Les polonais ont su redonner de la splendeur à leur capitale. De nombreuses années furent nécessaires pour reconstruire le centre historique à l’identique. La visite de Varsovie va vous plonger dans l’histoire de la 2nde guerre mondiale. Jamais je n’ai vu autant de photographies relatant les destructions et les souffrances d’un peuple. Les différents lieux que vous visiterez sont chargés d’histoire. Très émouvant. Surtout prenez le temps de regarder.
Vous trouverez ici les principales visites à faire pour découvrir Varsovie. Bon voyage en Pologne.
Détruite puis reconstruite, la vieille ville de Varsovie est un véritable cehf d’oeuvre architectural classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour cause. Les polonais voulurent redonner tout le lustre d’antan. Lire la suite.
La cathédrale de Varsovie détruit pendant la guerre 39 – 45 fut comme le reste de la ville reconstruite à l’identique. Une très belle églises à visiter. Lire la suite.
Ce chateau a été le lieu de résidence des rois. Il est reconnaissable à sa superbe façade de couleur ocre et sa tour massive. Lire la suite.
Hérité de l’époque soviétique, les polonais ont souhaité garder ce monument imposant visible de nombreux endroits de Varsovie. Massif, immense (plus de 231 mètres de haut), ce lieu de mémoire est à découvrir. Lire la suite.
Vous allez pénétrer dans l’une des parties de l’histoire de la communauté juive la plus terrible. Il s’agit ici du plus grand cimetière juif d’Europe. Lire la suite. « Varsovie » © Emmanuel Buchot
Photos des pays d’Europe à visiter
Photos des pays d’Afrique à visiter