Photos de Vienne en Autriche. Visite du centre historique de Vienne classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La capitale autrichienne compte 1 700 000 habitants. Une capitale européenne superbe de style romantique. Tout est grand et immense à Vienne : les monuments et les avenues. En vous promenant à Vienne, vous avez l’impression de repartir dans la grande histoire européenne. Le chateau de Schonbrunn est l’un des grands vestiges de cette histoire autrichienne ; mais ce n’est pas le seul signe. Le théâtre, l’opéra, le parlement autrichien, l’hôtel de ville, retracent aussi le passé prestigieux de Vienne.
Vienne est composée de 23 districts (Bezirke). Les bureaux de district à Vienne (appelés Magistratische Bezirksämter) remplissent des fonctions analogues à celles des autres États autrichiens (appelés Bezirkshauptmannschaften), les officiers étant soumis au maire de Vienne; à l’exception notable de la police, qui est sous surveillance fédérale.
Le cœur et la ville historique de Vienne, une grande partie de l’Innere Stadt d’aujourd’hui, étaient une forteresse entourée de champs afin de se défendre des assaillants potentiels. En 1850, Vienne avec le consentement de l’empereur annexa 34 villages environnants, appelés Vorstädte, (districts n ° 2 à 8, après 1861 avec la séparation de Margareten de Wieden n ° 2 à 9). En conséquence, les murs ont été rasés après 1857, ce qui a permis l’expansion du centre-ville.
À la place des murailles, un large boulevard appelé Ringstraße a été construit, le long duquel ont été créés d’imposants bâtiments publics et privés, des monuments et des parcs au début du XXe siècle. Ces bâtiments comprennent le Rathaus (hôtel de ville), le Burgtheater, l’Université, le Parlement, les musées jumelés d’histoire naturelle et des beaux-arts et le Staatsoper. C’est également l’emplacement de la nouvelle aile de la Hofburg, l’ancien palais impérial, et le ministère de la Guerre impérial et royal achevé en 1913. Le Stephansdom, principalement gothique, est situé au centre de la ville, sur la Stephansplatz. Le gouvernement impérial-royal a créé le Wiener Stadterneuerungsfonds (Fonds de rénovation de la ville de Vienne) et vendu de nombreux terrains à bâtir à des investisseurs privés, finançant ainsi en partie des travaux de construction publics.
Je vous invite également à venir découvrir les églises de Vienne dont la superbe cathédrale, Saint Etienne (Stephansdom en allemand). Vienne est d’abord une ville monumentale, un peu comme Rome. Si vous avez envie de partir en week end dans cette capitale européenne, je vous propose des informations et conseils pour préparer votre voyage : quand partir ? quel budget ? que visiter et quels prix pour les visites ? Bon voyage à Vienne en Autriche. © Photos par Emmanuel Buchot
Galerie photos de Vienne – les rues de Vienne et les palais de la capitale autrichienne
Photos des pays d’Amérique à visiter
Photos des pays d’Afrique à visiter
Photos des pays d’Asie à visiter
Photos des pays d’Europe à visiter