L’altitude tempère le climat tropical. Dans la zone tropicale proprement dite — au-dessous de 1 800 m —, la température moyenne s’élève à 27 °C et les précipitations sont de l’ordre de 500 mm par an.
La température moyenne décroît dans la zone subtropicale comprise entre 1 800 m et 2 500 m, incluant la plus grande partie du haut plateau éthiopien où elle avoisine 22 °C.
Au-delà de 2 500 m, les températures sont plus fraîches (16 °C en moyenne) et les précipitations beaucoup plus abondantes (1 270 à 1 780 mm par an). La saison des pluies dure de juin à septembre. Elle est suivie d’une saison sèche, parfois interrompue en février ou mars par une courte période de pluies.
Toutes les photos montrent un pays extraordinaire. Il suffit pour cela de découvrir le site de Bertrand Duquénois. Des portraits remarquables, des paysages somptueux. Néanmoins, quelques précautions s'imposent. Pour cela vous pouvez lire les conseils donnés aux voyageurs sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français. En tout état de cause, la prudence est de mise et le plus simple est de passer par un tour opérateur. "Ethiopie" Emmanuel Buchot. Sources utilisées : Encarta et Wikipedia.
Photos des pays d'Afrique à visiter
Photos des pays d'Europe à visiter