Visiter Bangkok – les temples et palais de Bangkok

Carnet Photographique - Thailande
Canada    


Visiter Bangkok – les temples et palais de Bangkok

Le voyage en images pour le plaisir
2/01/17

Bangkok – une immense capitale qui vaut le détour

De nombreux voyageurs qui viennent à Bangkok pour la première fois trouvent la ville difficile à appréhender, polluée, bruyante, voir étouffante. Cette sensation n’est pas fausse. Les avenues sont très souvent embouteillées et le bruit y est constant. Néanmoins, Bangkok mérite 2 ou 3 jours. Le tout est de prendre le temps de se familiariser avec cette ville.


Les temples de Bangkok

La capitale thailandaise recèle de vrais chefs d’oeuvres. Ils sont situés au bord du fleuve Chao Phraya. Les 3 grands monuments à découvrir sont :

Le Wat Phra Kaeo

L’un des plus beaux monuments de Bangkok et de Thailande. Les personnes qui n’aiment pas les temples chargés passeront leur chemin. Mais quel dommage.

Le superbe temple Wat Phra Kaeo de Bangkok
Le superbe temple Wat Phra Kaeo. Photo E. Taco

Ce temple a été construit pour le bouddha d’Emeraude. Ces temples datent du 18ème siècle. Ce bouddha d’émeraude qui est placé à 11 mètres de haut ne mesure en fait que 66 cm. Il est entouré de nombreux temples. Vous découvrirez tout au long de votre visite de nombreuses fresques vraiment superbes. Vous en compterez 178.

L’entrée du Wat Phra Kaeo coute 400 bahts. Attention, le pantalon est de rigueur et les femmes doivent avoir les épaules couvertes. Une sorte de conciergerie à l’entrée vous permettra d’avoir un pantalon. Gratuit. Ouvert de 8h30 à 16 heures. Prévoyez plusieurs heures pour visiter ce lieu et essayer de venir à l’ouverture pour tenter d’éviter les hordes de touristes et de profiter du peu de fraicheur qu’il y a à Bangkok.

Le Wat Pho

Ce temple est superbe. Il est célèbre pour son immense bouddha couché. Ce bouddha mesure 45 mètres de long et 15 mètre de hauteur. Une vrai splendeur. Pour les amateurs de photos, pensez à prendre votre objectif grand angle. Il s’agit du plus grand et vieux temple de Bangkok. Il a été construit au 18ème siècle. Vous visiterez également de nombreux petits temples tout autour. N’hésitez pas à vous y perdre.

L’entrée coûte 50 baths. Ouvert tous les jours de 8h à 18h. Attention, lors de certaines céréomines, le temple peut être fermer à la visite.


Le Wat Arun

Ce temple qui est l’emblème de la ville de Bangkok, est de l’autre côté de la rive du Chao Phraya. Il date du 19ème siècle. Vous pouvrez monter 2 étages. Vous aurez un aperçu des marches que l’on trouve aux temples d’Angkor : très étroite et haute. Personnes sujettes au vertige, s’abstenir.

L’entrée est de 50 baths. Ouvert tous les jours de 7h30 à 17 heures. Pour y accéder vous prenez un bateau qui relie les 2 rives : 5 baths.

© Ecrit par

Le très beau Wat Arun de Bangkok
Le Wat Arun à Bangkok. Photo E. Taco