Carnet Photographique

Top 11 des sources du centre de la Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État de Blue Spring, Orange City

étourdi par le soleil via Flickr

Parc d’État de Blue Spring, Orange Park

Parc d’État de Blue Spring, Orange City

La plus grande source de la rivière St. Johns, le parc d’État de Blue Springs s’étend sur 2 600 acres et est un refuge pour les lamantins. Bien que la baignade ne soit pas autorisée pendant la saison des lamantins de novembre à mars, les températures agréables de 73 degrés des sources sont parfaites pour un éventail d’activités de plein air tout au long de l’année. La natation, le kayak et la pagaie sont populaires, car les rives boisées et les eaux bleu pâle du trou de baignade sont à un quart de mile de la perfection. Des excursions en bateau organisent également des excursions nature et écologiques racontées dans toute la région.

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Spring Hill

Poissons et faune de Floride via Flickr

Weeki Wachee

Parc d’État de Weeki Wachee Springs, Spring Hill

Un magnifique parc d’État parfait pour les familles qui aiment le plein air, Weeki Wachee Springs est mondialement connu pour son théâtre sous-marin et ses spectacles de sirènes enchanteurs. Plus que sa nostalgie kitsch, c’est une belle oasis naturelle de 538 acres, c’est aussi un parc d’état développé où vous pouvez partir à l’aventure en plein air comme la natation, la plongée en apnée et la croisière fluviale. Faites du kayak ou du canoë en aval et repérez des pygargues à tête blanche, des tortues et une variété d’oiseaux ou emmenez les enfants au parc aquatique Buccaneer Bay pour profiter de toboggans aquatiques palpitants.

Sources des Trois Sœurs, Crystal River

Visitez Citrus via Flickr

Sources des Trois Sœurs – Crystal River

Sources des Trois Sœurs, Crystal River

Vous avez toujours voulu nager avec des lamantins ? Le plus grand refuge hivernal pour les lamantins antillais sur la côte du golfe, Three Sisters Springs est une crique naturelle sur le côté est de Kings Bay. Avec cinq sources naturelles, le lac Crystal et une zone humide luxuriante, cette oasis naturelle de 57 acres est connue pour son habitat de source préservé et non développé, ce qui en fait un lieu d’observation privilégié pour les lamantins. Montez à bord d’un tramway jusqu’à la promenade pour observer les lamantins ou faites une visite guidée en paddle ou en SUP pour les voir de près.

Course de Rock Springs, Apopka

Bigstock.com

Descente en bouée sur la rivière à Rock Springs Run

Course de Rock Springs, Apopka

Wekiva River et Rock Springs Run, l’un des derniers systèmes fluviaux quasi vierges du centre de la Floride, offrent des eaux de source cristallines, un environnement verdoyant et une nature intacte. Lancez un canoë à King’s Landing, long de 8 milles, et profitez de la beauté de la rivière tout en descendant à une vitesse constante de 3 à 4 milles à l’heure sur Rock Springs Run. Les amoureux des animaux peuvent apercevoir des cigognes des bois dans les cyprès imposants, des petits hérons bleus et des hérons tricolores qui se nourrissent le long des berges.

Parc d’État de Rainbow Springs, Dunnellon

© – Dreamstime.com

Parc d’État de Rainbow Springs

Parc d’État de Rainbow Springs, Dunnellon

Datant de 10 000 ans, Rainbow Springs State Park n’est pas seulement un parc historique, mais possède la quatrième plus grande source de Floride. Promenez-vous dans les cyprès couverts de mousse pour apercevoir des jardins floraux, des cascades impressionnantes et cinq sources principales avant de vous rafraîchir dans la piscine naturelle. Les plus aventureux peuvent prendre un tube et pagayer dans la rivière ou parcourir l’un des sentiers connus pour repérer les écureuils renards, les dindes et les cerfs.

Parc d’État De Leon Springs, De Leon Springs

bibliothécaire système via Flickr

Parc d’État De Leon Springs

Parc d’État De Leon Springs, De Leon Springs

À 72 degrés toute l’année, le point culminant du parc d’État De Leon Springs est la belle source qui surplombe Spring Garden Run. Les Amérindiens ont visité et utilisé ces sources il y a 6 000 ans avant de devenir aujourd’hui l’un des meilleurs lieux de loisirs en plein air de Floride. Louez un canot ou un pédalo, puis pagayez sur le sentier du parc où vous pourrez explorer les lacs, les criques et les marais du Lake Woodruff National Wildlife Refuge de 22 000 acres.

Aire de loisirs de Silver Glen Springs, Salt Springs

fs.usda.gov

Silver Glen Springs

Aire de loisirs de Silver Glen Springs, Salt Springs

L’une des plus belles merveilles naturelles de la Floride, Silver Glen Springs est une zone de loisirs et un important site archéologique situé dans la forêt nationale d’Ocala. En complément du feuillage luxuriant et des forêts de chênes, de cèdres et de pins, les eaux bleu-vert sont idéales pour la baignade, la plongée en apnée et le canoë. Flottant au-dessus du fond sablonneux peu profond de cette source, vous pouvez apercevoir un mélange de poissons d’eau douce et d’eau salée. Il n’est pas étonnant que cette région ait été populaire auprès des Amérindiens et des colons européens il y a près de 7 000 ans.

Zone de loisirs de Juniper Springs, Silver Springs

Service forestier américain via Flickr

Sources de genévrier

Zone de loisirs de Juniper Springs, Silver Springs

Lieu de prédilection pour les photographes de plein air et les amoureux de la nature, la forêt nationale d’Ocala compte 160 000 hectares de sentiers de randonnée pittoresques et de merveilles naturelles, dont la zone de loisirs de Juniper Springs. Ses paysages sont parsemés de forêts de pins, de gommiers et de cyprès, où vous pourrez faire une randonnée et être récompensé par des vues sur Juniper Springs. Nagez dans ses eaux émeraude, profitez d’un pique-nique entouré d’une végétation luxuriante ou sautez dans un canoë pour une aventure pittoresque.

Zone de loisirs d’Alexander Springs, Altoona

© Tony Bosse – Dreamstime.com

Zone de loisirs d’Alexander Springs

Zone de loisirs d’Alexander Springs, Altoona

Situé dans la forêt nationale d’Ocala, Alexander Springs est populaire auprès des aventuriers de plein air. Avec une chance d’apercevoir une tortue nageant à travers les nénuphars, cette région est un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba et admirer la pléthore de poissons colorés dans sa source de première magnitude. C’est un endroit idéal pour emmener les enfants avec sa piscine de source en pente douce. Le kayak, le canoë-kayak et la pagaie debout sont des activités populaires, ainsi que la randonnée sur les sentiers environnants parsemés de palmiers à choux, d’érables et de magnolias.

Parc d’État de Silver Springs, Silver Springs

floridastateparks.org

Parc d’État de Silver Springs, Silver Springs

Parc d’État de Silver Springs, Silver Springs

Combinant le charme d’une attraction historique de Floride avec la beauté cristalline de l’une des dernières pistes de printemps inhabitées de l’État, Silver Springs State Park est un endroit populaire pour les excursions en bateau à fond de verre où il est possible d’apercevoir des tortues et des alligators errant dans les eaux . Explorez le musée sur place pour en savoir plus sur l’histoire de la région à travers des expositions mettant en lumière l’histoire naturelle de la Floride, puis sortez pour voir la ferme de crackers et la colonie pionnière recréée du XIXe siècle.

Parc d’État de Wekiwa Springs, Apopka

kelly via Flickr

Parc d’État de Wekiwa Springs

Parc d’État de Wekiwa Springs, Apopka

À une courte distance en voiture d’Orlando se trouve le parc d’État de Wekiwa Springs, une étendue de terre de 7 800 acres où les familles amoureuses de la nature peuvent profiter d’une agréable journée pour s’imprégner de la beauté naturelle du centre de la Floride et sauter dans les eaux à 72 degrés pour une baignade l’après-midi. Ses courants doux sont parfaits pour les familles avec enfants, où vous pourrez vous détendre sur un flotteur et profiter d’une vue imprenable sur les arbres centenaires de cette attraction de la vieille Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.