Vous souhaitez partir en voyage à Prague ? Vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour visiter cette ville ? Voici toutes les réponses à vos questions. Prague est une ville vraiment admirable. Parmi toutes les villes et capitales que j’ai pu visiter, je la classe dans le top 3 avec Paris et Rome. Elle a totalement été ravalée ; les couleurs se marient fort bien entre elles. Pour le photographe, que du bonheur. Même s’il pleut, vous verrez un ciel noir et du coup, les façades prennent un relief particulier.
Prague a un climat continental. Le vrai. Les hivers sont froids, et glacials et les étés beaux et chauds. Les saisons à Prague sont très marquées. Vous devez bien choisir votre mois pour ne pas être surpris.
L’été à Prague est la meilleure saison pour voyager. La durée du jour est relativement longue. Le soleil se lève en juillet à 4h44 et se couche vers 20h50. Les températures sont en moyenne élevées : il fait au plus chaud de la journée près de 24°. Le matin une certaine fraicheur règne sur Prague avec 14°. Il peut y avoir des pics de chaleur en été avec des pointes à 37°. Les précipitations sont assez limitées avec en moyenne 12 jours. Il s’agit surtout de pluies orageuses. Attention, les orages peuvent être violents et les pluies diluviennes. Vous aurez de quoi vous abriter sous les arcades dans les rues de Prague. Attention, les touristes sont très nombreux à cette période. Pour profiter au mieux des monuments, comme le pont Charles, vous devrez venir au lever du jour ou très tard le soir. Le reste du temps, vous ne verrez pas le pont envahi par les touristes.
Le printemps et l’automne sont deux saisons agréables pour visiter Prague, sans être exceptionnelles. Les jours commencent à ralonger en mar, avril : le soleil se lève vers 6h et et se couhe à 17h30. Au printemps, il fait souvent froid ou très frais. L’hiver se poursuit et le passage à l’été est assez rapide. Le vent s’engouffre dans les ruelles et en haut des monuments que vous visiterez. En moyenne, il fait en moyenne 5° en mars et 8° en avril. Il n’est pas rare d’avoir encore de la neige. La ville de Prague est très belle à cette période. La lumière limpide.
Les précipitations sont moyennes et moins intenses qu’en été. Compter 10 jours de pluie par mois en République Tchèque au printemps. Il est préférable de partir aux mois de mai et septembre, octobre pour bien profiter de votre séjour.
L’hiver est la plus mauvaise saison pour visiter Prague. Comme précisier plus haut, les hivers sont rigoureux. Les températures atteignent difficilement 0° aux mois de décembre et janvier. Elles peuvent facilement descendre à -10° avec des chutes à 15 ou -20°. Le vent renforce la sensation de froid. Les pluies sont plutôt de la neige. Bon voyage à Prague © "République Tchéque" Ecrit par Emmanuel Buchot.
Photos des pays d’Europe à visiter