Carnet Photographique

4 sports à faire en France pendant les vacances d’hiver

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

La France n’est pas seulement connue pour sa richesse culturelle et sa gastronomie, mais également pour la grande variété d’activités et de sports extrêmes qu’elle offre. Pour que vous puissiez choisir l’activité qui vous conviendra le mieux durant vos vacances, nous allons vous présenter quatre sports qui vous permettront de passer des moments mémorables.

Le ski

Une randonnée à cheval, une descente de rivière, un tour en hélicoptère, tout est possible en France. Mais le sport qui séduit tout le monde chaque année, c’est certainement le ski. Dans tout le pays, il y a de nombreuses stations de ski, vous pouvez les choisir selon leurs prix, leur accessibilité ou leur proximité avec votre lieu d’hébergement. Voici les plus populaires :

  • La Tania : cette station est très recommandée pour les familles, car elle est desservie par 600 km de pistes et entourée par 4 glaciers, c’est un bel espace qui sert également à s’initier à ce sport pour tous les niveaux ;
  • La Plagne : ce domaine skiable fait partie du réseau de ski Paradiski, qui se distingue par ses 264 pistes (classiques, freestyle, carving et nocturnes) et ses 425 km de parcours.

Le trekking

En France, la randonnée est aussi une façon de connaître le pays. Vous pourrez non seulement profiter des beaux paysages naturels, mais aussi rencontrer des personnes, manger dans des restaurants et visiter des endroits que vous n’auriez pas connus autrement. Nous vous recommandons certains des itinéraires préférés des amateurs de trekking :

  • Les vignobles en Bourgogne : une expérience enrichissante non seulement pour les magnifiques vignobles sur les pentes et les récoltes abondantes, mais aussi pour les collines, les chapelles, les châteaux et les anciens villages qui accompagnent et entourent les chemins ;
  • Le Périgord noir : ce parcours dure généralement huit jours et permet de connaître les plateaux calcaires, les deux longues rivières qui s’y trouvent et leurs forêts foncées caractéristiques constituées de chênes, de pins et de châtaigniers.

Le kayak

Si vous aimez l’eau et l’adrénaline, le kayak est fait pour vous. Seul ou à plusieurs, il existe de nombreux modèles de kayak, vous êtes donc sûrs d’en trouver un. Voici quelques idées pour le kayak en France :

  • Kayak sur la rivière Gardon : c’est parfait si vous êtes débutant étant donné qu’il y a 8 km en descente douce et que tout est guidé par des professionnels. En outre, la visite comprend un passage sous le Pont du Gard, un aqueduc romain à trois niveaux ;
  • Canoë sur la rivière en Ardèche : pour les débutants, il est recommandé de faire cette activité en été, car le débit de la rivière est plus bas qu’en hiver. Plusieurs itinéraires existent avec des parcours qui peuvent prendre jusqu’à cinq jours.

Le surf

Sur le littoral français aux vagues impressionnantes, le surf est pratiqué toute l’année. Voici quelques-unes des plages les plus recommandées :

  • La côte Atlantique : la zone nord est recommandée pour les débutants en été et seulement pour les experts en hiver. La zone ouest possède des plages comme celles de Biarritz, Lacanau et Hossegor qui sont reconnues mondialement pour leurs vagues ;
  • la Bretagne : c’est un excellent choix, car ses plages sont accessibles aux sportifs de tous niveaux ;
  • La côte méditerranéenne : parfaire pour les débutants grâce à ses plages calmes et ses vagues peu imposantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.