Combien de jours faut-il pour visiter Tokyo ? Que peut-on voir en une semaine au Japon ? Votre itinéraire va dépendre de la durée de votre séjour au Japon, de vos centres d’intérêts, et de votre budget. De toute façon vous ne pourrez pas tout voir. Des choix s’imposeront. Vous pouvez choisir de courir, essayer de tout faire, mais vous serez épuisé et vous saturerez. Vous trouverez ici des proposition d’itinéraire pour une semaine ou deux. A vous de choisir.
Tokyo : ville gigantesque. Pas mal de temples et de parcs à voir. Visite des quartiers tels que Shibuya, Ginza, Ueno, Shinjuku, Roppongi, Ginza. Il faut du temps pour visiter les temples et les quartiers. Souvent une journée par quartier est suffisante. Vous pouvez prévoir une excursion d’une journée à Kamakura (1 heure de train). Très belle petite ville avec son grand bouddha et ses nombreux temples. Vue sur l’océan Pacifique. Une excursion à Nikko avec vue sur de très pays paysages japonais. Prévoir une journée aussi.
Tokyo : 4 jours pleins (vous ne compter pas le jour d’arrivée). Se reporter sur la desciption plus haut.
Kyoto : 1 semaine pleine. Ville de taille moyenne comparée à Tokyo où il y a énormément de choses à voire ; Tout peut se faire à pied : nombreux temples, jardins japonais, le château de Nijo, le chemin de la philospohie, le quartier de Gion (là où vous pouvez trouver les geishas), la gare, etc.
Deux excursions possibles : une journée à Nara avec son parc aux daims (45 minutes), Innari et son sanctuaire (une demi-journée), Sanajo aux portes de Kyoto avec la nature japonaise (20 minutes de train). Nara est une véritable merveille. Un grand espace naturel, il est vrai avec beaucoup de monde le week end. L’idéal est de découvrir Nara au printemps et à l’automne.
Si une semaine à Kyoto vous paraît long (c’est peu probable), vous pouvez passer une ou deux journées à Osaka qui est située à 40 km de Kyoto. Ville totalement différente de Tokyo. Si vous ne souhaitez pas passer par Tokyo, vous pouvez atterrir à Osaka, y rester 2 jours pleins, puis aller à Kyoto. Vous ferez ainsi l’économie du shinkansen. Bon voyage au Japon. © « Japon » Photos et texte Emmanuel Buchot.
Photos des pays d’Asie à visiter
Photos des pays d’Europe à visiter