
janeb13 via Pixabay
Aurore boréale au-dessus du pôle Nord, Alaska
pôle Nord
De nombreux visiteurs en Alaska se dirigent vers le pôle Nord où l’on peut profiter de Noël toute l’année, et juste à l’extérieur de la ville se trouve l’un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Pendant la journée, vous pouvez louer une maison de pêche sur glace et tenter votre chance pour attraper l’omble chevalier, le saumon argenté ou la truite arc-en-ciel à travers des trous de glace pré-percés ou glisser sur les sentiers en ski de fond. Après la tombée de la nuit, faites le tour du lac jusqu’à la jetée, garez votre voiture et émerveillez-vous devant le ciel nocturne. Si vous êtes ici pendant les vacances, vous pouvez profiter du concours annuel Noël dans la glace du pôle Nord qui attire des sculpteurs sur glace du monde entier et envoyer vos cartes postales à partir du code postal officiel du Père Noël.

© – Dreamstime.com
Aurores boréales au-dessus de Coldfoot, Alaska
Coldfoot
Coldfoot offre un emplacement privilégié au Mile 175 le long de la Dalton Highway pour une observation des aurores boréales de classe mondiale car il est situé autour du cercle polaire arctique, avec 24 heures d’obscurité au plus fort de l’hiver. Halte de repos pour les « Ice Road Truckers » se dirigeant vers les champs pétrolifères de Prudhoe Bay, elle se trouve directement sous l’Aurora Oval, la bande qui enveloppe le pôle nord où les éruptions solaires entrent en collision avec des particules atmosphériques émettant des photons ou de l’énergie lumineuse. cela signifie que n’importe quelle nuit où le ciel est dégagé, l’aurore fera son apparition. Pendant la journée, faites une excursion panoramique en raquettes dans l’arrière-pays dirigée par un guide local, puis profitez d’une grande finale avec les lumières encadrées par la chaîne de montagnes enneigée de Brooks.

© Cpsphotos – Dreamstime.com
Aurores boréales dans le parc national de Denali
Parc national de Denali
Le parc national et réserve de Denali n’est pas seulement l’un des meilleurs endroits pour rencontrer la faune de l’Alaska, mais aussi pour s’émerveiller devant les aurores car il n’y a pas de pollution lumineuse ici et il est ouvert toute l’année. Vous voudrez peut-être venir plus tôt dans la saison, septembre étant souvent idéal. Le temps sera frais et frais et les couleurs de l’automne couvriront des paysages déjà époustouflants, tandis que l’orignal mâle peut être vu avec ses énormes bois. De plus, la neige ne commence généralement pas à s’accumuler avant la fin septembre ou le début octobre, ce qui facilite les déplacements. Lorsque la route n’est pas fermée à cause de la neige, elle peut être conduite de jour comme de nuit avec un voyage tardif, l’occasion idéale pour attraper les aurores boréales.

Viator.com
Aurores boréales vues lors de la visite d’Anchorage Aurora Quest
Visite photo des aurores boréales Aurora Quest – Anchorage
Si vous êtes à Anchorage, vous pouvez faire une visite pour voir les aurores boréales qui comprend une leçon de photographie qui vous permettra de capturer vos propres photos du spectacle de lumière magique. Une aventure nocturne en petit groupe, vous vous dirigerez vers le parc d’État de Chugach où votre guide vous conduira à un endroit offrant les meilleures opportunités pour attraper l’activité, comme le début du sentier Glen Alps, où vous ferez une courte promenade vers un point de vue sur la ville et une large vue vers le nord. Ou explorez peut-être le point de départ du sentier de haute altitude du mont Baldy, un autre excellent point de vue.

Bigstock.com
Aurores boréales
Utqiagvik
Si vous recherchez l’aventure ultime, rendez-vous dans la ville la plus septentrionale du pays, Utqiagvik (anciennement Barrow). Il se trouve au-dessus du cercle polaire arctique, offrant des opportunités de connaître les indigènes Iñupiaq et leur culture. Ils constituent la majorité de la ville et exploitent le centre du patrimoine Iñupiaq qui présente des artefacts et des expositions, ainsi qu’une bibliothèque et une boutique de souvenirs.. Des visites d’observation des aurores boréales sont disponibles ou vous pouvez simplement demander au personnel de votre hébergement de vous réveiller lorsque les lumières apparaissent.

© Jeanninebryan – Dreamstime.com
Aurores boréales près de Fairbanks, Alaska
Fairbanks
Situées à environ 180 milles au sud du cercle polaire arctique à 64° N, les aurores boréales apparaissent fréquemment dans le ciel nocturne au-dessus de Fairbanks. Bien que ce ne soit peut-être pas la première place de l’État, c’est sans doute la meilleure destination facilement accessible, surtout si vous ne voulez pas conduire avec des vols directs depuis de nombreuses villes et de nombreuses options d’hébergement disponibles. Aventurez-vous loin des lumières de la ville vers des endroits comme Cleary Summit, Murphy Domes ou Haystack Mountain. Des visites guidées opérées par des entreprises locales sont disponibles et il y a des 4X4 à louer pour partir de manière indépendante pour les localiser.

Creative Commons Zéro – CC0.
Aurores boréales dans le ciel nocturne
Portes du parc national de l’Arctique
Le bien nommé Gates of the Arctic National Park and Preserve se trouve au-dessus du cercle polaire arctique, protégeant la chaîne Brooks. C’est l’un des endroits les plus sauvages du continent, sans routes pavées ni même sentiers. Les nuits froides d’hiver ne sont éclairées que par les aurores boréales, mais il n’est pas facile de s’y rendre, la plupart arrivant par un service aérien nolisé de Fairbanks à Coldfoot ou au col d’Anaktuvuk. L’une des meilleures façons d’en faire l’expérience est de faire une excursion de plusieurs jours au départ de Fairbanks via Alaska Tours ou un autre pourvoyeur.

© Andrew Kazmierski | Dreamstime.com
Nome, Alaska
Nom
La ville côtière isolée de Nome, en Alaska, se trouve le long de la mer de Béring et offre une histoire riche à explorer en tant qu’ancienne ville de la ruée vers l’or avec des paysages à couper le souffle. C’est un endroit fantastique à visiter pour observer les aurores boréales et la chance de découvrir à quoi ressemble la vie dans une partie rurale de l’État. Vous n’aurez qu’à vous aventurer à un mile ou deux de la ville pour une vue complète. De plus, il est facilement accessible via un vol Alaska Airlines depuis Anchorage. Si vous êtes ici en mars, vous pourrez même assister à l’arrivée de la célèbre course de chiens de traîneau Iditarod.

© Yasushitanikado | Dreamstime.com
Aurores boréales
Unalaska
Si vous êtes à la recherche d’une grande aventure, une visite à la ville d’Unalaska sur l’île d’Unalaska est le centre de population des îles Aléoutiennes, offrant la possibilité de découvrir l’un des endroits les plus reculés du monde et de profiter des aurores boréales. Vous devrez planifier longtemps à l’avance et savoir que de nombreux vols aller-retour sont annulés en raison de la météo. La plage de température hivernale moyenne est étonnamment chaude, oscillant entre 31 et 40 degrés Fahrenheit, mais le facteur de refroidissement éolien peut la rendre beaucoup plus froide. Bien qu’il puisse y avoir jusqu’à 90 pouces de neige par an, les températures hivernales relativement chaudes signifient qu’il ne reste pas longtemps. Ne manquez pas le Musée des Aléoutiennes qui présente 9 000 ans de vie dans les îles Aléoutiennes avec des reliques découvertes lors de fouilles archéologiques.