
Madison Y Photo/shutterstock.com
Plage de Fernandina sur l’île d’Amelia
Explorez l’île d’Amelia et la plage du centre-ville de Fernandina
Amelia Island est un trésor d’histoire et de patrimoine, avec beaucoup de choses passionnantes à faire pour toute la famille. Promenez-vous le long des rues en briques de la plage de Fernandina et admirez les bâtiments inscrits au registre national, ou partez à la recherche de trésors de coquillages. Montez à bord de l’Amelia Island Trolley pour une visite de la ville, arrêtez-vous au Palace Saloon pour prendre un verre dans le salon le plus ancien de Floride et partez pour une croisière au coucher du soleil le long du front de mer.

Sources de Ginnie
Sources de Ginnie
Profitez d’aventures en plein air à Ginnie Springs
Ginnie Springs offre vraiment un spectacle avec ses paysages naturels fascinants, avec l’une des sources les plus claires de l’État. Vous trouverez ici une pléthore de loisirs de plein air, du canoë sur la rivière aux excursions en tubing, en plongée avec tuba et en plongée. Ses températures de l’eau de 72 degrés sont idéales pour une baignade l’après-midi, tandis que les plongeurs spéléo trouveront beaucoup à explorer dans son système de grottes sous-marines unique.

© Lunamarina/dreamstime.com
Parc d’État de Henderson Beach
Prélassez-vous au soleil au parc d’État de Henderson Beach – Destin
Abritant l’une des plus belles plages de Floride, le littoral du parc d’État de Henderson Beach est recouvert de sable de quartz des Appalaches. C’est du sable blanc comme du sucre qui borde ses 6 000 pieds de rivage pittoresque, où vous pourrez profiter du soleil sur une serviette ou vous baigner dans les eaux émeraude du golfe du Mexique. Louez un vélo et parcourez la région, préparez un pique-nique ou passez l’après-midi à explorer les sentiers pédestres.

floridastateparks.org
Millhopper du diable
Voir l’ancien gouffre à Devil’s Millhopper – Gainesville
Devil’s Millhopper possède l’une des merveilles géologiques les plus uniques de la Floride. Un site naturel national, les visiteurs qui viennent ici découvriront un gouffre calcaire de 120 pieds de profondeur, 500 pieds de large et vieux de 10 000 ans. Situé à Gainesville, ce parc de 71 acres dispose d’une terrasse d’observation où vous pouvez voir sa cavité en forme de bol d’un demi-mile qui se trouve au milieu d’une forêt tropicale miniature remplie de chênes vivants imposants.

Paul Clark sur Flickr
Sources de Wakulla
Allez nager au parc d’État Edward Ball Wakulla Springs
Vous trouverez l’une des sources d’eau douce les plus grandes et les plus profondes au monde au parc d’État Edward Ball Wakulla Springs, où ses 6 000 acres d’environnement naturel offrent une évasion tranquille tout au long de l’année. Sa zone de baignade est l’endroit idéal pour se rafraîchir dans la chaleur de la Floride, tandis que les populaires excursions en bateau à fond de verre et les sentiers de randonnée sont un paradis pour les amoureux de la nature.

Zoo et jardins de Jacksonville
Zoo et jardins de Jacksonville
Rencontrez la faune au zoo de Jacksonville
Le zoo et les jardins de Jacksonville s’étendent sur 117 acres et abritent plus de 2 000 animaux. Emmenez toute la famille dans cette attraction phare de Jacksonville, où vous pourrez vous approcher de toute une gamme d’animaux exotiques, des jaguars aux girafes et tigres, dans sa collection d’expositions. Vous pouvez également nourrir des raies pastenagues, admirer des éléphants curieux et vous rafraîchir dans le Play Park et Splash Ground sur place.

Poissons et faune de Floride via Flickr
Ichetucknee
Pagayez dans le parc d’État d’Ichetucknee Springs
L’un des parcs d’État les plus appréciés du nord de la Floride pour les pagayeurs et les tubercules, le parc d’État d’Ichetucknee Springs à Fort White est un point chaud pour les aventures en plein air. Ses six miles d’eaux fraîches et cristallines alimentées par des sources et ses neuf sources cristallines feront fondre votre stress, où vous pourrez flotter ou pagayer sous la canopée de hamacs ombragés de chênes vivants et de cyprès.

floridamuseum.ufl.edu
Musée d’histoire naturelle de Floride
Admirez la forêt tropicale aux papillons au Florida Museum of Natural History – Gainesville
Visitez le Florida Museum of Natural History pour voir des papillons vivants du monde entier dans son exposition Butterfly Rainforest. Il y a d’autres animaux à voir ici, y compris des tortues et des poissons, tandis que les fleurs colorées et les cascades créent une ambiance tranquille. Vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau sur les habitats uniques de la Floride et parcourir ses expositions sur l’histoire naturelle et culturelle de la région.

bigstock.com
Château de San Marcos
Promenez-vous sur les murs de Castillo de San Marcos – Saint-Augustin
Saint-Augustin est plein de charme avec ses bâtiments centenaires et son centre-ville historique, et le Castillo De San Marcos est un incontournable. Construit en 1672, c’est la plus ancienne structure de maçonnerie de ce type aux États-Unis. Après avoir exploré ce monument national, assistez à des démonstrations de tir de canon et à des exercices de mousquet dans le quartier colonial, puis goûtez à l’eau de la célèbre fontaine de jouvence.

Musée des arts et des jardins Cummer
Musée des arts et des jardins Cummer
Admirez des œuvres d’art au Cummer Museum of Arts and Gardens – Jacksonville
Abritant l’une des plus belles collections d’art du Sud-Est, le Cummer Museum of Arts and Gardens de Jacksonville détient près de 5 000 objets dans sa collection permanente. Les enfants apprécieront les fonctionnalités interactives, tandis que les passionnés d’histoire seront impressionnés par les peintures américaines et européennes datant de 2100 av. À l’extérieur, vous trouverez une collection de jardins magnifiquement entretenus avec des bassins réfléchissants et des fontaines ornées.

Parc d’État Washington Oaks Gardens
Parc d’État Washington Oaks Gardens
Découvrez le littoral unique du parc d’État de Washington Oaks Gardens – Palm Coast
Abritant l’un des rivages les plus célèbres de Floride, le parc d’État de Washington Oaks Gardens à Palm Coast est connu pour ses pittoresques formations rocheuses de coquina qui bordent sa plage. Outre ses 400 acres de paysages côtiers situés entre l’océan Atlantique et la rivière Matanzas, vous pouvez vous promener le long des sentiers pour découvrir de magnifiques compositions florales et des agrumes dans le jardin ou aller pêcher le long de la digue.

Jardins botaniques de Kanapaha
Jardins botaniques de Kanapaha
Sentez les roses aux jardins botaniques de Kanapaha – Gainesville
Gainesville abrite les jardins botaniques de Kanapaha, où vous trouverez 26 jardins uniques et la plus grande exposition de bambous de Floride. Répartis sur 62 acres, vous pouvez vous promener dans le pittoresque jardin de gingembre, le jardin d’eau, le jardin des colibris, puis visiter le jardin d’herbes aromatiques pour voir une gamme de flore et de faune exotiques et des cascades en cascade.

Théâtre de Floride
Théâtre de Floride
Assistez à une représentation en direct au Florida Theatre – Jacksonville
Ouvert depuis 1927, l’opulent Florida Theatre est une pièce emblématique de l’histoire de la Floride, l’un des quatre seuls palais de cinéma de grand style de l’État. Une destination de choix pour les arts et la culture à Jacksonville, vous pouvez voir la scène où Elvis a joué autrefois, assister à des spectacles de ballet et d’opéra captivants ou assister à un spectacle de musique en direct.

Musée national de l’aviation navale
Musée national de l’aviation navale
Admirez des avions historiques au National Naval Aviation Museum – Pensacola
Le plus grand musée de l’aviation navale au monde et l’un des musées les plus visités de Floride, le National Naval Aviation Museum de Pensacola présente 150 avions magnifiquement restaurés. Explorez la riche histoire de Pensacola et parcourez les expositions et plus de 4 000 artefacts qui mettent en valeur la marine, le corps des marines et l’aviation de la garde côtière.