Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Photos Italie – Carnet Photographique – 20/01/18
Vérone est une très belle ville italienne située au bord de l’Adige dans le nord de l’Italie (région de Vénétie).
Le voyage que je vous propose est une visite historique de l’Italie romaine. Vérone est, en effet, réputée pour être l’une des villes qui possède le plus grands nombres de vestiges romains. Le monument le plus connu sont les arênes de Vérone.
Vous découvrirez aussi des photos de la célèbre place Erbe. cette place, située au centre de la ville est très animée. Historiquement, il s’agissait d’un forum romain. Vous y verrez aujourd’hui une belle place de marché.
La visite se poursuivra avec des photos du vieux pont de pierre de Verone, nommé Ponte della Pietra. Ce pont permet de traverser l’Adige. Vous découvrirez également le célèbre balcon de Romeo et Juliette. Amis romantiques…Vérone s’offre à vous. Si vous le souhaitez, vous trouverez des infos et des conseils pour préparer votre voyage à Vérone : quand partir ? que visiter ? De même j’ai réalisé un petit carnet de voyage pour Vérone. Au delà des visites, il relate surtout les ambiances et atmosphères que vous pourrez ressentir.
L’établissement militaire romain dans ce qui est maintenant le centre de la ville devait s’étendre à travers les cardinaux et les decumani qui se croisent à angle droit. Cette structure a été conservée jusqu’à nos jours et est clairement visible depuis les airs. Le développement ultérieur n’a pas remodelé la carte originale. Bien que la ville romaine avec ses routes pavées de basalte soit la plupart du temps cachée à la vue, elle est pratiquement intacte à environ 6 m sous la surface. La plupart des palais et des maisons ont des caves construites sur des artefacts romains qui sont rarement accessibles aux visiteurs. Piazza delle Erbe, près du forum romain a été reconstruite par Cangrande I et Cansignorio della Scala I, seigneurs de Vérone, en utilisant des matériaux (tels que des blocs de marbre et des statues) des spas romains et des villas.
Vérone est célèbre pour son amphithéâtre romain, l’Arena, qui se trouve sur la plus grande place de la ville, la Piazza Bra. Achevé vers 30 après JC, il est le troisième plus grand d’Italie après le Colisée de Rome et l’arène de Capoue. Il mesure 139 mètres de long et 110 mètres de large et pourrait accueillir 25 000 spectateurs dans ses 44 gradins de marbre. Les ludi (spectacles et jeux de gladiateurs) pratiqués dans ses murs étaient si célèbres qu’ils attiraient des spectateurs de loin au-delà de la ville. La façade actuelle de deux étages est en réalité le support interne des gradins; seulement un fragment du mur extérieur d’origine en calcaire blanc et rose de Valpolicella, avec trois étages restants. L’intérieur est très impressionnant et est pratiquement intact, et est encore utilisé aujourd’hui pour les événements publics, foires, théâtre et en plein air opéra pendant les chaudes nuits d’été.
Il y a aussi une variété d’autres monuments romains dans la ville, comme le théâtre romain de Vérone. Ce théâtre a été construit au 1er siècle avant JC, mais à travers les âges était tombé en désuétude et avait été construit pour fournir des logements. Au XVIIIe siècle, Andrea Monga, un riche Veronese, acheta toutes les maisons qui avaient été construites sur le théâtre, les démolit et sauva le monument. Non loin de là se trouve le Ponte di Pietra, un autre monument romain qui a survécu jusqu’à nos jours. © Photos par Emmanuel Buchot
Galerie photos de Vérone
Photos des pays d’Europe à visiter