Carnet Photographique

14 meilleurs musées de Chicago

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Musée d’histoire naturelle de Field

KiwiDeaPi via Wikimedia Commons

Musée d’histoire naturelle de Field

Musée d’histoire naturelle de Field

Avec plus de 40 millions de spécimens et d’artefacts du monde entier, le Field Museum of Natural History est fermement placé dans le panthéon des plus grands musées des États-Unis. Ici, vous pouvez voyager dans l’espace et dans le temps à travers les siècles d’existence de la planète. La section préférée des fans est celle consacrée aux dinosaures. Le nom affectueux de Sue (en l’honneur de Sue Hendrickson, l’exploratrice qui l’a trouvé) est le plus grand squelette de T-Rex au monde jamais découvert. La pièce maîtresse du musée, le Stanley Field Hall, abrite un autre dinosaure impressionnant, Maximo le Patagotitan. Ici aussi, vous pouvez voyager dans l’ancienne Égypte ancienne, visiter les Amériques antiques, vous retrouver dans une forêt carbonifère et voir les mangeurs d’hommes de Tsavo, les lions éteints d’Afrique. C’est une fantastique aventure muséale pour toute la famille.

Musée d’art contemporain de Chicago

GualdimG via Wikimedia Commons

Musée d’art contemporain de Chicago

Musée d’art contemporain de Chicago

L’architecture stricte et moderniste conçue par l’architecte berlinois Josef Paul Kleihues cache l’un des rassemblements les plus définitifs de l’art post-WW2 au monde. Les expositions ici sont affichées sur une base continue, il est donc toujours excitant de revenir. La collection comprend les œuvres d’artistes célèbres tels que René Magritte, Andy Warhol, Francis Bacon et Jasper Johns. Assurez-vous de voir l’incroyable symbole du MCA, l’escalier nord envoûtant inspiré de l’Acropole d’Athènes. Visitez également la boutique du musée, c’est incroyable.

Maison et atelier de Frank Lloyd Wright

Teemu008 via Wikimedia Commons

Maison et atelier de Frank Lloyd Wright

Maison et atelier de Frank Lloyd Wright

Une merveilleuse occasion d’avoir un aperçu de la vie et du processus créatif de l’architecte visionnaire américain Frank Lloyd Wright, sa maison et son studio sont parmi les principaux points d’intérêt pour tous ceux qui s’intéressent à l’architecture et au design. La première maison a été construite sur cette propriété en 1889 et a ensuite été remodelée et reconstruite par Wright dans sa forme actuelle. Vous pouvez visiter le bâtiment avec une excursion, visiter le Studio de l’architecte, la bibliothèque octogonale et diverses salles. C’est un endroit très inspirant de Chicago à visiter.

Musée des écrivains américains

americanwritersmuseum.org

Musée des écrivains américains

Musée des écrivains américains

L’un des ajouts récents au paysage passionnant des musées de Chicago, l’American Writers Museum est consacré à la célébration de l’art de la création de mots. Innovant et interactif, combinant des objets historiques avec une signalisation numérique de pointe, ce serait un endroit formidable à explorer pour ceux qui aiment lire. C’est l’un des musées les plus tournés vers l’avenir de la ville et être à l’intérieur est une expérience littéraire éblouissante et immersive. Le must absolu est une rangée de vieilles machines à écrire utilisées par des géants de la littérature américaine comme Orson Welles, Truman Capote et Ernest Hemingway. Bien sûr, il y a une bibliothèque et une salle de lecture et c’est peut-être le meilleur endroit au monde pour avoir une séance de lecture.

Musée national d’art mexicain

nationalmuseumofmexicanart.org

Musée national d’art mexicain

Musée national d’art mexicain

Chicago existe grâce aux nombreux immigrants qui sont venus au lac Michigan. Le Musée national d’art mexicain met en lumière les arts et l’histoire des Mexicains, des Latinos et des Chicanos pour promouvoir la célébration sans frontières des cultures. Seul musée de la culture latino membre de l’American Alliance of Museums, il propose un voyage passionné à travers l’histoire mexicaine, depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui. Il aborde la « Mexicanidad » dans son ensemble, ainsi qu’une section consacrée à l’expérience mexicaine aux États-Unis. Il y a des œuvres d’art d’artistes mexicains nés à Chicago et de noms internationaux. De plus, il est entièrement gratuit.

Institut d’art de Chicago

ajay_suresh via Wikimedia Commons

Institut d’art de Chicago

Institut d’art de Chicago

Entouré d’élégants jardins et arborant une magnifique architecture Beaux-Arts contre de grands gratte-ciel en arrière-plan, l’Art Institute of Chicago est l’un des musées les plus populaires au monde. Abritant plus de 300 000 œuvres, c’est un cadeau qui ne cesse de s’offrir à tous les amateurs d’art. C’est ici que vous trouverez la collection la plus définitive d’impressionnistes et de post-impressionnistes qui ne peut que rivaliser avec le musée d’Orsay à Paris. Venez à l’Art Institute of Chicago pour être inondé par la beauté des chefs-d’œuvre de Claude Monet, Pierre-Auguste Renoir, Paul Cézanne et Vincent van Gogh.

Musée des sciences et de l’industrie

Igor Fedenko via Wikimedia Commons

Musée des sciences et de l’industrie

Musée des sciences et de l’industrie

Préparez-vous à passer du temps dans ce palais de la technologie, il y a plus de 70 salles, 2 niveaux et plus de 2 000 expositions. Comme beaucoup de grands musées de Chicago, celui consacré aux sciences et à la technologie compte parmi les plus grands du pays. Dans le hall d’entrée, vous êtes accueilli par le train Pioneer Zephyr à moteur diesel construit en 1934 et cela ne fait que devenir plus excitant à partir d’ici. Vous verrez un sous-marin allemand U-505, un vaisseau spatial Apollo 8, un vaisseau spatial Mercury-Atlas 7 et un module d’entraînement lunaire, une locomotive à vapeur 999 Empire State Express, des avions de guerre de la Seconde Guerre mondiale et un The Great Train Story de 3 500 pieds carrés maquette représentant le transport de Chicago à Seattle. Sans aucun doute, c’est le musée pour des heures, voire des jours, d’exploration approfondie.

Centre d’architecture de Chicago

architecture.org

Centre d’architecture de Chicago

Centre d’architecture de Chicago

Chicago est considérée comme le berceau du gratte-ciel, bien que New York essaie également de le revendiquer. Quoi qu’il en soit, cette ville connaît une chose ou deux sur le design. Idéalement situé au début du Magnificent Mile de Chicago, à l’entrée de l’Illinois Center avec de superbes vues sur la rivière Chicago, le Chicago Architecture Center est un endroit idéal pour les amateurs de design et ceux qui s’intéressent à la façon dont la Windy City a obtenu sa ligne d’horizon. À l’intérieur, vous trouverez les modèles géants des célèbres gratte-ciel du monde entier. Vous pouvez également participer à l’une des visites guidées par des professeurs d’architecture à travers le centre pour avoir la chance de plonger encore plus profondément dans l’histoire de Chicago. Le centre est connu pour sa croisière fluviale à l’architecture de renommée mondiale qui est considérée comme la «meilleure excursion en bateau en Amérique du Nord» et une activité de choix lors de la visite de Chicago.

Aquarium du hangar

Lance Anderson sur Unsplash.com

Aquarium du hangar

Aquarium du hangar

Qu’il s’agisse d’un rendez-vous romantique, d’une visite en famille ou d’une observation décontractée de la vie marine, se rendre dans un aquarium est toujours une expérience inoubliable. Le Shedd Aquarium de Chicago est l’un des endroits les plus impressionnants de son genre sur la planète. Situé sur les rives du lac Michigan, il abrite un nombre impressionnant de 32 000 animaux et vous emmène dans un fascinant voyage sous-marin. Extrêmement photogénique et visuel, c’est un endroit idéal pour prendre quelques selfies avec les habitants colorés de l’aquarium. Vous voyagerez dans les Caraïbes, l’Amazonie et la Grande Barrière de Corail, ainsi que les adorables bélugas, les drôles de pingouins et les loutres de mer. Il y a aussi un fantastique océanarium inauguré en 1991 et un théâtre 4D pour une expérience visuelle améliorée.

Musée de la maison Henry B. Clarke

Teemu008 via Wikimedia Commons

Musée de la maison Henry B. Clarke

Musée de la maison Henry B. Clarke

Pour une visite plus intime et plus intime du musée de Chicago, rendez-vous à Henry B. Clarke House, près de Michigan Avenue. C’est officiellement la plus ancienne maison existante de la ville, construite en 1836 dans un style néo-grec. La maison a été déplacée deux fois au cours de sa durée de vie et dispose désormais d’un petit mais chaleureux musée qui vous donne l’occasion de voir à quoi ressemblait la vie de Windy City au 19ème siècle.

La galerie de la ville au château d’eau historique

Ed Schipul via Wikimedia Commons

La galerie de la ville au château d’eau historique

La galerie de la ville au château d’eau historique

Autre grand musée gratuit de la liste, la City Gallery est située dans l’emblématique château d’eau du XIXe siècle, une pièce complexe de l’ancien Chicago au cœur du Magnificent Mile. À l’intérieur, vous trouverez une petite mais agréable exposition d’artistes et de photographes locaux. Visiter la City Gallery est l’une de ces expériences locales qui vous offrent une solution culturelle vraiment authentique. Les expositions changent régulièrement et vous avez la possibilité d’entrer dans un bâtiment néo-gothique. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans cet endroit ?

Musée des illusions de Chicago

moichicago.com

Musée des illusions de Chicago

Musée des illusions de Chicago

Certains musées sont plus amusants que d’autres. C’est certainement le cas du Museum of Illusions Chicago, une expérience amusante pour toute la famille. Il prend au sérieux le travail de divertissement des visiteurs et propose non pas 5 ou 10, mais 80, expositions qui tordent votre imagination et servent de fond incroyable pour les photos Instagram. Vous vous tiendrez au plafond dans une salle tournante, serez hypnotisé par le kaléidoscope, traverserez les tunnels vortex et infinis et passerez finalement un moment épanouissant dans l’un des musées les plus amusants de Chicago.

Jardin botanique de Chicago

Solstice Hannan sur Unsplash.com

Jardin botanique de Chicago

Jardin botanique de Chicago

De nombreuses villes ont un jardin botanique, mais Chicago en a un unique. Ici, le parc (servant également de musée des plantes vivantes) s’étend sur 9 îles. Venez faire une pause au grand air et détendez-vous de l’agitation de la ville remplie de gratte-ciel en acier parmi les 27 fantastiques jardins d’exposition reliés par des sentiers et des ponts pittoresques. Gardez un œil sur le jardin japonais extra-scénique. Le parc est ouvert toute l’année, mais le printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter.

Musée de l’Institut Oriental

Daderot via Wikimedia Commons

Musée de l’Institut Oriental

Musée de l’Institut Oriental

Offrez à l’aventurier qui sommeille en vous dans cette excellente institution muséale consacrée aux artefacts du Proche-Orient. Fondée par l’archéologue et égyptologue américain James Henry Breasted en 1919, c’est un trésor. Littéralement, il expose les merveilleux objets des civilisations anciennes tels que des statues préservées de Persépolis, une statue de Toutankhamon d’Égypte et des personnages sumériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.