Photos de Bologne, une ville superbe. Avec ses 350 000 habitants, Bologne reste une ville de taille humaine. Le centre historique de Bologne est un vrai trésor. Vous découvrirez des photos du Palais Communal, de la fontaine de neptune, la basilique de San Petronio et les célèbres tours qui dominent la ville de Bologne. Le quartier de l’université mérite aussi le détour. Le week end, les rues sont désertées et règne un peu une atmopshère de fin du monde. Seuls les nombreux tags rappellent la présence des étudiants et l’actualité économique du moment. Je vous invite aussi à venir lors du carnaval des enfants de Bologne en février.
Nous sommes loin des carnavals gigantesques et asceptisés de Nice par exemple, mais celui de Bologne respire l’authenticité et la simplicité.
Si vous le souhaitez, vous trouverez des informations pour préparer votre voyage à Bologne : quand partir dans l’année ? Quel budget prévoir pour un séjour sans se priver ? Comment rejoindre le centre ville à partir de l’aéroport ? Que visiter ? Le prix des restaurants et des hôtels. Enfin, vous pourrez poursuivre votre voyage en Italie avec les photos de Venise, Rome, Turin, Florence ou Vérone.
L’Italie, un vrai régale pour les yeux et les autres saisons. J’ai rédigé un carnet de voyage à Bologne avec mon ressenti et une descriptions des lieux. Bonne visite et bon voyage en photos dans le nord de l’Italie. Bon voyage en Italie. © Photos par Emmanuel Buchot
Galerie photos de Bologne : Les rues de Bologne, les monuments historiques et les églises
Photos des pays d’Europe à visiter