Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Corée du Sud – Carnet Photographique – 1/11/19
Corée du Sud, en coréen Han-guk, pays d’Asie orientale occupant la partie méridionale de la péninsule coréenne. Sa capitale est Séoul. Je vous invite à venir découvrir les photos que j’ai réalisé à Séoul et à Busan (2ème grande ville de la Corée du Sud). Ce pays mérite vraiment un séjour. Vou croiserez très peu d’occidentaux. Ceci vous permettra de bien de vous immerger dans cette culture méconnue en Europe.
La Corée du Sud est limitée au nord par la Corée du Nord, à l’est par la mer du Japon, au sud et au sud-est par le détroit de Corée, qui sépare le pays du Japon, et à l’ouest par la mer Jaune. De nombreuses îles, au sud et à l’ouest, lui sont rattachées, dont Cheju-do (1 845 km²), au sud-ouest. © « Corée du Sud » © Photo Emmanuel BUCHOT et Encarta.
La Corée du Sud occupe la partie méridionale de la péninsule coréenne, qui s’étend sur environ 1 100 km (680 mi) du continent asiatique. Cette péninsule montagneuse est bordée à l’ouest par la mer Jaune et à l’est par la mer du Japon. Sa pointe sud se trouve sur le détroit de Corée et la mer de Chine orientale.
Le pays, y compris toutes ses îles, se situe entre les latitudes 33 ° et 39 ° N et les longitudes 124 ° et 130 ° E. Sa superficie totale est de 100 032 kilomètres carrés.
La Corée du Sud peut être divisée en quatre régions générales: une région orientale de hautes montagnes et de plaines côtières étroites; une région occidentale composée de vastes plaines côtières, de bassins fluviaux et de collines; une région sud-ouest de montagnes et de vallées; et une région du sud-est dominée par le vaste bassin de la rivière Nakdong.
Le terrain de la Corée du Sud est principalement montagneux, dont la plupart n’est pas arable. Les basses terres, situées principalement à l’ouest et au sud-est, ne représentent que 30% de la superficie totale
Environ trois mille îles, pour la plupart petites et inhabitées, se trouvent au large des côtes ouest et sud de la Corée du Sud. Jeju-do est à environ 100 kilomètres de la côte sud de la Corée du Sud. C’est la plus grande île du pays, avec une superficie de 1 845 kilomètres carrés. Jeju est également le site du point culminant de la Corée du Sud: Hallasan, un volcan éteint, culmine à 1 950 mètres (6 400 pieds) d’altitude. Les îles les plus à l’est de la Corée du Sud comprennent les roches Ulleungdo et Liancourt (Dokdo / Takeshima), tandis que Marado et Socotra sont les îles les plus au sud de la Corée du Sud.
La Corée du Sud compte 20 parcs nationaux et des sites naturels populaires tels que les champs de thé de Boseong, le parc écologique de la baie de Suncheon et le premier parc national de Jirisan. "Corée du Sud" © Photo Emmanuel BUCHOT et Encarta.
Photos des pays d’Asie à visiter
Photos des pays d’Europe à visiter