En automne, il fait autour de 15°. Les précipitations sont importantes à la fin du printemps. On considère que visiter Ljubljana n’est pas très agréable en hiver. Et pourtant, la lumière d’hiver est superbe. La neige dans les rues très agréable et les montagnes alentours enneigées. Que du bonheur pour ceux qui aiment le froid. Pour les frileux, l’été est une bonne saison. Il fait chaud et la végétation très belle.
Comme à chaque fois pour préparer son voyage, la meilleure saison dépend de vos pôles d’intérêts : ski en hiver, randonnées et promenades en été.
Combien de temps pour visiter Ljubljana ?
Un week end est suffisant pour découvrir la ville et surtout son centre historique. Celui-ci est situé au pied du chateau de la ville et se fait à pied sans aucun problème. Toutefois, la ville recèle de nombreux musées qui méritent le détour. La capitale slovéne peut aussi être une base de départ pour des excursions en Slovénie. Une bonne semaine est alors nécessaire pour en profiter.
Comment se rendre à Ljubljana ?
Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs Paris / Ljubljana. Compter 1h30 de vol. Vous trouverez des billets pour 150 euros A/R.