Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Ecosse – Carnet photographique – 1/01/18
L’anglais est la langue officielle, et moins de 100 000 personnes, principalement dans les Highlands et aux Hébrides, parlent le gaélique.
L’Église d’Écosse, presbytérienne, est l’Église officielle avec plus de 752 000 membres pratiquants. L’Église catholique arrive tout de suite après avec 745 000 fidèles. Les autres confessions représentées sont l’anglicanisme, le congrégationalisme, le baptisme, le méthodisme et l’unitarisme. Les pratiques religieuses sont en déclin constant, comme dans le reste des îles Britanniques.
La loi de 1945 sur l’éducation en Écosse a repris les dispositions de la loi anglaise de 1944. La scolarité est obligatoire jusqu’à seize ans depuis 1973. L’Écosse dispose de treize universités. Les plus anciennes (Aberdeen, Édimbourg, Glasgow, Saint-Andrews) ont été créées aux xve et xvie siècles. Outre les universités, il existe soixante-six autres établissements d’enseignement supérieur (agriculture, art, commerce et sciences).
Les clans, clef de voûte de la société écossaise traditionnelle, ont cessé depuis le xviiie siècle d’être un centre de pouvoir et un lien social. L’Écosse possède une tradition musicale très riche. La musique écossaise utilise la gamme à cinq tons (pentatonique) et des instruments celtiques comme les cornemuses. L’Écosse accueille deux des plus importants festivals d’art du Royaume-Uni : le festival international d’Édimbourg (le plus grand festival d’art du monde) ainsi que le Glasgow Mayfest. © « Ecosse » sources Emmanuel Buchot et Encarta
Photos des pays d’Asie à visiter
Photos des pays d’Europe à visiter