Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

Rate this post
San Juan, Porto Rico
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

© Sean Pavon | Dreamstime.com

Vieux quartier de San Juan de San Juan, Porto Rico

San Juan, Porto Rico

Pourquoi rester ici : Une destination populaire des Caraïbes avec du sable blanc et des eaux turquoises, en particulier parmi les Américains sans passeport.

Meilleurs Airbnb : Cabane dans les arbres avec terrasse flottante à La Botanica | Solaire Los Balcones sur Sol | Superbe vue sur l’océan 2 chambres dans le vieux San Juan

Un séjour à San Juan offre l’opportunité de découvrir l’histoire tout en profitant de l’accès à de belles plages. Le vieux San Juan est particulièrement séduisant avec ses rues pavées, ses bâtiments coloniaux aux couleurs pastel et ses grandes forteresses. Avec 500 ans d’histoire espagnole, il y a beaucoup de charmes historiques et une longue liste de restaurants exceptionnels. Vous en trouverez beaucoup le long de la rue Fortaleza connue sous le nom de « Restaurant Row ».

Santo Domingo, République Dominicaine
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

Wikimédia Commons

Couvent dominicain, Saint-Domingue, République dominicaine

Santo Domingo, République Dominicaine

Pourquoi rester ici : La capitale de la République dominicaine, et la plus grande ville des Caraïbes en termes de population, offre les sons de la salsa, du merengue et de la bachata qui dérivent des discothèques Malecon, des cafés romantiques et de la riche histoire coloniale.

Meilleurs Airbnb : Loft dans un immeuble d’architecture coloniale avec terrasse sur le toit | Appartement confortable dans un immeuble colonial près de la cathédrale | Luxueux salon sur le toit avec vue sur l’océan

Découvrez la « vraie » République dominicaine avec un séjour à Saint-Domingue. Il abrite la rue la plus ancienne, le premier bastion et la première église des Amériques. Alors qu’il se trouve sur la mer des Caraïbes, explorer la Zona Colonial est le must. Partiellement barricadé par des murs de pierre, avec une architecture baroque et des rues pavées, c’est là que Christophe Colomb s’est installé dans le Nouveau Monde. Bien qu’il soit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite également de nombreux bars et restaurants. La zone riveraine (Malecon) vaut la peine d’être explorée et de rester après la tombée de la nuit pour danser le merengue et la bachata.

Tulum, Mexique
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

© Alexandre Chalamov | dreamtime.com

belle plage de Tulum

Tulum, Mexique

Pourquoi rester ici : Une alternative fabuleuse aux endroits les plus touristiques du Mexique avec des plages de sable blanc et ruines mayas précolombiennes.

Meilleurs Airbnb : Penthouse privé dans la jungle ~ Aldea Zama | Villa Sanah avec piscine privée | Insta-Worthy Home avec piscine, sécurité et concierge 24h/24 et 7j/7

Détendez-vous sur des plages ressemblant à du sucre en poudre où des tortues de mer géantes errent, faites de la plongée avec tuba, nagez dans des cénotes surréalistes et visitez des ruines antiques avec la région de Tulum abritant des castillos et des temples datant du XIIIe siècle. Les célèbres ruines de Tulum sont le seul site archéologique à avoir été construit surplombant la mer, au sommet d’une haute falaise. La ville elle-même est connue pour son atmosphère bohème, avec de nombreux magasins et restaurants à apprécier loin des grandes stations touristiques.

Cancún, Mexique
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

© Jonathan Ross | Dreamstime.com

Le quartier de la zone hôtelière de Cancun, Mexique

Cancún, Mexique

Pourquoi rester ici : Une destination touristique de renommée mondiale avec beaucoup de luxe, une vie nocturne exubérante et de belles plages.

Meilleurs Airbnb : GrandeLuxe Family Home-WiFi Xbox TV Patio PrivPool | Appartement de luxe 102 avec piscine et salle de sport à Puerto Cancún| Casa Santosh South Isla Mujeres Piscine + AC + Toit

Alors que la plupart des touristes séjournent dans les hôtels et centres de villégiature chics de Cancún, il existe de nombreuses locations disponibles ici ou à quelques kilomètres de là qui offrent une alternative à la foule, des possibilités d’économiser sur les repas ou tout simplement de profiter de votre propre logement, peut-être avec une piscine privée. et services de chef. El Centro, le centre-ville, offre une atmosphère mexicaine plus authentique dans ses marchés, restaurants, bars et clubs. Bien sûr, les plages de sable blanc immaculées sont un point culminant, avec des récifs coralliens et une vie marine abondante juste au large pour la plongée en apnée et la plongée.

Mexico, Mexique
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

© Jesse Kraft | Dreamstime.com

Vue aérienne de la ville de Mexico, Mexique

Mexico, Mexique

Pourquoi rester ici : L’une des meilleures destinations du Mexique et de toute l’Amérique latine pour l’architecture, les musées, les marchés, les restaurants et les parcs de la ville.

Meilleurs Airbnb : Loft avec terrasse privée au coeur de Condesa| Espace Intérieur-Extérieur Assez Assez Assez Apt à La Roma | Appartement Spacieux et Ensoleillé au Coeur de Condesa

Il y a tellement de choses à aimer à Mexico. Il est incroyablement pittoresque, entouré de montagnes volcaniques et possède un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de 8 kilomètres carrés et de nombreux espaces verts magnifiques, dont le parc Chapultepec, le plus ancien et le plus grand parc urbain d’Amérique latine. Le parc lui-même offre de nombreuses attractions, dont le Musée national d’anthropologie, le musée le plus visité du pays.

Andros, Bahamas
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

© Sven Hansche | Dreamstime.com

Coucher de soleil sur l’île d’Andros aux Bahamas

Andros, Bahamas

Pourquoi rester ici : Les Bahamas sont un pays de quelque 700 îles tropicales à couper le souffle s’étendant sur 760 miles de la côte de la Floride à Haïti. Andros est souvent désignée comme sa plus grande île inexplorée, l’une des meilleures pour la plongée, les aventuriers et tous ceux qui veulent s’évader.

Meilleurs Airbnb : Péniche Sunset Point | La Villa Seaglass 1

Andros est un archipel composé de trois îles principales. Il abrite cinq parcs nationaux, des estuaires de mangroves denses et des centaines d’îlots. Le parc national Central Andros possède un vaste réseau de sentiers qui serpentent à travers les mangroves, tandis que le parc national Blue Holes compte des dizaines de trous bleus. Les plongeurs viennent souvent découvrir Andros Barrier, le 3ème plus grand système de récifs au monde.

Playa del Carmen, Mexique
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

© Anna Artamonova | dreamtime.com

Signe de Playa del Carmen

Playa del Carmen, Mexique

Pourquoi rester ici : Des ruines mayas, un riche passé colonial, de superbes plages et un air cosmopolite

Meilleurs Airbnb : Casa Marmol en bord de mer| Maison Niki

Autrefois un petit village de pêcheurs, Playa del Carmen est aujourd’hui une station balnéaire populaire sur la Riviera Maya de la péninsule du Yucatan, réputée pour ses plages bordées de palmiers et ses récifs coralliens. Il y a de beaux cenotes et des lagons pour la baignade et la plongée en apnée, tandis que son artère piétonne, Quinta Avenida, est parallèle à la plage, avec des boutiques, des restaurants et des points chauds pour la vie nocturne, des bars décontractés aux clubs de danse.

Ensénada, Mexique
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

Bigstock.com

Ensenada, signe du Mexique

Ensénada, Mexique

Pourquoi rester ici : Une base populaire pour la dégustation de vins dans la Valle de Guadalupe à proximité ainsi qu’un Malecon pittoresque et une scène gastronomique florissante.

Meilleurs Airbnb : Casa Surf Beachfront Living | Cabine Tulum VIP

À seulement 80 miles au sud de San Diego, Ensenada est une destination de vacances très populaire pour les Californiens. Beaucoup viennent simplement pour profiter des belles plages de cette côte ensoleillée, notamment des sports nautiques comme le surf. D’autres sont attirés par l’ambiance festive animée ou les nombreux restaurants authentiques et les plats de rue savoureux. Avec Valle de Guadalupe juste à l’est, il constitue également une base idéale pour les amateurs de vin qui souhaitent profiter de dégustations et de visites à travers la région viticole de Baja. L’équitation à travers la campagne montagneuse ou sur le sable peut être le point culminant de tout voyage.

Medellín, Colombie
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

©Pablo Hidalgo | dreamtime.com

Botero Plaza dans le vieux quartier de Medellin

Medellín, Colombie

Pourquoi rester ici : Goûtez à une Colombie plus traditionnelle et authentique et profitez d’un large éventail d’attractions culturelles axées sur le passé jusqu’au présent.

Meilleurs Airbnb : Superbe Penthouse avec Piscine Intérieure | Manoir de 9 chambres du parc de Lleras

Promenez-vous dans le vieux quartier de Botero Plaza avec ses sculptures et ne manquez pas de visiter le musée d’Antioquia. Dans les collines au-dessus de la ville, accessibles par la Comuna 13, vous pouvez explorer les maisons colorées et les peintures murales des rues. Cela vaut la peine de visiter les véritables villes « paisa » de la Vuelta al Oriente, une journée de route en boucle également, pour peut-être terminer la journée dans le quartier branché d’El Poblado, qui abrite des boutiques et des restaurants populaires.

Puerto Peñasco, Mexique
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

Photo 114483452 © Henskier1 – Dreamstime.com

Puerto Peñasco, Sonora, Mexique

Puerto Peñasco, Mexique

Pourquoi rester ici : Une escapade à la plage abordable et discrète avec une sensation de petite ville mexicaine, facilement accessible depuis les États-Unis

Meilleurs Airbnb : Maison 5 étoiles en bord de mer Las Conchas | Manoir de 9 chambres du parc de Lleras

Également connue sous le nom de Rocky Point, Puerto Penasco est l’une des destinations de vacances les plus populaires de Sonora, située juste au sud de la frontière de l’Arizona, près du monument national Organ Pipe Cactus. C’est l’un des meilleurs endroits du nord du Mexique pour une escapade à la plage, avec tout, de la célèbre Playa Arenosa à Playa Bonita, avec un tronçon parfait pour tout le monde, des célibataires aux couples en passant par les familles. Il offre également certaines des meilleures plongées en apnée au Mexique, ainsi que des sports nautiques comme le paddle board. Le tout-terrain est également populaire ici.

Aruba
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

© Liberté | Dreamstime.com

Aruba

Aruba

Pourquoi rester ici : Une île qui peut être visitée toute l’année avec un faible risque d’ouragans, tout en offrant une plongée en apnée exceptionnelle, des plages de sable blanc et bien plus encore.

Meilleurs Airbnb : Villa privée de luxe avec immense piscine privée personnalisée | Zentasy Privé 4-Br. Villa et piscine à proximité de la plage | Boca Catalina-1 lit-cuisine complète. Étapes de la plage

Située à seulement 15 miles au large de la côte vénézuélienne, Aruba est l’une des îles en dehors de la «ceinture des ouragans», une zone à faible risque de tempêtes majeures. Il offre également de magnifiques plages de sable blanc et des eaux bleues claires et calmes avec une vie marine abondante, notamment des poissons colorés, des tortues de mer et des raies pastenagues. Il y a aussi des grottes souterraines et des ruines historiques à explorer. Ses flamants roses sont devenus mondialement connus, souvent présentés sur Instagram, avec la possibilité de rencontres rapprochées avec les oiseaux roses.

Carthagène des Indes, Colombie
Top 11 des destinations en Amérique latine + où séjourner

© Gabrielalupu | Dreamstime.com

Plaza à Carthagène, Colombie

Carthagène des Indes, Colombie

Pourquoi rester ici : Une ville colorée et romantique sur la côte caraïbe avec une histoire riche et de belles plages.

Meilleurs Airbnb : Loft authentique à l’intérieur de la ville fortifiée | Jacuzzi privé au coucher du soleil! Vue imprenable! |Bijou en Superbe XVIIIe s. Manoir à la ville fortifiée

Cartagena, également connue sous le nom de Cartagena de Indias, est une magnifique ville balnéaire fortifiée avec un air romantique et une magnifique architecture coloniale. Flâner dans les rues, c’est comme remonter le temps. Situés sur la côte caribéenne de la Colombie, les visiteurs peuvent profiter de tout, de l’histoire fascinante à profiter du soleil sur les plages dorées et se livrer à des plats caribéens appétissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *