerces chics de la capitale. Si vous avez encore du courage, une petite escapade sur l’arc de Triomphe est possible. Vous découvrirez Paris sous un autre angle avec une très belle perspective sur l’avenue des Champs Elysées. Vous aurez alors droit à un repos bien mérité.© "Italie" . Sources Encarta

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Infos site