La ville de Londres
Garde de Londres. Photo E. Buchot
Vous trouverez ici des infos et un mini guide pour préparer votre voyage à Londres. Quand partir et que visiter ? Quelles sont les meilleures saisons pour visiter la capitale de l’Angleterre ? Vous vous baladerez à Saint James Park, vous découvrirez la la garde royale anglaise qui a lieu tous les jours en période estivale ; vous visiterez la Tour de Londres et ses corbeaux. Enfin, l’abbaye de Westminster, Tower bridge et la Tamize vous ouvriront leurs portes.
Londres et une ville magique, fêtarde, où les nuits nocturnes sont réputées en Europe. D’ailleurs de nombreux français passent le tunnel pour s’amuser. Enfin, je vous propose d’aller regarder les photos de Londres. Bon voyage.
Voyage à Londres
Arrivée à Londres : Deux moyens pour vous rendre à Londres : le train ou l’avion. Au départ de Paris, il faut compter un peu plus de 2 heures avec l’eurostar. Vous prenez l’eurostar au départ de la gare du nord à Paris. Réserver votre billet le plus tôt possible pour bénéficier de tarifs intéressants.
L’avion vous conduira à l’aéroport d’Heathrow. Attention, l’aéroport est un peu éloigné du centre de Londres. Moins pratique que le train.
Visites à faire à Londres
La Tour de Londres : la Tour de Londres est construite le long de la Tamise. Ce monument qui était d’abod une forteresse au 11ème siècle devint par la suite l’hôtel de la monnaie au Moyen Age. Les corbeaux de la Tour de Londres. La légende dit que si les corbeaux venaient à disparaître, la Tour de Londres s’effondrerait. Vous pourrez découvrir les joyaux de la couronne, les armureries royales, la cérémonie des clefs. La Tour de Londres est ouverte de mars à novembre de 9h à 18h. Le prix de l’entrée est de 13 euros environ.
Tower Bridge : Tower bridge est un monument emblématique de Londres. Ce pont a été inauguré en 1894. Les tours ont une hauteur de 25 mètres. La construction du pont de Londres a nécessité 11 000 tonnes d’acier. La salle des machines d’origine est visible à l’intérieur du pont. Le Tower Bridge est ouvert de 10h à 18h30 et l’entrée est d’envion 5,5 euros.