Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Voyage aux Etats Unis – Carnet Photographique – 29/12/17
Dimanche matin. Départ pour New York. C’est la deuxième fois que je me rends dans cette ville. Cela fait 3 ans que j’étais parti à la découverte de la Grande Pomme. Il y avait beaucoup plu et franchement j’avais eu du mal à voir le haut des buildings. J’espère avoir cette fois ci plus de chance. Je voulais prendre l’A380. Je n’allais pas être déçu. En arrivant à la porte d’embarquement, je vois le gros nez de l’appareil. Tout simplement impressionnant.
Les réacteurs tournent maintenant à plein régime. L’avion se lance tranquillement, mais vraiment tranquillement. J’hallucine !! On sent l’appareil très très lourd. Une camera installée sur la queue de l’appareil nous montre le décollage. Je regarde le paysage défilé mais vraiment doucement, puis de façon admirable, l’oiseau prend son envol. Peu de bruit et de vibrations. L’avion prend rapidement de l’altitude. Je ne sens rien.
J’ai l’impression de ne pas avancer. Il s’agit d’une vrai prouesse technique. Le vol, d’une durée de 7h30 se passe bien. Quelques turbulences ont lieu tout le long du parcours. On sent alors vraiment que l’avion n’est pas dans du vide. Plutôt rassurant. Nous survolons l’océan Atlantique. Les nuages nous accompagnent tout le long du voyage. Après deux repas (on ne fait que manger dans les avions) et 2 films récents, l’A380 amorce sa descente sur New York. Le ciel est clair. Quelques nuages. L’aéroport JFK est en vue. L’avion s’aligne parfaitement sur la piste, puis tout doucement, il se pose. Je suis époustouflé et admiratif.
Le temps de quitter l’avion, je gagne la police aux frontières. Beaucoup de monde, mais finalement le système est plutôt bien rodé et finalement assez rapide. Je récupère mes bagages et me dirige vers les célèbres taxis jaunes de New York. Peu causant le chauffeur. Vous me direz il ne semble pas parler beaucoup l’anglais. 40 minutes après, me voici à l’hôtel. Il est situé sur la 14ème avenue non loin d’Union Square. La chambre est petite mais confortable. Comme c’est fréquemment le cas, la salle de bain et les toilettes sont communes. Pas de petit déjeuner. Le personnel peu accueillant. Mais bon, je ne vais pas passer ma vie ici.
Il est 18h30 et je commence à fatiguer. Il y a 6 heures de décallage horaire avec Paris : 6 heures de plus. Le quartier est résidentiel. De beaux petits immeubles de briques rouges jalonnent la rue. Des bancs dans des jardins n’attendent que vous. Les chiens sont de sortie. Je ne savais pas que les habitants de New York avaient aimaient autant nos amis à 4 pattes. Je ne vois aucune crotte sur les trottoirs. Là encore quelle différence avec nous les Français. Quelques bars s’animent. Je trouve un petit restaurant et mange un bon plat de pates. De quoi tenir au corps. Je n’ai pas la force de marcher plus longtemps. Retour à l’hôtel et après une bonne douche, un repos bien mérité. Poursuite du carnet de voyage à New York "Etats Unis" E. BUCHOT
Photos des pays d’Amérique à visiter