Carnet Photographique

14 meilleurs endroits à visiter dans le Colorado si vous détestez les foules

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pionnier

© Jeff Halbach | Dreamstime.com

Domaine viticole à Paonia, la région viticole du Colorado

Pionnier

La petite ville de Paonia est un endroit agréable à visiter dans le Colorado si vous recherchez une scène artistique, des restaurants de la ferme à la table, des vignobles et des vues sur la montagne. Il y a quelques grands vignobles ici et aussi des opportunités de voir de la musique live. Le parc d’État de Paonia est un endroit idéal pour la pêche et la navigation de plaisance, et il y a même des campings ici. Prenez la route le long de la West Elk Loop Scenic Drive, cueillez vos propres produits dans un verger en été ou en automne, et profitez simplement de la vie peu fréquentée des petites villes ici.

Alamosa

© Cecouchman | Dreamstime.com

Contours en fin d’après-midi des grandes dunes de sable dans la vallée de San Luis, près d’Alamosa

Alamosa

La ville d’Alamosa, dans le Colorado, se trouve à proximité du parc national des Great Sand Dunes et au cœur de la vallée de San Luis. C’est entre les chaînes de montagnes des Rocheuses et possède de nombreuses caractéristiques géologiques uniques dans la région. À Alamosa, vous trouverez des rodéos, des marchés fermiers, un chemin de fer historique et, en hiver, des sports de neige. C’est une partie ensoleillée du Colorado qu’il est agréable de visiter à tout moment de l’année et qui a le charme d’une petite ville.

Crestone

Wikimédia Commons

Creston, Colorado

Crestone

Les voyageurs peuvent non seulement trouver des possibilités de loisirs en plein air à Crestone, mais aussi un lieu spirituel pour se ressourcer et trouver la paix intérieure. Sortez au Baca National Wildlife Refuge et faites de la randonnée ou du vélo autour de la base des montagnes Sangre de Cristo. Un lieu local unique est le Crestone Mountain Zen Center, qui accueille les invités et organise des conférences et des activités. À Crestone, il y a des temples bouddhistes dans la région, ainsi que des sources chaudes où vous pourrez vous détendre dans des eaux minérales géothermiques.

Credo

Jeffrey Beall sur Flickr

Centre-ville de Creede, Colorado

Credo

Creede, Colorado est une ville minière historique qui a beaucoup de caractère et une ambiance de petite ville. C’est un paradis de plein air pendant les quatre saisons avec le rafting, la pêche, le vélo de montagne, le ski de fond et la raquette. Empruntez l’une des routes pittoresques de la région, comme la Silver Thread Scenic and Historic Byway ou la Bachelor Loop. Le Creede Repertory Theatre est un endroit amusant pour assister à des productions classiques et nouvelles en été, tandis que le Taste of Creede est un festival annuel le Memorial Day. La zone géologique de Wheeler est un endroit idéal pour éviter les foules si vous aimez la randonnée ou le 4×4 tout-terrain.

Butte huppée

© Robert Waltman | Dreamstime.com

Mont Bellview Nord depuis Crested Butte

Butte huppée

Crested Butte est une destination paradisiaque de montagne qui voit moins de monde que de nombreux autres endroits du Colorado. C’est un endroit idéal pour les activités de plein air, comme le vélo, le camping, l’équitation et la pêche à la mouche. Respirez l’air frais de la montagne et promenez-vous sur Elk Avenue dans cette ville très conviviale pour les piétons. Pour vous éloigner de la foule, faites du ski de fond au lieu de vous rendre à la station de ski.

Palissade

Don Graham sur Flickr

Palissade, Colorado

Palissade

Avec des visites de fermes et de vignobles, du VTT et des vibrations paisibles, Palisade, dans le Colorado, est un autre endroit charmant pour s’éloigner de la foule. Il y a une communauté créative florissante ici avec des artistes locaux, des festivals de musique et des marchés fermiers vendant de l’artisanat. Vous pouvez voyager le long de la Fruit & Wine Byway pour découvrir cette partie unique du Colorado et vous rendre au Colorado Mountain Winefest en septembre. Pour un peu de solitude, sortez sur les plus de 50 sentiers de vélo de montagne de la région.

Cortez

Alyssa L.Ochs

Promenez-vous dans la rue principale peu fréquentée

Cortez

La ville de Cortez, dans le sud-ouest du Colorado, est connue comme la porte d’entrée du parc national de Mesa Verde (l’un des principaux parcs nationaux du Colorado), mais il y a beaucoup de choses à voir et à faire en ville et dans les environs. Les attractions populaires pour des expériences historiques et culturelles sont les Canyons of the Ancients National Monument et Hovenweep National Monument. La zone naturelle de Carpenter et la réserve d’Hawkins offrent des possibilités de randonnée, de vélo, d’escalade, d’observation de la faune et d’observation des étoiles. Un excellent premier arrêt en ville est le centre culturel de Cortez, avec d’autres endroits populaires comme la brasserie de la rue principale, les vignobles Guy Drew et le théâtre Sunflower.

Ouray

Bigstock.com

Ourai, Colorado

Ouray

Ouray est une destination du sud-ouest du Colorado qui est une plaque tournante pour les loisirs de plein air et un endroit où vous pouvez toujours éviter les foules malgré sa popularité croissante. On l’appelle la « Suisse de l’Amérique » et abrite des sources chaudes, des bâtiments historiques, des magasins locaux et d’excellents restaurants. Ouray est un endroit amusant à visiter pour l’escalade, le Jeeping tout-terrain, la randonnée et la dégustation de bière locale. Il y a des possibilités de camping ici et aussi des boutiques avec des œuvres d’art réalisées par des artistes locaux.

Sources de bateau à vapeur

Bigstock.com

Steamboat Springs, Colorado

Sources de bateau à vapeur

Steamboat Springs est une communauté décontractée et accueillante du Colorado qui allie culture cowboy et aventure en plein air. C’est parmi les montagnes Rocheuses et offre de belles opportunités pour le ski, le VTT, les sources minérales naturelles et l’apprentissage du patrimoine de l’élevage. Il se trouve à environ trois à quatre heures de route de l’aéroport de Denver, vous pouvez donc facilement vous éloigner de la foule de la ville ici. Si vous voulez éviter les plus grandes foules à Steamboat Springs, planifiez votre voyage en dehors de la saison de ski ou rendez-vous dans des zones où il n’y a pas de télésièges. Début décembre et fin mars/début avril sont de bons moments pour visiter, par exemple.

Ville du lac

Bigstock.com

Lake City, Colorado

Ville du lac

Lake City est une ville isolée du Colorado où vous pouvez vraiment vous évader. Cette petite communauté de montagne près du lac San Cristobal possède un centre-ville historique. Cette partie de l’État est idéale pour le 4 × 4 tout-terrain, la randonnée et l’observation des étoiles la nuit en raison de la très faible pollution lumineuse. Pour vraiment échapper à la foule, il y a même quelques villes fantômes à proximité que vous pouvez visiter : Carson et Old Carson. Découvrez le parc d’escalade sur glace en hiver et aussi la petite pente de ski si vous visitez pendant les mois froids.

Trinité

© Emmanuel Teijeiro | Dreamstime.com

Vues sur les montagnes à Trinidad, Colorado

Trinité

Située dans le sud du Colorado, près de la frontière du Nouveau-Mexique, Trinidad est une ville décontractée avec un centre-ville historique, des restaurants éclectiques et un mélange de boutiques vintage et branchées. Vous pouvez trouver la paix et la solitude avec la navigation de plaisance, la pêche et la randonnée autour du parc d’État du lac Trinidad et des différents lacs de la région. Il y a une belle promenade sur la rivière en ville, ainsi qu’un musée d’histoire, le AR Mitchell Memorial Museum of Western Art et le Main St. Live. L’été est généralement la période la plus occupée pour visiter Trinidad, alors planifiez votre voyage à une autre période de l’année pour moins de monde.

Mancos

© Christy Hembree | Dreamstime.com

Visitez le mont Hesperus près de la ville de Mancos

Mancos

Mancos, dans le Colorado, est une ville chaleureuse, artistique et inspirée des cow-boys, peu peuplée et peu fréquentée. Il est proche du parc national de Mesa Verde et regorge de bâtiments historiques, dont l’un des plus anciens bars en activité du Colorado. Il est agréable d’explorer le réseau de sentiers de Chicken Creek lorsque vous recherchez la paix et la tranquillité à pied, à vélo ou à skis. Mancos est également connue pour ses artisans locaux qui fabriquent des sculptures en bronze, des bijoux et de la bière et du cidre artisanaux. Les villes voisines de Dolores et Cortez se trouvent également dans cette région et sont d’excellents endroits à découvrir, car il n’y a presque pas de foule et beaucoup de plaisir.

Plator

© Mirandarlanglais | Dreamstime.com

Platoro, les montagnes et les fleurs sauvages du Colorado

Plator

Si vous cherchez un endroit minuscule et isolé dans le Colorado, envisagez un voyage à Platoro, Colorado. Cette ville est entourée par la forêt nationale de Rio Grande et se trouve à environ deux heures à l’est de Pagosa Springs. C’est un peu au milieu de nulle part et a une altitude d’un peu moins de 10 000 pieds. Certaines options d’hébergement saisonnier sont disponibles mais ferment généralement pendant les mois froids d’hiver. Cette communauté est un ancien camp minier et tire son nom des noms espagnols de l’argent et de l’or. Découvrez le réservoir de Platoro pour pêcher, campez au terrain de camping Stunner au nord-ouest de la ville et faites une randonnée dans la forêt nationale lorsque vous venez ici pour les vacances.

Lyon

© Richard Schäfer | Dreamstime.com

Un petit lac à Lyons, Colorado scintillant sous le soleil de l’après-midi

Lyon

Lyons est une ville du Colorado qui est connue pour être une petite ville avec beaucoup de caractère. Vous pouvez éviter les foules ici en étant actif avec des loisirs de plein air sur la rivière et les sentiers de randonnée et de vélo. Il y a beaucoup d’entreprises locales indépendantes ici avec une charmante rue principale pour se promener. Lyon est à environ une heure de Denver et à 20 minutes de Boulder, mais vous échapperez à la foule des grandes villes en faisant de Lyon votre port d’attache. Si quelques personnes supplémentaires ne vous dérangent pas, assurez-vous de visiter l’un des festivals de musique qui ont lieu ici, comme Planet Bluegrass ou le Rocky Mountain Folk Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.