Carnet Photographique

Voyager en Europe du Sud


Partir en été en Europe du sud
Partir en été en Europe du sud. Photo E. Buchot

Vous rêvez de partir au soleil ? Vous adorez la chaleur et les belles plages ? Le sud de l’Europe est fait pour vous. Soleil et chaleur garantis en été ; douceur assurée en hiver.

Le sud a un climat de type méditerranéen. Voici les informations essentielles pour préparer votre voyage dans les pays du Portugal, Espagne, Italie, Grèce.

Les meilleurs mois et ceux à éviter


Hiver
Printemps
Eté
Automne
       
Partir en été en Europe du sud – Une saison parfois caniculaire

Cette région de l’Europe a des étés chauds, voir caniculaires. En moyenne, les températures sont supérieures à 30° en Italie du sud ; Espagne : l’Andalousie a des températures qui dépassent parfois les 40° ;  la Grèce a des températures estivales supérieures à 35°, notamment dans les Cyclades (un vent vous donnera tout de même de l’air). La chaleur à Athènes est étouffante ; le Portugal connait aussi la chaleur mais plus à l’intérieur des terres. La côte Atlantique du Portugal a une certaine fraicheur notamment à Lisbonne en été.

Les précipitations sur l’ensemble du sud de l’Europe sont très faibles voir nulles en été. En fait, la période estivale dans ces pays est à réserver en priorité aux personnes qui ne craignent pas la chaleur et le soleil de plomb. L’été n’est donc pas la meilleure période pour visiter les pays méditerranéens. Mais si vous n’avez pas le choix

Partir en Europe du sud au printemps et à l’automne


Le printemps en Europe du sud
Le printemps en Europe du sud E. Buchot

L’automne et le printemps sont les meilleures saisons pour partir dans les pays du sud de l’Europe. Les fortes chaleurs sont à venir ou son passées. Les meilleures mois restent mai – juin et septembre. En moyenne, les températures sont par exemple de 28° ou 30° à Séville, entre 25 et 27° à Rome, entre 26° et 30° à Athènes. La chaleur n’est pas étouffante à Athènes et vous profiterez bien des visites sachant que les foules de touristes sont beaucoup moins importantes en cette période. Les précipitations peuvent subvenir mais à raison de 3 ou 4 jours par mois. N’ayez pas d’inquiétudes, les pluies restent faibles.

L’hiver en Europe du sud


L’hiver est sans doute la moins bonne saison pour partir en vacances dans cette région, surtout si vous recherchez la chaleur. Certes, les températures restent douces, voir agréables, mais elles ne sont pas vraiment chaudes : il fait en moyenne 16° sur le Portugal, Italie du sud – Sicile, Grèce et Espagne du sud. Dans les Cyclades, ou les lieux touristiques dans le sud de l’Espagne, tout n’est pas ouvert. Vous aurez l’avantage d’être tranquille loin de la foule de la haute saison. Un avantage de poids : les prix sont nettement plus bas qu’en été ou au printemps. « Europe » © and Encarta

  Photos des pays d’Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L’Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

  Photos des pays d’Afrique à visiter

Photos du Maroc

Le Maroc

Photos Infos pays

Photos de la Tunisie

Photos de la Tunisie

Photos Infos pays

  Infos site

Partager