La plaza Mayor
Non loin de la Puerta del Sol, vous découvrirez, je trouve, la plus belle place de Madrid, la Palaza Mayor. cette place fermée de forme rectangulaire est un lieu où vous pourrez vous reposer et boir un verre. Très agréable.
Le monastère de las Descalzas Reales
Ce monastère est aujourd’hui toujours en activité. Des Clarisses y vivent. Vous pouvez le visiter du mardi au dimanche. Attention, les visites sont obligatoirement guidées. Le prix de l’entrée est de 6 euros.
Le palacio Real
Ce quartier est vraiment le plus beau de Madrid. Vous y découvrirez le très beau Palacio Real. Ce palais qui date de 1734 recèle de vrais trésors. La visite est un enchainement de salles plus belles les unes que les autres. Il faut impérativement lever la tête pour admirer les peintures aux plafonds. Le seul regret : les photos sont interdites. Les visites se font tous les jours de l’année sauf lors des visites officielles. Le prix de l’entrée est de 10 euros. Début des visites : 10 heures.
La Plaza Espana
Une grande place entourée d’édifices imposants. Bon voyage en Espagne © "Espagne" Photos et texte Emmanuel Buchot.