Carnet photographique Toulouse
Infos Paris : l'arche de la Défense
Carnet Photographique Paris

La Grande arche de la Défense a été construite sur la commune de Puteaux en région parisienne à proximité de Paris.

Construction de l'arche de la Défense
Arche de la Défense de Paris

L’arche a été inaugurée en 1989, année du bicentenaire de la Révolution française. L’appel à candidature a rassemblé près de 484 projets du monde entier. Finalement, le projet de l’architecte danois Johann Otto von Spreckelsen fut retenu. Les travaux commencèrent en 1983 et furent achevés en 1989. Cette arche est construite dans le prolongement du jardin des Tuileries et des Champs Elysées.
L’arche de la Défense mesure 108 mètres de long, 110 mètre de haut et 112 mètres de largeur. Le poids total de l’édifice est de 300 000 tonnes. Pour permettre au monument de ne pas s’enfoncer, il a été construit sur des vérins hydrauliques. L’arche est composée de plaques de verre de 5 mètres de large capables de résister à de forts coups de vent, de plaques de

marbre blanc et de granit gris. Il a fallu 2000 ouvriers pour construire cet édifice. L’arche est composée de plaques de verre de 5 mètres de large capables de résister à de forts coups de vent, de plaques de marbre blanc et de granit gris.
Il a fallu 2000 ouvriers pour construire cet édifice.

En son sein, vous trouverez le ministère des Transports et de l’équipement, du tourisme et de la mer. Au sommet, il y a un restaurant, une salle de congrès. Des ascenseurs permettent d’accéder au toit.

Horaires et tarifs de la visite de l'arche

Tarifs des visites : 9 euros par adulte

  1. 7,5 euros pour les enfants jusqu’à 17 ans,
  2. Pass famille : 2 adultes et 1 enfant : 22 euros,
  3. Pass famille : 2 adultes et 2 enfants : 25 euros,

Horaires de visites : tous les jours de 10h à 20h du 1er avril au 30 septembre et de 10h à 19h du 1er octobre au 31 mars.  

 

Façade de l'arche e la Défense
Recherche personnalisée