Visite église de Tyn à Prague – Les vieilles églises tchèques

Notre Dame de Tyn, symbole de Prague


Visite de l'église de Tyn
Visite de l’église de Tyn. Photo E. Buchot

Lorsque vous préparer votre voyage pour visiter prague, vous trouvrer sur de nombreux guides, des photos de la vieille place de Prague dominée par les clochers de l’église Notre Dame de Tyn ils font près de 80 mètres de haut). Cette église donne un charme fou au centre historique de la capitale tchèque.

Histoire Notre Dame de Tyn


« Tyn » signifie « espace fortifié ». Avant l’église gothique de Notre Dame il existait sur cette vieille place de Prague une église romane. Les documents en attestent l’existence jusqu’en 1256. Au 14ème siècle, l’élite de la ville de Prague (composée de riches marchands) voulait faire de l’ombre à la construction de la cathédrale Saint Guy. Elle demanda alors la construction d’une église gothique. La construction commença en 1380 et se termina en 1511.

Comme son nom l’indique l’horloge astronomique donne l’heure grâce au défilé, chaque heure, des statues des 12 apôtres.

L’architecte de l’ensemble est Mathieu d’Aras. Nous devons les clochers de l’église de Tyn (terminés en 1511) à l’architecte tchèque Matej Rejsek.

Au début du 15ème siècle, l’église du Tyn est le siège épiscopal de l’église hussite avec la nomination de l’archevêque Jean de Rockycany. Sur la façade nord de l’église (appelée pignon) un calice en or est représenté accompagné d’une statue du premier archevêque Rockycany. Au 17ème siècle, l’église devient catholique et le calice est enlevé et fondu. Une statue de la Vierge occupe alors l’espace.


Intérieur et extérieur de l’église du Tyn


La façade extérieure est très travaillée. Une réprésentation de la crucifixion sur la façade ouest est l’élément le plus significatif.

Les décorations intérieures de l’église sont de style baroque. L’ensemble donne une sensation de légèreté. Vous remaquerez la sépulture de Tycho Brahe (1601) astronome danois. La petite histoire raconte qu’il est mort lors d’un diner à la cour du roi : ne souhaitant pas déranger le roi, il se retint d’aller aux toilettes et sa vessie explosa.

Visite de Notre Dame du Tyn


Clochers église du Tyn
Clochers église du Tyn

Les principaux monuments historiques de Stare Mesto


L’église est ouverte tous les jours de 10h à 15h. Attention, vous ne pourrez pas déambuler à votre guise dans l’édifice : une grille est disposée à l’entrée. Pour accéder à l’église, il faut emprunter un passage dans les maisons construites devant la façade principale. Bonne visite de Prague © "République Tchéque" Ecrit par .

  Photos des pays d’Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L’Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos
Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos
Infos Suède

  Infos site

Partager