Préparer son voyage à Venise – L’arrivée à Venise, les transports et le budget

Quel budget pour un week end à Venise ?


Les vaporettos de Venise

Vous rêvez de faire un voyage à Venise. Vous trouverez ici des conseils et des infos pour préparer votre séjour dans l’une des plus belles villes du monde : comment y aller, les transports à Venise, des infos pour rejoindre l’aéroport Marco Polo au centre ville de Venise, les monuments à visiter, le budget pour un week end à Venise. Bon voyage.

Arrivée à Venise – Rejoindre le centre ville


Pour vous rendre à Venise, il existe le train ou l’avion. Vous trouverez des départs en train à partir de Paris. Vous voyagerez de nuit. C’est assez long. Le trajet en avion dure environ 1h30 au départ de Paris. Air France assure plusieurs vols quotidiens. D’autres compagnies aériennes assurent ces trajets. En train vous arrivez au centre de Venise au bord de l’eau. Le plus simple pour rejoindre votre hôtel est de prendre les vaporettos. L’aéroport est situé à 20 mn du centre de Venise. Vous pouvez y accéder par bus (3 euros) ou vaporetto (6 euros)

Les transports à Venise


Venise est une ville sans voiture et relativement étendue : 8 km2. Pour vous déplacer vous marcherez beaucoup, mais pourrez aussi prendre le vaporetto. Vous avez de nombreux bateaux tout au long de la journée qui empruntent le grand canal. Le coût est de 6,5 euros pour une heure. Il existe des cartes à la journée : 12 h pour 14 euros, 24 h, ou 3 jours. Les billets s’achètent aux différents arrêts des vaporettos et sont directement compostés lors de l’achat. Toutefois, le meilleur moyen de découvrir Venise est de marcher et utiliser les centaines de ruelles, et les ponts vénitiens.


Les monuments de Venise à visiter


3 jours à Venise est cours pour visiter et profiter de cette superbe ville. Il ne faut pas hésiter à vous perdre dans les ruelles. Vous trouverez toujours des directions inscrites sur les murs des maisons : Rialto, Place Saint Marc ou la gare ferroviaire. Vous ne pouvez pas vous perdre. Voici les principaux monuments à visiter. Attention, les tarifs sont élevés.

Vue de la place Saint Marc de Venise
Vue de la place Saint Marc de Venise. E. Buchot

La place Saint Marc : haut lieu touristique de la ville. Vous trouverez sur cette célèbre place classée au patrimoine mondial de l’humanité, la basilique Saint Marc, le palais des doges et des musées.
La basilique Saint Marc : Elle est ouverte tous les jours. Prévoir une demi-journée pour la visiter. L’entrée est autour de 11 euros. Les sacs et les photos sont interdits, même au flash. L’architecture est particulière et ne peut pas laisser indifférent. L’intérieur est splendide.
Le palais des Doges : Ce palais est l’ancien lieu de pouvoir de la ville de Venise. Il faut prévoir une demi-journée pour en profiter. L’entrée est de 11 euros. Les photos sont interdites dans les salles y compris au flash. Les sacs à dos ne sont pas acceptés. Une loge gratuite est à votre disposition. L’accès au palais des doges vous ouvre droit au musée Correr sur la place Saint Marc. Plus d’infos disponibles sur les visites du centre historique de Venise. © Ecrit par

  Photos des pays d’Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L’Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos
Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos
Infos Suède

  Infos site