Carnet Photographique

8 meilleurs lacs de baignade près de Los Angeles

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Réservoir de Puddingstone, parc régional Frank G. Bonelli – San Dimas

Wikimédia Commons

Lac du parc régional Frank G. Bonelli

Réservoir de Puddingstone, parc régional Frank G. Bonelli – San Dimas

Le lac de 250 acres du parc régional Frank G. Bonelli, connu sous le nom de Puddingstone Reservoir, offre trois zones d’activités distinctes le long de ses cinq milles de rivage : une pour la pêche, une pour la navigation de plaisance et une pour la baignade. La plage de baignade est située sur la rive sud, disponible de la mi-juillet à la fin de semaine de la fête du Travail avec des sauveteurs en service entre 10 h et 18 h tous les jours. Si vous avez un bateau, vous pouvez également le conduire jusqu’à la zone de baignade. De plus, ce lac est à moins de 27 miles à l’est du centre-ville de LA

Lac Silverwood – San Bernardino

Wikimédia Commons

Lac Silverwood, San Bernardino

Lac Silverwood – San Bernardino

Le paysage du lac Silverwood, dans la forêt nationale de San Bernardino, mérite une visite, même pour ceux qui ne prévoient pas de se baigner. Le lac, formé par le barrage de Cedar Springs, reflète les montagnes souvent enneigées qui l’entourent. Situé entre Hesperia et San Bernardino, le trajet de 80 miles du centre-ville de Los Angeles vous permettra de vous échapper de la ville et de vous immerger dans la nature avec des plages de sable blanc, dont deux plages de baignade, et une faune abondante comme des cerfs et toutes sortes d’oiseaux, y compris des rapaces et le pygargue à tête blanche occasionnel. Il y a aussi des sauveteurs et des salles de bains propres. Assurez-vous simplement de vérifier que la baignade a le feu vert avant de vous y rendre, car des algues toxiques peuvent parfois la fermer. Ou tout simplement profiter de la grande pêche, c’est le paradis des pêcheurs à la ligne pour la truite, l’achigan à grande bouche, le poisson-chat et le crapet arlequin. De plus, vous trouverez 13 miles de sentiers pavés pour faire de la randonnée ou du vélo.

Malibu Creek Rock Pool au parc national de Malibu Creek – Calabasas

© troiskandshoot | Dreamstime.com

Malibu Rock Pool au parc national de Malibu Creek

Malibu Creek Rock Pool au parc national de Malibu Creek – Calabasas

Situé à un peu plus de 30 miles du centre-ville de Los Angeles, techniquement ce n’est pas un lac mais c’est un endroit fantastique pour nager. Située sous un dais de sycomores et entourée de rochers, la piscine rocheuse constitue un plongeon rafraîchissant après la randonnée de trois milles pour s’y rendre. Le long du sentier, vous verrez le mur de la planète des singes, nommé d’après le film qui a été tourné ici. Comme la crique qui forme le trou serpente dans tout le parc d’État, il existe également de nombreux autres lieux de baignade, ce qui permet de trouver facilement une option plus tranquille si l’on est trop encombré.

Lac Big Bear – Lac Big Bear

inkknife_2000 via Flickr

Boulder Bay au lac Big Bear

Lac Big Bear – Lac Big Bear

Niché dans la forêt nationale de San Bernardino, à moins de 100 miles de Los Angeles, ce lac de sept miles de long offre de nombreuses plages le long du rivage pour la baignade. Si vous vous dirigez vers l’île de Garstin au milieu, vous pouvez sauter des rochers dans l’eau et en profiter avec quelques autres autour. Meadow Park est l’endroit où aller pour une plage de sable avec des sauveteurs et des toilettes. Vous pouvez également vous rendre dans le lac en canoë, en kayak ou sur une planche à pagaie, qui peut être louée dans plusieurs marinas autour des 23 milles de rivage. Il existe de nombreux sentiers panoramiques pour des promenades à travers la forêt ou dans les montagnes escarpées qui entourent également le lac.

Sources chaudes de Deep Creek – Apple Valley

Wikimédia Commons

Deep Creek Hot Springs près de Apple Valley

Sources chaudes de Deep Creek – Apple Valley

Si vous recherchez une oasis naturelle époustouflante, Deep Creek Hot Springs propose des piscines froides et chaudes dans la forêt nationale de San Bernardino, à un peu moins de 160 km du centre-ville de LA. Vêtements en option, le groupe de sources chaudes non développées se trouve le long de la fourche de Deep Creek de la rivière Mojave, entourée d’une végétation luxuriante, et il y a aussi une plage de sable pour bronzer. Les cinq piscines principales vont de 100 à 105 degrés, tandis qu’une piscine plus grande et suffisamment grande pour nager est l’option la plus cool. Il y a deux randonnées qui atteignent la région, le sentier Bowen Ranch de 2,5 miles et le tronçon de six miles qui longe le Pacific Coast Trail.

Lac Gregory, Parc régional du lac Gregory – Crestline

Wikimédia Commons

Lac Gregory près de Crestline, Californie

Lac Gregory, Parc régional du lac Gregory – Crestline

Situé dans le parc régional du lac Gregory, il y a une tonne de choses à faire ici en plus de nager dans le lac de 84 acres. Il y a même un grand parc aquatique avec des plateformes de plongée, des toboggans, des pédalos et des plages fantastiques. Il est également populaire pour nager avec de nombreuses truites brunes et arc-en-ciel, tandis que le Beach Club est idéal pour ceux qui recherchent une atmosphère exclusive sans prix élevé. Vous pouvez apporter un pique-nique ou dîner au Cove Café connu pour ses délicieux repas gastronomiques, faire une randonnée à travers la forêt et observer la faune aussi.

Lac Perris – Perris

Wikimédia Commons

Lac Perris

Lac Perris – Perris

L’un des lacs populaires près de Los Angeles pour la baignade, la navigation de plaisance, la pêche, le jet ski, etc., le lac Perris est situé à seulement 11 miles de Riverside et possède des zones de baignade pré-marquées près de sa plage où vous pourrez profiter du soleil entre vos baignades rafraîchissantes . Il y a aussi une marina où vous pouvez louer un bateau et un magasin pour ramasser des articles pour un pique-nique, des boissons, etc. Certains aiment même la plongée sous-marine, car c’est un bon endroit pour s’entraîner avant de partir à la mer. Le vélo, la randonnée et l’équitation sont également disponibles.

Lac Elseneur – Lac Elseneur

© Artem Freelance – Dreamstime.com

Lac Elseneur

Lac Elseneur – Lac Elseneur

Le lac Elsinore possède plus de 22 km de rivage et de nombreux endroits ensoleillés pour se détendre, ainsi que d’innombrables activités sur et hors de l’eau. Le plus grand lac d’eau douce naturel du sud de la Californie, il est situé à moins de 70 miles au sud-est de Los Angeles et offre des possibilités de baignade ainsi que de kayak, de jet ski, de wakeboard et de navigation de plaisance. Il y a trois zones désignées pour la pêche, des plages pour patauger sans danger pour les tout-petits, des aires de pique-nique et des terrains de volley-ball. De plus, vous pourrez profiter de la forêt nationale de Cleveland et des montagnes Ortega comme toile de fond pittoresque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.