Photographie des nouveaux-nés

5/5 - (4 votes)

Beaucoup de parents veulent immortaliser les premiers jours de vie de leur bébé. C’est avec enthousiasme qu’ils font appel à un photographe comme Lora Wild pour prendre des photos de leur nouveau-né. Vous pouvez voir ces magnifiques photos sur son site: https://lorawild.com

Cela semble plutôt très simple à vue d’œil de prendre la photo d’un bébé, car on se dit que ce petit être ne fait pas beaucoup de mouvements, il ne fuira pas en voyant votre appareil photo. Sachez qu’il faut quand même faire recours à un professionnel pour réussir la photographie des nouveaux-nés. Celui-là même qui saura comprendre votre bébé et surtout vous produira des clichés inouïs de ses premiers gestes ou mimiques. Découvrez dans cet article, quelques astuces et secrets pour bien réussir ce genre de photo.

Mettre le bébé en sécurité

Lora Wild nous explique qu’unn nouveau-né est un être fragile et il faut vraiment faire attention. Surtout, il faut savoir que veiller à la sécurité du bébé est primordial. Il faut donc éviter de prendre des risques juste en voulant immortaliser ce moment précis. Il faut être doux quand vous le prenez. Il faut le mettre dans des positions confortables. Il faut faire attention à la température de la pièce surtout quand il est sans vêtements.

Apprendre à le connaître

Il convient donc de rester en complicité avec les parents pour déterminer à quel moment de la journée le nouveau-né est le plus calme. Très souvent, c’est en matinée, mais il faut tenir compte de certains détails importants. Par exemple, un bébé qui vient de prendre sa douche et qui a le ventre plein sera forcément plus calme. Il faut aussi utiliser la musique pour le calmer parfois, soit le bercer un peu pour qu’il s’endorme ou soit calme.

Trouver les bonnes positions

Lora nous dit aussi que le confort du bébé pendant la prise des photos est très important. En sachant que le bébé passe la quasi-totalité de son temps allongé, vous convenez que cette position lui offrira plus de confort. Il suffira donc de tourner autour de lui afin de le prendre sous plusieurs angles.

Vous pouvez aussi prendre la photo du bébé dans les bras de ses parents. Ressentir tout l’amour que ses parents offrent ne fera que donner à cette photo tout son charme. Et c’est tout: pour apprendre plus, visitez le site de Lora Wild.

Photographie des nouveaux-nés

Opter pour la simplicité et la mise en scène

Bien sûr photographier le bébé dans son espace naturel est important mais si vous le désirez on peut y associer des accessoires qui rendront encore plus magnifique le nouveau-né. Un espace spécial sans risque pour votre bébé avec des accessoires et un cadre vraiment très simple et beau pour de belles photos.

La photo de nouveau-né requiert beaucoup de patience, l’écoute, le calme et surtout l’attention. Il faut pouvoir immortaliser ce moment et pour y arriver faites appel aux professionnels de la photographie. Voici le portfolio de Lora Wild : https://lorawild.com/photographe-nouveau-ne-strasbourg

Laisser un commentaire