Carnet Photographique

Images de Bologne - une ville au patrimoine riche et beau


Photos de Pise

Photos de Bologne, une ville superbe. Avec ses 350 000 habitants, Bologne reste une ville de taille humaine. Le centre historique de Bologne est un vrai trésor. Vous découvrirez des photos du Palais Communal, de la fontaine de neptune, la basilique de San Petronio et les célèbres tours qui dominent la ville de Bologne. Le quartier de l'université mérite aussi le détour. Le week end, les rues sont désertées et règne un peu une atmopshère de fin du monde. Seuls les nombreux tags rappellent la présence des étudiants et l'actualité économique du moment. Je vous invite aussi à venir lors du carnaval des enfants de Bologne en février.

Nous sommes loin des carnavals gigantesques et asceptisés de Nice par exemple, mais celui de Bologne respire l'authenticité et la simplicité.
Si vous le souhaitez, vous trouverez des informations pour préparer votre voyage à Bologne : quand partir dans l'année ? Quel budget prévoir pour un séjour sans se priver ? Comment rejoindre le centre ville à partir de l'aéroport ? Que visiter ? Le prix des restaurants et des hôtels. Enfin, vous pourrez poursuivre votre voyage en Italie avec les photos de Venise, Rome, Turin, Florence ou Vérone. L'Italie, un vrai régale pour les yeux et les autres saisons. J'ai rédigé un carnet de voyage à Bologne avec mon ressenti et une descriptions des lieux. Bonne visite et bon voyage en photos dans le nord de l'Italie. Bon voyage en Italie.

Découverte de Bologne


Bologne est une ville, capitale de la région Émilie-Romagne, dans le nord de l'Italie, au nord de Florence, entre les rivières Reno et Savena. ELle se trouve au pied nord des Apennins, sur l'ancienne Via Aemilia, à 55 mètres au-dessus du niveau de la mer. À l'origine, la Felsina étrusque, elle fut occupée par le Gaulois Boii au 4ème siècle avant notre ère et devint une colonie romaine et un municipium (Bononia) c. 190 avant notre ère. Elle était soumise à l'exarchat grec de Ravenne (VIe siècle), puis transmis à la papauté. Bologne fut occupée par les Wisigoths, les Huns, les Goths et les Lombards après les invasions barbares. Après une période féodale, Bologne est devenue une commune libre lorsque l'empereur a reconnu ses droits au début du 12ème siècle.

<

Le conflit entre les Guelfes et les Gibelins (deux partis de la politique italienne médiévale) a conduit à la domination de la ville par une série de signori (seigneurs) - les Pepoli, Visconti, Bentivoglio - avant son incorporation aux États papaux par le pape Jules II 1506. Par la suite, Bologne connut plus de trois siècles de paix et de prospérité. La domination papale n’est interrompue que par une brève période de contrôle français (1797-1814) avant que Bologne ne soit mise en garnison par les Autrichiens (1849-1860) et soit réunie au royaume d’Italie en 1860. Occupé par les troupes allemandes de septembre 1943 repris par les forces alliées en 1945, il subit de lourds bombardements aériens et d'artillerie.

Le centre historique de Bologne


Les canaux de Bologne

Les rues à arcades de la partie centrale de la ville, construites sur la vieille ville romaine, conservent toujours un aspect médiéval, caractérisé par les tours penchées Asinelli et Garisenda (91 mètres) et 150 pieds (46 mètres), respectivement. tous deux construits en 1109-1919). Parmi les nombreux palais médiévaux (palazzi), les plus remarquables sont les Palazzi Comunale (mairie), Podestà, Mercanzia (chambre de commerce) et Re Enzio (où le roi Enzio, fils de l'empereur Frédéric II, fut emprisonné de 1249 jusqu'à sa mort en 1272). Le Palazzo Bevilacqua (1477–82), doté d'une magnifique cour intérieure, est l'un des plus beaux de Bologne. Siège d'un archevêque, la ville compte de nombreuses églises magnifiques, dont San Petronio (commencée en 1390, jamais achevée), où l'empereur Charles Quint a été couronné par le pape Clément VII (1530); San Francesco (1236-123; restauré après les dégâts de la Seconde Guerre mondiale); San Domenico, formé en 1221 pour abriter le tombeau du saint; la cathédrale baroque San Pietro Metropolitana; et Santa Maria dei Servi. San Stefano est le nom donné à un groupe de quatre églises romanes des XIe au XIIIe siècles érigées sur les ruines d'un temple païen et intégrant des fondations plus anciennes. © Photos par Emmanuel Buchot

Galerie photos de Bologne : Les rues de Bologne, les monuments historiques et les églises


Une femme italienne

Femme italienne

Les rues de Bologne

Rue de Bologne

Photo de Bologne

Photo de Bologne

Marionnettes en Italie

Marionnettes

Maison de Bologne

Maison de Bologne

Une rue italienne

Rue italienne

Par la fenêtre

Par la fenêtre

Les canaux de Bologne

Canaux de Bologne

Couleurs de Bologne

Couleurs de Bologne

Université de Bologne

L'université

Tag d'étudiant

Tag d'étudiant

Architecture de Bologne

Architecture de Bologne

Le carnaval de Bologne

Carnaval de Bologne

Bologne la nuit

Bologne de nuit

Le drapeau italien

Drapeau italien

Architecture italienne

Architecture italienne

Arcades de Bologne

Arcades

Soleil rasant

Soleil rasant

Eglise de Bologne

Eglise

Carnaval des enfants

Carnaval des enfants

Petit enfant italien

Petit italien

Sculpture italienne à Bologne

Sculpture italienne

Maison rouge de Bologne

Maison rouge

Centre historique de Bologne

Le centre historique

La ville de Bologne

La ville de Bologne

Histoire de Bologne

Histoire de Bologne

Le ghetto juif

Le ghetto juif

Les tours de Bologne

Tours de Bologne

Eglise italienne

Eglise italienne

Image de Bologne

Image de Bologne

Bologne en hiver

Bologne en hiver

Vieille ville de Bologne

Vieille ville

Jésus en croix

Jesus en croix

Statue italienne à Bologne

Statue italienne

Colonnes de Bologne

Statue italienne

Déguisement

Un déguisement

La place Maggiore

La place Maggiore

Immeubles de Bologne

Immeubles de Bologne

ARt contemporain en Italie

Art contemporain

Masque de carnaval

Masque de carnaval

Basilique San Petronio de Bologne

Basilique San Petronio

La place Maggiore de Bologne

Image de la place Maggiore

Monument historique de Bologne

Monument historique Bologne

Vieux immeubles de Bologne

Vieux immeubles

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Infos site