Il existe 3 terminaux. Les vols Air France arrivent au terminal 2. Le plus simple pour rejoindre le centre ville distant de 10 km, est de prendre le métro. Il vous dépose au centre de Copenhague. Des bus sont également accessibles, notamment au terminal 3. Le taxi, assez cher d’ailleurs, peut faire la course. Compter environ 200 couronnes danoises soit 27 euros.
Copenhague est une ville étendue. Néanmoins, elle est à taille humaine et tout peut se faire à pied. Les principaux monuments historiques ne sont pas très éloignés les uns des autres.
Pour vos déplacements les plus longs ou par manque de temps, vous pouvez prendre le métro (tout automatique s’il vous plait). Il y a 2 lignes comptant en tout 22 stations. Comme en France, le prix du trajet est calculé en fonction de 4 zones. Attention, sur le plan du métro vous avez des numéros et des couleurs. Pour repérer la zone où vous allez, il faut prendre en compte la couleur et non le numéro inscrit. Il n’y a pas de guichet. Les tickets se prennent auprès d’automates.
Si vous souhaitez vous déplacer à la danoise, vous pouvez prendre un vélo. L’ensemble de la ville est très bien adaptée à ce mode de transport. Les pistes de cyclables sont bien séparées de la chaussée (elles sont surélevées). Aucun risque de heurter par un bus ou une voiture. Les vélos peuvent être loués un peu partout et plus particulièrement près de la gare de Copenhague.
Franchement à éviter. Aucun intérêt à moins de vouloir quitter la ville et visiter d’autres régions du Danemark.
Le meilleur moyen de découvrir et d’apprécier Copenhague, à part le vélo, est la marche à pied. Vivifiante en hiver et très agréable en été. De très nombreuses rues du centre ville sont piétonnes. Un vrai bonheur. © « Copenhague » E. BUCHOT. Sources utilisées Encarta, Wikipedia
Photos des pays d’Europe à visiter