
Amdizdarevic/shutterstock.com
Plage de Clearwater
Plage de Clearwater
Pourquoi venir ici : De nombreuses activités adaptées aux enfants et une célébration populaire du coucher du soleil tous les soirs.
Où rester: Wyndham Grand Clearwater Beach | Hampton Inn et Suites Clearwater Beach | Belleair Beach Resort Motel
Clearwater Beach est l’une des plages de sable blanc les plus célèbres de Floride, connue pour son atmosphère animée et ses avantages familiaux. Les amateurs de plage sont captivés par les musiciens et les artistes de rue à Sunsets at Pier 60, un événement nocturne gratuit qui s’adresse aux amateurs de plage de tous âges. La pêche en haute mer, la navigation de plaisance, le jet-ski et la plongée sous-marine sont également des activités populaires où il n’est pas rare d’apercevoir des tortues de mer, des raies et des bancs de dauphins.

Suncoast Aerials/shutterstock.com
Plage de Siesta Key
Plage de Siesta Key
Pourquoi venir ici : L’une des plages les plus vierges de Floride avec du sable fin.
Où rester: L’auberge sur Siesta Key | Passerelle Best Western Plus Siesta Key | Tropical Breeze Resort
Connue comme l’une des plus belles plages des États-Unis, Siesta Key est une île-barrière de huit milles qui longe la côte du golfe de Floride. Cette plage parfaite a été reconnue notamment pour son sable blanc sucré, décrite comme la plus vierge et la plus belle du monde. Les familles peuvent se délecter de la fine poudre de quartz qui donne sans aucun doute à cette plage une qualité magique, lui permettant de rester fraîche sous le puissant soleil de Floride.

© Stocks magiques – Dreamstime.com
Plage de Fort De Soto
Parc Fort De Soto
Pourquoi venir ici : Un joyau côtier avec des aventures en plein air pour toute la famille.
Où rester: Residence Inn Saint-Pétersbourg Tierra Verde | Page Terrace Hôtel en bord de mer | Bali Hai Beach Resort et Spa
Le parc Fort De Soto est un habitat côtier diversifié entouré de kilomètres de sable sucré. C’est un endroit idéal pour emmener toute la famille, où vous pouvez passer la journée sur l’eau en kayak, vous frayer un chemin à travers le sentier pavé sur deux roues ou lancer une ligne depuis le quai de pêche. Allez nager et faire du kite surf ou recherchez des trésors de coquillages colorés trouvés le long de sa large étendue de sable.

Madison Y Photo/shutterstock.com
Plage de Fernandina sur l’île d’Amelia
Amelia Island
Pourquoi venir ici : Pour son atmosphère décontractée et ses vibrations de la vieille Floride.
Où rester: Amelia Inn en bord de mer – Amelia Island | SpringHill Suites par Marriott Amelia Island | Hôtel Amelia à la plage
Amelia Island est parfaite pour les familles à la recherche de vacances décontractées combinées à une ambiance de la vieille Floride. Il n’y a pas de gratte-ciel ou d’hôtels de grande chaîne, juste des kilomètres de rivage pittoresque et de petites boutiques familiales. Naviguez dans la région à vélo, montez à bord du Amelia Island Trolley pour une visite de la ville ou partez pour une croisière au coucher du soleil le long du front de mer, puis dirigez-vous vers la plage voisine de Fernandina pour explorer ses charmantes rues en briques.

Andriy Blokhin/shutterstock.com
Plage de Bowman à Sanibel Island
Îles Sanibel et Captiva
Pourquoi venir ici : Des plages isolées avec des trésors cachés et des eaux douces pour les plus petits.
Où rester: Auberge Bord de Mer | Tarpon Tale Auberge | Station balnéaire de l’île des mers du sud
Décontractée avec des eaux principalement chaudes et calmes, l’île de Sanibel et Captiva à proximité sont les préférées des familles voyageant avec des enfants. Célèbre pour ses bombardements, vous trouverez des baigneurs déterminés à parcourir la plage à la recherche de trésors colorés dans ce qui a été affectueusement surnommé le « Sanibel Stoop ». Faites du vélo dans la réserve naturelle nationale JN Ding Darling, partez pour une croisière en catamaran à grande vitesse ou évadez-vous pour une journée d’exploration du parc d’État de Lovers Key.

© Javier Cruz Acosta | Dreamstime.com
Nouvelle plage de Smyrne
Nouvelle plage de Smyrne
Pourquoi venir ici : Une destination balnéaire sans stress avec un cadre familial.
Où rester: Eaux côtières | Océan Onze Suites | Auberge du Dauphin Noir
Les familles apprécieront les 13 miles de larges plages de sable blanc de New Smyrna, car cette ville balnéaire pittoresque est bordée de restaurants maman et pop, de cafés-terrasses et de chambres d’hôtes. Son sable doré offre un répit paisible parfait pour une journée de plage, de surf et de kitesurf. Faites une éco-visite panoramique de la lagune d’Indian River ou préparez un pique-nique et profitez des paysages extérieurs du parc du lac Ashby.

Mia2you/shutterstock.com
Plage Tigertail sur l’île de Marco
Île Marco
Pourquoi venir ici : Activités nautiques sans fin et restaurants de fruits de mer invitants.
Où rester: Ressource et station thermale de plage d’île de Marco de Hilton | JW Marriott Marco Island Beach Resort
Joyau baigné de soleil niché contre le golfe du Mexique, Marco Island est la plus grande île-barrière des Dix Mille Îles. L’évasion parfaite pour les familles avec enfants, vous trouverez ici une combinaison d’ambiances amicales discrètes qui sont mises en valeur dans les restaurants de fruits de mer locaux et les activités nautiques telles que le kayak, l’observation des dauphins et les éco-tours. La plage de Naples se trouve à proximité, où vous pourrez apercevoir des nids de tortues marines ou des dauphins patauger dans l’eau.

Nicole S Glass/shutterstock.com
Clé de chaloupe
Clé de chaloupe
Pourquoi venir ici : Un paradis pour les familles amoureuses de la nature qui souhaitent explorer les divers paysages de la Floride.
Où rester: Station balnéaire de Zota | Turtle Crawl Inn – Clé de chaloupe
Une magnifique bande de paradis le long du golfe, Longboat Key offre une terre de paysages paisibles. Il abrite certaines des plus belles plages du Sunshine State, parfaites pour ceux qui cherchent à passer leur temps à bombarder, à observer les oiseaux et à se promener en famille. Les amoureux de la nature peuvent participer à des éco-tours qui explorent les lagons et les mangroves jusqu’aux possibilités d’observation de la faune à Quick Point Nature Preserve ou faire du kite surf, du kayak ou des excursions en paddle.

Rotorhead 30A Production/shutterstock.com
Plage de Grayton
Parc d’État de Grayton Beach
Pourquoi venir ici : Un joyau de plage du nord de la Floride aux eaux vert émeraude.
Où rester: 30-A Auberge & Suites | L’hôtel Perle | Hampton Inn & Suites Destin Région de Sandestin
Grayton Beach est un quartier branché avec des maisons en bois de style Hemingway situées dans des rues latérales pavées de coquilles d’huîtres broyées. Une zone pittoresque avec une devise « Nice Dogs, Strange People », vous ne pouvez tout simplement pas battre son célèbre littoral d’un mile d’eaux claires vert émeraude. Empruntez le sentier de la nature, faites du kayak dans le lac Western à proximité ou faites du vélo à travers les 4 miles de pinèdes plates. Vous pouvez également explorer ses cottages colorés, ses galeries d’art et ses boutiques.

Jon Bilou/shutterstock.com
Plage de Saint-Augustin
Plage de Saint-Augustin
Pourquoi venir ici : Pour son littoral pittoresque et son accès facile aux sites historiques et aux attractions adaptées aux enfants.
Où rester: Guy Harvey Resort sur la plage de Saint Augustine | Castillo Real, Ascend Hotel Collection | Embassy Suites St Augustine Beach Oceanfront Resort
La plus ancienne ville des États-Unis, St. Augustine est une destination populaire pour les familles. Les plages de la ville s’étendent de la plage de St. Augustine à la plage de Vilano, où les parcs d’État idylliques et les plages publiques offrent de nombreuses occasions de profiter de son large sable, de son atmosphère paisible et de sa faune diversifiée. Vous pouvez également passer un après-midi dans le parc d’État préservé d’Anastasia, où ses sentiers pittoresques et sa plage de quatre milles sont l’évasion parfaite de l’agitation de la ville.

Kristi Blokhin/shutterstock.com
Plage de Fort-Walton
Plage de Fort-Walton
Pourquoi venir ici : Vous trouverez un littoral photogénique et des excursions d’une journée faciles vers les plages voisines.
Où rester: Four Points by Sheraton Destin – Fort Walton Beach | Wyndham Garden Fort Walton Beach Destin | Marina Bay Resort
Fort Walton Beach est une excellente destination familiale sur la côte d’Émeraude de la Floride. Bien qu’il possède 24 miles de côtes pittoresques, il propose également de nombreuses activités non liées à la plage. Emmenez les enfants voir la vie marine au Gulfarium Marine Adventure Park ou explorez des expositions interactives au Emerald Coast Science Center. Si la plage est votre truc, la famille appréciera les paysages paisibles des plages voisines de Navarre et de Miramar.

Tono Balaguer/shutterstock.com
Plage de Delray
Plage de Delray
Pourquoi venir ici : Un endroit local avec une ambiance calme et isolée.
Où rester: Opale Grand Oceanfront Resort & Spa | Plage de Delray d’endroit de Hyatt | Le Dover House Resort
Située sur la côte de l’océan Atlantique, Delray Beach est une petite ville balnéaire idéale pour les familles. Sans la foule de touristes, vous pouvez profiter de son charme de petite ville et de ses belles plages pour vous tout seul. Le surf, le kayak, la voile et la plongée en apnée sont au sommet de tout itinéraire vers Delray Beach, tandis qu’une dose de culture peut être trouvée dans les jardins d’inspiration japonaise du musée Morikami et des jardins japonais à proximité.

Poissons et faune de Floride via Flickr
Île Saint-Georges
Île Saint-Georges
Pourquoi venir ici : Pour son ambiance décontractée et son large éventail d’activités de plage qui s’adressent à tous les âges.
Où rester: Auberge St George | L’auberge Gibson
L’île Saint-George est une île-barrière parsemée d’avoine de mer et de dunes de sable qui s’étendent sur 28 miles le long du rivage, sans gratte-ciel ni chaînes de magasins. Imprégnez-vous de l’ambiance de la vieille Floride lors de cette escapade balnéaire au rythme lent, où le vélo, la pêche et le kayak sont des aventures en plein air populaires. Faites une croisière au coucher du soleil pour profiter des magnifiques paysages à distance, ou détendez-vous sur le sable doux et sucré et observez les dauphins gambader dans l’eau.