Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Voyage en Italie – Carnet Photographique – 31/12/17
Bologne est bien évidemment moins connue que Rome, Venise, Florence ou Milan. Et pourtant, cette ville est splendide. Bologne est d’abord connue pour son ancienne université considérée comme la plus vieille du continent européen.
Bologne, ce sont des centaines d’arcades (40 km), et de superbes monuments. Les plus connus sont la Piazza Maggiore, au centre de Bologne. Le style que vous découvrirez date du 15ème siècle. Sur cette place vous pourrez admirer la superbe basilique San Petronio. Seul point négatif, photos interdites dans l’église. Surprenant lorsque l’on sait qu’il n’y a aucun problème pour réaliser des photos à l’intérieur de la basilique Saint Pierre de Rome.
Bologne regorge de musées. Certains méritent vraiment le détour. Le musée archéologique a une collection très riche. Vous découvrirez des traces du passé préhistorique , la période romaine, grecque et égyptienne.
Le musée médiéval : Témoignage de Bologne au Moyen Age. Le cimetière de la chartreuse de Bologne : elle comprend plus de 9000 tombes dont certaines sont très anciennes et historiques. Le musée juif de Bologne : il présente l’héritage culturel juif de la ville de Bologne.
Les grandes fêtes religieuses et les fêtes plus paiennes font également de Bologne une ville unique. Par exemple, je vous invite à découvrir le carnaval de Bologne. Certes il est petit, mais l’ambiance est tout simplement adorable, notamment lors du défilé des enfants. Des chards et des centaines d’enfants déguisés prennent possession de la place devant la cathédrale de la ville.
La ville de Bologne est située dans le nord est de l’Italie au milieu des terres. Les saisons sont contrastées.
En arrrière fond j’aperçois la mer et ses bateaux et sur la droite des sommets enneigés. Les Apenins. Première fois que je les vois. Je reste un long moment à contempler ces paysages enchanteurs. Deux jeunes apprennent des techniques de combat. Au moins, ici, ils sont tranquilles.
En hiver, il peut faire froid, voir très froid à Bologne. Les températures moyennes en décembre, janvier et février tournent autour de 1° le matin et 8° l’après-midi. La neige n’est pas rare. Le vent qui souffle peut rendorcer la sensation de froid.
La fin du printemps, l’été et le début de l’automne sont doute les meilleures saisons pour découvrir Bologne. En été il fait en moyenne une 20aine de degré le matin et 30° au plus haut de journée. Les précipitations sont faibles : 5 jours de pluie en moyenne chaque mois d’été.
Bologne est en fait une ville qui peut se visiter toute l’année. Même si l’hiver est froid, la neige donne un très beau cachet à la vieille ville. Les couleurs des façades des maisons et immeubles ressortent et vous découvrez la vie quotidienne des habitants. « Bologne » © Photos et texte par Emmanuel Buchot. Sources utilisées : Encarta.
Photos des pays d’Europe à visiter