Je vous propose de découvrir la belle ville de Bergen avec les plus belles photos de Bergen. Bergen est un bon point de départ pour découvrir la Norvège. Vous verrez le très beau quartier historique de Bryggen situé dans la rade du port de Bergen. Il est constitué de vieilles maisons en bois colorées. Aujourd’hui il abrite des magasins de souvenirs et des cafés. Vous découvrirez des photos de la tour Rosenkrantz qui est sans doute le plus vieux monument historique de la ville. Vous vous promènerez sur les hauteurs de Bergen et découvrirez un quartier constitué de maisons blanches. L’ambiance est calme et très agréable. Plus haut vous monterez sur le mont Floyen. Vous aurez alors une très belle vue sur les fjords de Bergen. Magnifique.
Bergen est une ville et une municipalité d’Hordaland sur la côte ouest de la Norvège. À la fin du premier trimestre de 2018, la municipalité comptait 280 216 habitants et la région métropolitaine de Bergen comptait environ 420 000 habitants. Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège. La municipalité couvre une superficie de 465 km 2 et se trouve sur la péninsule de Bergenshalvøyen. Le centre-ville et les quartiers nord se trouvent sur Byfjorden, «le fjord de la ville», et la ville est entourée de montagnes. Bergen est connue comme la « ville des sept montagnes ». La plupart des banlieues extra-municipales se trouvent sur des îles. Bergen est le centre administratif du Hordaland et comprend huit arrondissements: Arna, Bergenhus, Fana, Fyllingsdalen, Laksevåg, Ytrebygda, Årstad et Åsane.
Le commerce à Bergen a peut-être commencé dès les années 1020. Selon la tradition, la ville a été fondée en 1070 par le roi Olav Kyrre et s’appelait Bjørgvin, «le pré vert parmi les montagnes». Elle a servi de capitale à la Norvège au XIIIe siècle et, à partir de la fin du XIIIe siècle, est devenue une ville administrative de la Ligue hanséatique. Jusqu’en 1789, Bergen jouissait de droits exclusifs de médiation entre le nord de la Norvège et l’étranger et était la plus grande ville de Norvège jusqu’aux années 1830, date à laquelle elle fut dépassée par la capitale, Christiania (aujourd’hui connue sous le nom d’Oslo). Ce qui reste des quais, Bryggen, est un site du patrimoine mondial. La ville a été touchée par de nombreux incendies au fil des ans. L’école de météorologie de Bergen a été créée à l’Institut de géophysique à partir de 1917, l’école norvégienne d’économie a été fondée en 1936 et l’Université de Bergen en 1946. De 1831 à 1972, Bergen était son propre comté. En 1972, la municipalité absorba quatre municipalités environnantes et devint une partie du comté de Hordaland. © Photos par Emmanuel Buchot
Galerie photos de Bergen
Photos des pays d’Asie à visiter
Photos des pays d’Europe à visiter