Carnet Photographique

9 meilleures villes côtières à visiter au Texas

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Galveston

Katie Haugland Bowen via Flickr

Jetée de plaisance Galveston

Galveston

Galveston donne le coup d’envoi de cette liste comme l’une des meilleures villes côtières du Lone Star State. À seulement 50 miles de Houston, Galveston est une option de vacances populaire pour les Houstoniens. Non seulement cette ville balnéaire possède des kilomètres de plages de sable, mais il y a aussi de nombreuses attractions à terre pour divertir les visiteurs. Faites du shopping sur l’Historic Strand de Galveston, explorez les expositions de Moody Gardens ou vivez des sensations fortes au parc aquatique Schlitterbahn. Galveston a également beaucoup à offrir aux passionnés d’histoire, de l’emblématique Seawall aux nombreux musées comme le Texas Railroad Museum et le Texas Seaport Museum. Avec tant de choses à offrir à une variété de voyageurs différents, Galveston mérite définitivement la première place sur cette liste.

Île de South Padre

bigstock.com

Parc du comté de Blanca sur l’île de South Padre

Île de South Padre

La ville de South Padre est située sur la plus grande île-barrière du monde, elle est donc connue pour ses superbes plages. Au cours du mois de mars, des étudiants de tout l’État se rendent à South Padre pour s’amuser sur la plage et assister à des concerts au bord de la mer. Cependant, South Padre Island est plus qu’une simple destination de vacances de printemps pour les étudiantes universitaires. En plus des plages de sable, South Padre abrite également un emplacement pour le parc aquatique Schlitterbahn. Construisez un château de sable, pêchez en eau salée ou surfez sur les vagues pendant votre séjour à South Padre.

Corps du Christ

ccmuseum.com

Musée Corpus Christi des sciences et de l’histoire

Corps du Christ

Corpus Christi, la plus grande ville balnéaire du Texas, offre aux voyageurs des plages de sable et de nombreuses attractions en ville. Lorsque vous n’êtes pas en train d’attraper des rayons sur une plage de Corpus Christi, rendez-vous au Texas State Aquarium ou visitez l’USS Lexington. Les activités de plein air, telles que le surf, la pêche et la planche à voile, attirent de nombreux Texans à Corpus Christi toute l’année.

Port Aransa

© Bobby J Norris – Dreamstime.com

Port Aransa

Port Aransa

Si Corpus Christi est une ville trop grande à votre goût, alors Port Aransas, à seulement 30 miles de Corpus Christi, est la petite ville balnéaire que vous recherchez. Avec 18 miles de plages de sable, il n’est pas étonnant que Port Aransas attire les amateurs de plage de tout l’État. Faites du shopping, observez les oiseaux, pêchez, faites du bateau ou même explorez la scène artistique tout en restant dans cette ville côtière du Texas.

camp

© Typhonski – Dreamstime.com

camp

camp

Kemah est une destination familiale populaire située entre Houston et Galveston. L’attraction principale de Kemah est la promenade de Kemah, qui propose des manèges, des boutiques et des restaurants. Tout au long de l’année, des événements et des spectacles ont lieu à Kemah Boardwalk. Idéale pour une escapade d’un week-end, cette ville côtière est populaire parmi les familles de Houston.

Rockport

© Lavonna Moore – Dreamstime.com

Rockport

Rockport

Profitez d’un week-end calme et pittoresque dans la ville côtière de Rockport. Rockport Beach offre une scène de plage sereine, tandis que la ville de Rockport regorge de boutiques locales et de restaurants familiaux. Explorez Rockport à pied, car la ville abrite un certain nombre de réserves naturelles idéales pour la randonnée et le vélo. Une attraction inhabituelle de Rockport est son célèbre chêne, qui aurait plus de 2 000 ans.

Port-Arthur

texas.gov

Site historique d’État du champ de bataille d’Abine Pass à Port Arthur, TX

Port-Arthur

Les passionnés de la guerre civile et les amateurs de pêche affluent à Port Arthur pour profiter de son environnement naturel. Situé sur la côte du golfe et abritant le lac Sabine, Port Arthur offre deux plans d’eau appréciés des plaisanciers et des pêcheurs. Lorsque les visiteurs ne profitent pas de la côte ou du lac, ils découvrent l’histoire de la ville en visitant le parc historique d’État du champ de bataille de Sabine Pass, où se trouve un champ de bataille de la guerre civile.

Freeport

Ville de Freeport

Parc municipal de Freeport

Freeport

Ne parlez pas à trop de gens de cette petite ville balnéaire située à une heure au nord de Houston. Échappez à la foule des plages de Galveston et choisissez de profiter d’une plage à Freeport. Cette ville côtière pittoresque n’offre peut-être pas autant que les grandes villes de cette liste. Cependant, vous trouverez toujours des boutiques familiales et une atmosphère accueillante ainsi qu’une belle étendue de plage de sable à Freeport.

Port Lavaca

Nicolas Henderson

Port Lavaca

Port Lavaca

Bien que cette ville ait réussi à échapper au radar des touristes, c’est toujours une grande ville balnéaire pleine de lieux de pêche de choix, de plages de sable et d’une promenade de 2 200 pieds. Vous trouverez de nombreux pêcheurs sur la promenade, dans l’espoir d’attraper le sébaste ou le flet parfait. Si vous n’êtes pas un pêcheur chanceux, cependant, vous pouvez attraper des fruits de mer frais dans l’un des restaurants de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.