Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Voyage au Japon – Carnet Photographique – 29/12/17
Combien coûte un billet d’avion pour partir au Japon ? Les hôtels à Tokyo sont-ils chers ? Y-at-il des auberges de jeunesse ? Combien coûte le train et le metro au Japon et à Tokyo ? Voici toutes les réponses à vos questions.
De manière générale, le Japon n’est plus aussi cher qu’il y a quelques années. Néanmoins, cela reste un voyage qui va représenter un certain coût.
Globalement, un voyage à 2 pour 2 semaines pleines, pourra représenter un coût, tout compris (vol, hôtels, repas, déplacements, visites), environ 2500 euros par personne. Si vous passez par une agence de voyage, pour la même durée, le prix frôlera ou dépassera les 3000 euros. Voici le détail de vos dépenses.
Pour le billet d’avion, vol sec AR, compter entre 770 euros (promotions) et 990 euros en classe éco sur Air France. La JAL (compagnie nationale japonaise) propose à peu près les mêmes tarifs. Pensez à reserver votre vol longtemps à l’avance.
Les transferts de l’aéroport de Narita au centre de Tokyo reviennent à 40 euros AR.
Concernant les hôtels, les prix sont très variables. Là encore tout va dépendre de votre budget et du standing que vous souhaitez avoir. Compter entre 80 et 100 euros pour 2 personnes et par jour. Attention, le petit-déjeuner est rarement compris dans le prix de la chambre.
Pour une semaine à Tokyo ou Kyoto, parmi les villes les plus chers du Japon, vous dépenserez en moyenne 600 euros pour deux. Attention ce n’est qu’une moyenne. Si vous voulez aller dans les hotels traditionnels les célèbres Ryokan, mais les vrais , la nuit sera autour de 100 euros.
Il existe des auberges de jeunesse à Tokyo. Le prix est en moyenne de 20 euros.
Pas de soucis au Japon, vous trouverez tout ce qu’il faut à côté de votre hôtel.
L’alimentation sera le poste le moins élevé pour votre séjour au Japon. Certes, il existe des restaurants très chers, mais vous pourrez faire des repas pour 5 euros avec des nouilles, légumes, riz, etc ; les grands magasins proposent aussi des plats à emporter pour 10 euros pour 2 personnes.
Très bon et local. Cela donne un bon aperçu de la cuisine japonaise : très bon, fin, pas gras et équilibré. Un conseil : allez dans les restaurants où il n’y a que des japonais. Vous serez sûrs de manger local pour un petit prix.
Le transport sera la 3ème plus importante dépense après l’avion et l’hôtel. Le coût des déplacements au Japon, va dépendre des circuits : 220 euros pour relier Tokyo à Kyoto en Shinkansen.
Le metro vous coutera environ 5 euros par jour avec le pass une journée. Il est difficile d’avoir un prix fixe : le coût est lié à la distance paracourue.
Ce PASS qui ne s’achète pas au Japon, mais en France ou dans le pays où vous vivez est utile si vous utilisez les lignes JR. Il existe des PASS pour 7 jours, 14 ou 21 jours : le prix du Rail PASS est de 227 euros environ par personne pour une semaine et de 361 euros pour 14 jours. Il n’est valable que si vous prévoyez de beaucoup vous déplacer. Un AR Tokyo/Kyoto revient environ à 220 euros avec place réservée. Un AR Tokyo Kamakura revient à 20 euros par personne. Attention, si vous souhaitez acheter un RAIL PASS il faut impérativement le faire avant votre arrivée au Japon.
La plupart des grands temples et des jardins sont payants. Compter autour de 3 à 4 euros l’entrée. Ce ne seront pas les grandes dépenses que vous aurez à faire. Bon voyage au Japon © « Japon » Photos et texte Emmanuel Buchot.
Photos des pays d’Asie à visiter
Photos des pays d’Europe à visiter