vue aerienne chateau

Comment faire de belles photos aériennes ?

4.7/5 - (164 votes)

La photographie aérienne est une branche qui suscite beaucoup d’attention. Ce sont des images d’un point de vue que nous ne sommes pas habitués à voir, et c’est toujours frappant. C’est encore plus attrayant si c’est vous qui réalisez les photos. Si vous avez l’occasion de photographier depuis les airs, voici quelques conseils utiles pour réussir tous vos clichés.

Quel matériel pour faire des photos aériennes ?

Il est recommandé d’utiliser 2 objectifs : un angle pour les photos générales, et un téléobjectif moyen pour chercher des détails, car avec la hauteur, vous voyez beaucoup de choses curieuses que vous ne voyez pas du sol.

Comment faire des photos depuis un avion ?

Qui n’a pas pris de photos depuis la fenêtre de l’avion en plein vol ? C’est son bon côté, qui permet pratiquement à n’importe qui de prendre des photos aériennes facilement. Cependant, le mauvais côté est que la qualité est très faible, car la fenêtre n’est généralement pas très propre et comme il s’agit d’un verre épais, la photo peut ne pas être nette. Pour faire de belles photos aériennes, il vaut donc mieux privilégier le survol en hélicoptère.

Conseil ultime pour des photos aériennes réussies : le vol en hélicoptère !

L’avion est peut-être un peu plus stable, mais le vol en hélicoptère permet de faire des photos d’une meilleure qualité. En effet, dans un hélicoptère, les fenêtres ne sont pas aussi épaisses que dans l’avion et le champ de vision est plus large. Le mieux est de monter à côté du pilote pour voir plus de détails. Pour commencer, nous vous conseillons de privilégier les objectifs à focale variable, c’est-à-dire que vous devez utiliser un zoom pour être plus flexible. L’objectif parfait pour un survol en hélicoptère est un 24-70, mais un 24-105 peut aussi faire l’affaire. Vous devriez aussi utiliser un filtre polarisant afin d’éviter les reflets de la vitre.

Comment faire des photos depuis un ballon pendant un vol en Montgolfière ?

C’est le meilleur moyen de prendre des photos plus calmement. La bonne chose est que vous allez dans le panier et vous pouvez changer d’optique tranquillement, tant qu’il n’y a pas beaucoup de personnes à bord. La qualité des photos va dépendre de comment le vent frappe à ce moment précis, il faudra donc certainement faire preuve de plus de patience que dans un avion ou dans un hélicoptère. En plus de ces différentes options, vous pouvez aussi faire des photos aériennes lors d’un baptême de l’air en parachute !

Comment faire des photos aériennes sans être dans les airs ?

D’un autre côté, il est vrai aussi que faire des photographies aériennes n’est pas quelque chose qui peut se faire tous les jours, mais il y a toujours un certain nombre d’options que tout le monde peut mettre en pratique.

Monter sur une montagne

C’est un bon choix pour photographier des paysages et des villages d’en haut, et pour faire du sport. Le mauvais côté est que vous devez porter tout le poids de l’équipement.

Chercher de grands bâtiments avec un toit

C’est idéal pour photographier la ville tranquillement, à l’heure bleue, au coucher du soleil ou quand il fait bon.

Trouver un pont très haut

Il s’agit généralement de ponts piétonniers typiques qui passent au-dessus des autoroutes. En fait, c’est l’un des meilleurs conseils pour photographier les routes.

Et voilà, vous savez maintenant comment faire pour prendre de très belles photos aériennes. C’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *