Le climat de la République tchèque est tempéré, de type continental avec des hivers froids et des étés chauds. L’été est une bonne période pour visiter le pays et Prague la capitale. En revanche, si vous aimez les grands froids, la neige et les jours courts, courrez en Tchèquie en hiver.
Les températures moyennes varient fortement selon l’altitude et se situent entre – 2 °C en janvier et 20 °C en juillet (- 12 °C et 19 °C à Prague). Les précipitations annuelles, soumises aux accidents du relief, sont généralement comprises entre 450 et 1 700 mm pour les régions les plus élevées.
Pour avoir visiter la ville de Prague en hiver et en été je peux confirmer la chaleur qu’il peut faire en juillet ou août. Finalement, ce n’est peut-être pas la saison la plus agréable. En revanche, l’automne, notamment septembre reste une période idéale. En hiver, le froid peut être particulièrement mordant et terrible. L’avantage est l’ambiance qui règne au coeur de la capitale tchèque, plus particulièrement au moment des fêtes de fin d’année. La ville s’illumine et les monuments sont alors parfaitement éclairés. © "République Tchéque" Ecrit par Emmanuel Buchot.
Photos des pays d’Europe à visiter