Carnet Photographique

Top 12 des choses à faire en famille en Grèce

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Prenez l’Acropole et le nouveau musée de l’Acropole pour les familles

bigstock.com

Vue panoramique du temple du Parthénon, Acropole

Prenez l’Acropole et le nouveau musée de l’Acropole pour les familles

Qu’est-ce que c’est? Vous ne pouvez pas visiter la Grèce sans visiter Athènes et son emblématique Acropole.

Pourquoi le faire? La meilleure façon de le faire est de faire une visite privée en famille, car vous obtiendrez un aperçu local d’un guide spécialisé non seulement dans l’histoire, mais aussi dans l’offre d’une expérience éducative et divertissante pour les enfants. Montez sur la colline de l’Acropole pour découvrir les nombreux monuments, y compris son couronnement, le Parthénon, tout en découvrant l’histoire et les mythes qui les sous-tendent.

Bon à savoir: La visite comprend une visite au nouveau musée de l’Acropole qui abrite de nombreux trésors découverts sur la colline, de l’âge du bronze grec à l’époque romaine et byzantine.

Passez une journée à la plage – Naxos

KC Dermody

Belles eaux claires à la plage de Plaka, Naxos, Grèce

Passez une journée à la plage – Naxos

Qu’est-ce que c’est? Il existe de nombreuses belles plages en Grèce, mais Naxos offre certaines des meilleures, dont beaucoup ont été classées parmi les plus belles d’Europe.

Pourquoi le faire? Naxos est également l’une des îles les plus familiales et l’un des secrets les mieux gardés du pays, avec la côte sud-ouest offrant les plus longues étendues des Cyclades avec du sable composé de granit et de marbre qui la rend plus blanche et plus lumineuse que les autres plages grecques.

Bon à savoir: Plaka est un favori, à quelques minutes de la ville de Naxos ou de Chora, avec beaucoup d’espace pour jouer ou se détendre ainsi que des zones plus bien développées dotées de parasols et de chaises longues. Mieux encore, il borde des eaux turquoises cristallines et calmes qui sont fabuleuses pour la baignade, y compris des zones peu profondes pour que les tout-petits puissent barboter.

Rencontrez les animaux et dégustez des friandises dans une ferme fromagère – Naxos

Visites gastronomiques de Philema

Visites gastronomiques de Philema

Rencontrez les animaux et dégustez des friandises dans une ferme fromagère – Naxos

Qu’est-ce que c’est? Si vous recherchez une visite familiale que les adultes et les enfants adoreront lors de leur visite à Naxos, la tournée gastronomique Kids First Philema est l’une des meilleures.

Pourquoi le faire? Vous vous dirigerez vers une fromagerie où vous pourrez câliner des chèvres, des moutons et peut-être même un adorable agneau ou deux. Découvrez comment les animaux aident à produire les délicieux produits laitiers qui sont fabriqués ici.

Bon à savoir: À la fin, vous vous dirigerez vers la ville pour des dégustations de glaces et de bonbons faits à la main, quelque chose que les enfants attendent avec impatience.

Montez dans le tram jusqu’au mont Lycabette – Athènes

bigstock.com

Mont Lycabette, Athènes, Grèce

Montez dans le tram jusqu’au mont Lycabette – Athènes

Qu’est-ce que c’est? En sautant dans le téléphérique du mont Lycabette, vous aurez une vue panoramique spectaculaire du sommet qui offre une excellente perspective de la ville.

Pourquoi le faire? Vous pourrez contempler l’Acropole, la place Syntagma, le port du Pirée, les montagnes du Péloponnèse et la mer. Il s’élève à 900 pieds au-dessus de tout, offrant une balade qui ne manquera pas de ravir les enfants. De plus, vous pouvez leur dire le mythe derrière cela – la montagne se serait formée lorsque la déesse Athène aurait laissé tomber un lourd rocher qu’elle portait en apprenant de mauvaises nouvelles.

Bon à savoir: Il y a aussi une petite chapelle au sommet à explorer.

Billet d’entrée au parc aquatique Crete Acqua Plus avec transport – La Canée

acquaplus.gr

Parc aquatique Acqua Plus

Billet d’entrée au parc aquatique Crete Acqua Plus avec transport – La Canée

Qu’est-ce que c’est? Si vous êtes dans la région de La Canée, procurez-vous un billet pour le parc aquatique Acqua Plus, qui comprend le transport, pour une expérience moins stressante.

Pourquoi le faire? La Crète est une île idéale pour les familles et les enfants adorent les parcs aquatiques, car c’est l’endroit idéal pour passer une chaude journée d’été et laisser les plus jeunes se dépenser.

Bon à savoir: Il y a plus de 50 toboggans palpitants, dont un immense toboggan à vagues, une rivière paresseuse, une piscine d’hydromassage pour la détente, une balle WOW dans laquelle vous pouvez danser et bien plus encore.

Plongée en apnée sur une plage de sable rose – Kissamos

© Patryk Kosmider – Dreamstime.com

Sable rose de la plage d’Elafonissi

Plongée en apnée sur une plage de sable rose – Kissamos

Qu’est-ce que c’est? Située le long de la côte sud-ouest de la Crète, à environ une heure de Kissamos dans la région de La Canée, la plage d’Elafonissi est l’une des plages les plus célèbres de l’île.

Pourquoi le faire? Son sable fin a une teinte rose distincte, s’étendant sur environ un mile. Contrastant avec les eaux bleues transparentes, c’est tout un spectacle et c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour la plongée en apnée. Avec l’eau peu profonde et calme, tout le monde, des débutants aux expérimentés de presque tous les âges, peut en profiter. Profitez des fantastiques séances de photos, non seulement de la plage, mais aussi des formations rocheuses uniques.

Bon à savoir: Il y a des parasols et des chaises longues ainsi qu’un certain nombre de cantines pour manger et boire aussi.

Explorez le jardin national – Athènes

© Kkerekes740 – Dreamstime.com

Jardins nationaux, Athènes

Explorez le jardin national – Athènes

Qu’est-ce que c’est? Alors que vous pourriez penser qu’un jardin botanique ennuierait les enfants, le Jardin national d’Athènes est un endroit idéal pour passer du temps avec eux.

Pourquoi le faire? Il comprend non seulement 500 espèces d’arbres, de fleurs et de plantes du monde entier, mais également une aire de jeux, un zoo miniature et deux mares aux canards. C’est aussi l’endroit idéal pour faire une pause dans les visites et se détendre. De nombreux habitants viennent ici pour pique-niquer, lire et faire du jogging.

Bon à savoir: Il y a aussi une bibliothèque pour enfants qui comprend une salle de contes de fées, des salles de lecture et une salle de musique et de cinéma.

Safari hors route à Mykonos

Viator.com

Safari hors route à Mykonos

Safari hors route à Mykonos

Qu’est-ce que c’est? Un safari hors route à travers Mykonos est une façon amusante de découvrir les joyaux cachés de l’île.

Pourquoi le faire? Vous pourrez voir des endroits éloignés peu visités en voyageant dans un véhicule 4X4, y compris des arrêts à la plage de Houlakia, connue pour sa beauté sauvage, les ruines de Paleokastro qui comprennent les vestiges d’un château et le village voisin d’Ano Mera. Le paisible village de l’intérieur des terres offre un aperçu de la vie grecque authentique et comprend un monastère restauré du XVIe siècle dans un complexe blanchi à la chaux avec une fontaine en marbre et un clocher.

Bon à savoir: Entre les visites, vous aurez de multiples occasions de vous détendre parmi la beauté de l’île et de vous baigner.

Prendre le train pour les Météores

Bigstock.com

Météores, Grèce

Prendre le train pour les Météores

Qu’est-ce que c’est? L’alternative parfaite pour gagner du temps et profiter d’un trajet mémorable est de prendre le train pour Meteora.

Pourquoi le faire? Meteora est l’une des principales attractions de la Grèce continentale, mais la visite nécessite généralement de passer au moins une nuit ou deux dans la région car elle se trouve à plus de quatre heures de route d’Athènes. Vous partirez le matin et reviendrez le soir, avec le temps d’explorer trois des six monastères qui se dressent au sommet de falaises spectaculaires s’élevant à plus de 1 200 pieds au-dessus des villages de Kalambaka et Kastraki.

Bon à savoir: Les monastères remontent au 14ème siècle, construits par des moines cherchant l’isolement spirituel et la liberté de la persécution religieuse, et d’ici, vous profiterez de vues incroyablement panoramiques.

Explorez les anciens châteaux du Péloponnèse

© Stockbksts – Dreamstime.com

Château de Bourtzi à Nauplie

Explorez les anciens châteaux du Péloponnèse

Qu’est-ce que c’est? La région du Péloponnèse offre de nombreux sites fascinants en tant que centre le plus important de la civilisation mycénienne et vous trouverez également des villes fortifiées et d’anciens châteaux, dont beaucoup offrent des vues spectaculaires.

Pourquoi le faire? La ville portuaire de Nauplie est l’une des plus jolies de l’est du Péloponnèse, abritant le château Bourtzi du XVe siècle. Il se trouve au cœur du port, construit pour défendre la ville contre les pirates, ce qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des enfants. Il a veillé à l’entrée de la baie pendant plus de cinq siècles. La ville retrace son histoire aux temps préhistoriques et a été contrôlée par les Vénitiens, les Turcs et les Francs, qui ont tous laissé leur marque. Promenez-vous pour découvrir des châteaux médiévaux, des murs séculaires, des fontaines ottomanes, des bâtiments vénitiens et néoclassiques, etc.

Bon à savoir: Montez au sommet de la forteresse de Palamidi pour l’une des meilleures vues des environs.

Kayak de mer à Kalamata

Viator.com

Kayak de mer à Kalamata

Kayak de mer à Kalamata

Qu’est-ce que c’est? Pour ceux qui ont des enfants plus âgés, envisagez une excursion en kayak de mer qui vous amènera à pagayer le long de la côte à l’est de Kalamata dans le Péloponnèse.

Pourquoi le faire? Au fur et à mesure que vous découvrez les sites touristiques, en passant par des villages balnéaires pittoresques, votre guide vous renseignera sur l’histoire de la région. Un arrêt sur une plage isolée pour un pique-nique avec des spécialités grecques locales est inclus et vous profiterez également du temps pour nager.

Bon à savoir: Avant de partir dans les eaux turquoises, vous bénéficierez d’une leçon d’initiation au kayak.

Promenez-vous dans la vallée des papillons et rafraîchissez-vous à Seven Springs à Rhodes

© Naumenkoaleksandr – Dreamstime.com

petite cascade et piscine dans la luxuriante vallée des papillons, Rhodes

Promenez-vous dans la vallée des papillons et rafraîchissez-vous à Seven Springs à Rhodes

Qu’est-ce que c’est? Butterfly Valley est une région d’une beauté naturelle époustouflante à Rhodes, la plus grande des îles du Dodécanèse.

Pourquoi le faire? Le parc naturel de 600 acres est luxuriant et verdoyant avec beaucoup d’arbres et de ruisseaux. En été, il est rempli de papillons colorés qui viennent s’y reproduire et y déposer leurs œufs. Il est agréable de se promener, de flâner sur les sentiers qui serpentent le long de la rivière Pelekanos, de prendre des photos près des ponts en bois et des cascades.

Bon à savoir: Si vous êtes prêt pour une randonnée, vous pouvez marcher jusqu’au sommet de la vallée pour une vue panoramique. De là, un court trajet en voiture vous amènera à la côte est de l’île où vous pourrez profiter de plus de verdure à Seven Springs, qui comprend un restaurant en plein air qui surplombe les sources et un lac pour la baignade. C’est un fabuleux répit frais de la chaleur de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.