Quand partir à Venise ? Meilleures saisons pour partir à Venise

Venise, une ville magique


Partir à Venise
Partir à Venise. Photos E. Buchot

Venise fait rêver et est connue dans le monde entier. Venise est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause. Vous ne pourrez pas rester indifférent et vous ne puvez être que charmer par la beauté des lieux. Dans l’article qui suit vous trouverez des infos pour préparer votre voyage ou votre week end à Venise.

Les canaux de Venise


Ville avec ses centaines de canaux, ses maisons en bord de l’eau ; la célèbre place Saint Marc et son campanile (qui commence d’ailleurs à pencher), les églises majestueuses ; la belle lagune et ses îles telles Burano et Murano.

Vous l’aurez compris, Venise mérite plusqu’une visite, un véritable séjour. Le seul point négatif, c’est la désertion des vénitiens. Ils ne sont plus que 270 000. En effet, Venise compte de moins en moins d’habitants.

Quand partir à Venise ?


Venise peut se visiter toute l’année. Le climat reste tempéré (même si en février 2012, les canaux ont gelé ce qui reste très rare).

En hiver les températures sont rarement négatives. La moyenne basse des températures pour les mois de Janvier et de Février est de 2 ou 3 degrés. Quelques records de froid tout de même : -10 en 2012. En hiver il y a environ 6 à 7 jours de pluie par mois.


Le printemps est agréable avec des températures qui oscillent entre 6 et 20 degrés. Les jours de pluie sont un peu plus nombreux et peut être verrez-vous la place Saint Marc innondée.

En été, les températures sont relativement chaudes : entre 20 et 28 degrés. Il pleut en moyenne 7 jours durant les mois de juillet et d’août. Si la proximité de la lagume permet de rafraichir l’atmosphère, il peut toutefois faire très chaud en juillet. Enfin, l’automne reste très agréable avec des températures clémentes.

Le carnaval de Venise


Masque du carnaval de Venise
Masque du carnaval de Venise. Photos E. Buchot

Noter le fameux carnaval de Venise en février qui vaut le détour. Mais attention, ne vous y tromper pas, ce sont les touristes déguisés qui font le carnaval et non les vénitiens. Il y a d’ailleurs de moins en moins d’habitants à Venise.

Si la date du carnaval change chaque année, il a lieu le plus souvent en février ou mars. Période fraiche, voir froide avec la pluie en prime, il reste un incontournable. Pensez à bien réserver à l’avance votre chambre d’hôtel. Des dizaines de milliers de personnes viennent découvrir l’un des symboles de Venise. « Bon voyage à Venise. » © et Encarta.

  Photos des pays d’Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L’Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos
Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos
Infos Suède

  Infos site

Partager