
floridastateparks.org
Parc d’État Bahia Honda
Parc d’État Bahia Honda
Bahia Honda est l’un des parcs d’État les plus populaires de Floride auprès des habitants pour une raison. Vous trouverez des cocotiers luxuriants, du sable blanc, des eaux tropicales claires et 80 campings – une combinaison parfaite pour profiter d’une escapade idyllique d’une nuit dans ce qui ressemble à un complexe 5 étoiles.

Arturo Faire un don via Flickr
Parc d’État de l’île Saint-George
Parc d’État de l’île Saint-George
Vous cherchez une étendue de sable tranquille? Situé à l’extrémité est de l’île-barrière qui entoure la baie d’Apalachicola, le parc d’État de St. George Island possède 9 miles de plages de sable blanc immaculées qui sont généralement peu fréquentées, ce qui le rend idéal pour tous les types d’activités de plein air telles que le camping. St. George compte 60 campings nichés près d’une canopée de pins et de dunes vallonnées à moins d’un quart de mile de la plage.

Rotorhead 30A Production/shutterstock.com
Plage de Grayton
Parc d’État de Grayton Beach
Situé entre Panama City Beach et Destin se trouve Grayton Beach State Park, l’une des plages les plus pittoresques de Floride. Si vous installez votre camp dans l’un de leurs campings privés surplombant le lac, vous pourrez explorer les eaux vert émeraude et les sentiers naturels à couper le souffle avant d’attraper l’un de leurs célèbres couchers de soleil. Il est noté comme l’une des plus belles zones de camping le long de la côte du golfe.

Jim Schwabel/shutterstock.com
Parc d’État de St. Andrews
Parc d’État de St. Andrews
Les amateurs de sports nautiques se réjouiront de la quantité d’activités liées à l’eau au parc d’État de St. Andrews, où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba, plonger, faire du kayak et faire du canoë. Installez-vous dans l’un des 176 campings pour avoir la chance d’explorer la plage immaculée et les eaux vert émeraude.

floridastateparks.org
Parc d’État de Cayo Costa
Parc d’État de l’île de Cayo Costa
Constamment appelé le paradis de la côte du golfe, le parc d’État de l’île de Cayo Costa offre aventure et isolement complet avec 9 miles de plage immaculée entourée par l’eau du golfe de tous les côtés uniquement accessible par bateau ou ferry. Juste derrière un ensemble de petites dunes, vous trouverez une aire de camping, située au centre pendant que vous parcourez les 2 426 acres de nature spectaculaire.

les photos de faungg via Flickr
Parc d’État de Long Key
Parc d’État de Long Key
Situés dans les Florida Keys, les campings primitifs du parc sont situés le long de l’océan Atlantique. Les 60 campings situés dans le parc d’État de Long Key sont les seuls de l’État où vous pouvez marcher à peine 100 pieds et être dans l’océan. Vous trouverez de magnifiques eaux bleues des Florida Keys et divers récifs coralliens au large, un endroit parfait pour explorer l’un de leurs nombreux sentiers naturels à pied ou flotter dans le lagon peu profond en kayak.

ruisseau de moutrie via Flickr
Parc d’État de l’île Anastasia
Parc d’État Anastasia
Anastasia State Park propose 139 campings à service complet situés dans un magnifique hamac maritime à seulement quelques pas de ses 4 miles de plages de sable blanc. Les amoureux de la nature seront occupés par l’observation des oiseaux de classe mondiale, la randonnée et la natation à travers les divers écosystèmes.

Comté de Pinellas via Flickr
Rivage de Fort De Soto
Parc Fort De Soto
Sans doute le terrain de camping le plus familial de la liste, le parc du comté de Fort De Soto compte 238 campings remarquables empilés avec des équipements tels que des tables de pique-nique, des grillades, de l’électricité et des toilettes modernes. Emmenez les enfants et explorez les 7 miles de loisirs au bord de l’eau en faisant du canoë, du vélo ou de la randonnée sur les sentiers de la nature qui conviennent aux campeurs de tous âges.

wikimedia.org
Fort Clinch à Fernandina Beach, Amelia Island
Parc d’État de Fort Clinch
Situé au nord de Fernandina Beach sur l’île d’Amelia en Floride, le parc d’État de Fort Clinch compte 68 emplacements de camping avec un terrain de camping qui surplombe la plage. Cette île-barrière la plus septentrionale possède 3 miles de plage, une jetée de pêche de 0,5 mile de long et 6 miles de sentiers fauniques, ce qui offre aux campeurs de nombreuses activités pour remplir leur journée.

nps.gov
Fort Pickens à Gulf Islands National Seashore
Fort Pickens à Gulf Islands National Seashore
Fort Pickens est situé sur la côte nationale protégée des îles Gulf en Floride et compte 200 campings à l’extrémité ouest de l’île de Santa Rosa. Le camping ici vous donne accès à des eaux bleu-vert, des plages de sable blanc et des forts historiques datant du début des années 1800.

MyFWCmedia via Flickr
Parc d’État de Little Talbot Island, Jacksonville
Parc d’État de Little Talbot Island
Les campeurs de plage seront certainement impressionnés par le parc d’État de Little Talbot Island, l’une des îles-barrières les plus pittoresques et les moins développées de Floride dans le nord-est. Situé dans une forêt de hamacs maritimes ombragés, la courte promenade de 0,5 mile jusqu’au camping vaut la peine d’explorer 5 miles de plage immaculée et de marais salants intacts.

floridastateparks.org
Entrée de Sébastien
Parc d’État de Sebastian Inlet
Connu comme la Mecque du surf, Sebastian Inlet possède un camping qui s’étend des deux côtés de l’anse où vous pouvez regarder les pros attraper certaines des meilleures vagues de l’état. Le terrain de camping du parc est à distance de marche de la plage, assez proche pour participer à l’une des nombreuses activités offertes dans la région comme le canot, le kayak ou la pêche.

floridastateparks.org
Zone de loisirs d’État Gamble Rogers Memorial
Gamble Rogers Memorial State Recreation Area – Flagler Beach
Gamble Rogers Memorial State Recreation Area à Flagler Beach est l’un des meilleurs endroits en Floride pour camper près de la plage. Il y a 34 sites sur la dune principale de la plage, certains sites offrant une vue parfaite sur l’océan Atlantique. Les promenades dans les dunes offrent un accès facile au rivage.

Terrain de camping de la plage des tortues
Plage près du terrain de camping Turtle Beach
Terrain de camping Turtle Beach – Sarasota
L’un des rares terrains de camping du Sunshine State avec un accès direct à la plage, le terrain de camping de Turtle Beach a été créé en tant que terrain de camping de Gulf Beach en 1921. Ce joyau de Sarasota est une oasis pour les amoureux de la plage, avec le terrain de camping un chariot rapide et gratuit loin du blanc nacré sable de Siesta Beach. C’est un terrain de camping intime avec 39 emplacements pour camping-cars et tentes, et si vous visitez entre mai et octobre, vous pourrez voir des caouannes et des tortues vertes sur les rives de Turtle Beach.