Carnet Photographique

12 petites villes les plus charmantes du Tennessee

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Paris

Kathleen Tyler Conklin sur Flickr

Paris, Tennessee

Paris

Il ne faut pas dépenser une fortune dans un vol intercontinental pour voir Paris. Cela a toujours été ici, dans le nord-ouest du Tennessee. Et ne vous inquiétez pas, vous aurez l’occasion de prendre des selfies avec la tour Eiffel ; la ville s’est également occupée de cet aspect du voyage vers la ville de l’amour. Il est peut-être légèrement plus court que son homologue français à seulement 70 pieds de haut, et moins glamour aussi, mais c’est cool de dire à vos amis que vous avez été à côté de la Tour Eiffel, faites une pause, puis ajoutez « à Paris, Tennessee .” C’est certainement l’une des petites villes les plus originales que vous trouverez dans l’état. La ville est également un véritable Paris, constituée en 1823 et nommée en l’honneur du héros de la guerre d’indépendance américaine, le marquis de Lafayette. Pour rendre l’immersion encore plus à la française, il y a le Paris Winery où l’on peut s’offrir la boisson des dieux.

Cookeville

Brian Stansberry via Wikimedia Commons

L’ancien dépôt de train à Cookeville, TN

Cookeville

Confortablement située entre Knoxville et Nashville et facilement accessible depuis les deux, Cookeville est l’une des meilleures petites villes du Tennessee pour une pause détente. Situé dans la nature pittoresque de Highland Rim, il propose un large éventail de cafés confortables, de restaurants familiaux et de bars animés, tous agrémentés de l’atmosphère de bon temps du centre du Tennessee. Et les boissons dures sont également respectées à Cookeville. Vous pouvez vous rendre à la Tennessee Legend Distillery pour une séance de dégustation et essayer les bières de la Red Silo Brewing Company. Pour une expérience muséale amusante, rendez-vous au Cookeville Depot Museum, avec ses trains d’époque et ses expositions retraçant l’histoire du Tennessee Central Railway. Le parc Cane Creek est également une excellente option pour le summum de la détente en plein air avec de belles promenades et des endroits pour pique-niquer.

Lynchbourg

Brian Stansberry via Wikimedia Commons

Lynchburg, TN

Lynchbourg

Avant d’orner d’innombrables t-shirts et casquettes de baseball, d’être un élément essentiel dans les bars et les clubs du monde entier et de devenir la boisson préférée de Frank Sinatra (qui a sans doute été enterré avec une bouteille), l’emblématique Jack Daniel’s « Black Label » Tennessee Whiskey devait être créé. Ce moment magique de perfection alcoolique a mis la petite ville de Lynchburg, Tennessee sur la carte comme l’un des meilleurs endroits à visiter au Tennessee. C’est là que le distillateur Jasper Newton « Jack » Daniel a commencé sa production en 1875. La distillerie d’origine est toujours en activité, et vous pouvez la visiter pour voir sa création de première main et dire à tout le monde que vous êtes allé dans la ville natale de Jack Daniel. Curieusement, le comté de Moore, où se trouve Lynchburg, est un comté sec, ce qui signifie que les ventes de boissons alcoolisées sont interdites.

Clarksville

Jugarum via Wikimedia Commons

Clarksville, Tennessee

Clarksville

Clarksville est idéal pour une excursion d’une journée au départ de Nashville. Entouré par la rivière Cumberland, il a tout ce que vous attendez d’un séjour relaxant dans le Tennessee. Explorez les nombreuses demeures d’avant-guerre du centre-ville et visitez le Roxy Theatre, construit en 1947, le lieu de tournage du clip du tube des années 90 de Sheryl Crowe Tout ce que je veux faire. De plus, vous avez des espaces extérieurs de choix juste à côté du centre-ville. À quelques minutes en voiture et le parc d’État de Dunbar Cave vous attend, plein d’air frais, de sentiers de randonnée et, bien sûr, de l’impressionnante grotte ancienne elle-même. Pour vous amuser au bord de la rivière, dirigez-vous vers Liberty Park avec sa jolie marina et ses vues panoramiques sur l’eau ainsi qu’un parc pour chiens, King’s Run Bark Park.

Murfreesboro

rossographe via Wikimedia Commons

Murfreesboro, TN

Murfreesboro

D’une part, profondément ancrée dans l’histoire de la guerre de Sécession, Murfreesboro est une ville plutôt tournée vers l’avenir. C’est l’une des meilleures destinations d’excursion d’une journée au départ de Nashville, située au sud de la capitale du Tennessee. Murfreesboro possède des monuments tels que le champ de bataille national de Stones River et le cimetière voisin de Stones River qui raconte l’histoire de la guerre civile. Ensuite, il y a le manoir complexe d’Oaklands avec ses intérieurs historiques rénovés et un grand parc qui entoure le manoir. Cannonsburgh Village est un charmant morceau du mode de vie traditionnel du Tennessee raconté à travers une belle architecture en bois et une reconstitution de l’artisanat local. Si vous venez avec les enfants, le Discovery Center de Murfree Spring est un incontournable, mélangeant des expositions scientifiques interactives avec des activités de plein air et une opportunité de rencontrer des animaux.

Gatlinburg

Don McCulley via Wikimedia Commons

Gatlinburg, TN

Gatlinburg

Les Great Smoky Mountains prennent vie à Gatlinburg, qui compte parmi les petites villes de montagne les plus spectaculaires du Tennessee et probablement de tous les États-Unis. Une destination parfaite à visiter en toute saison, elle vous emmène dans les montagnes, panoramas inoubliables inclus. Rehaussez l’expérience en montant dans le tramway aérien d’Ober Gatlinburg, essayez les pistes de la seule station de ski du Tennessee, promenez-vous dans le quartier commerçant animé du centre-ville rempli de jolies maisons en bois et profitez des panoramas inégalés du parc national des Great Smoky Mountains depuis le sommet de la tour d’observation contemporaine Space Needle de 407 pieds. Et ce n’est que le début, les aventures en montagne sont facilement accessibles à partir d’ici, et la vaste étendue de grandeur extérieure est à découvrir à Gatlinburg. Alors enfilez vos chaussures de randonnée et profitez d’une aventure active ici.

Franklin

Brandon Jean sur Unsplash.com

Franklin, Tennessee

Franklin

Très proche de Nashville et parfaite pour une excursion d’une journée ou une escapade d’un week-end, Franklin est l’une des petites villes les plus intéressantes du Tennessee. Son cœur historique est situé sur et autour de Great American Main Street et est exceptionnellement pittoresque ; vous pouvez passer des heures à parcourir les jolies maisons colorées, à explorer les manoirs et à admirer l’architecture d’avant-guerre. La bataille de Franklin a eu lieu ici, et les passionnés d’histoire de la guerre civile américaine seront ravis d’en savoir plus sur l’événement dans des sites tels que la maison Carter couverte de balles, la plantation Carnton, qui servait d’hôpital pendant les batailles, et le Maison de Lotz bien conservée. Du côté des boissons, il y a Arrington Vineyards pour tous les amateurs de vin et Leiper’s Fork Distillery pour le whisky artisanal du Tennessee. Ne manquez pas l’occasion de visiter The Factory, une impressionnante unité industrielle transformée en centre commercial avec tout, des boutiques au théâtre et au marché artisanal.

Jonesborough

Brent Moore sur Flickr.com

Jonesborough, Tennessee

Jonesborough

Il y a une raison pour laquelle Jonesborough était notre choix pour la ville la plus charmante du Tennessee. Bien que très petit, Jonesborough possède deux titres sans égal dans le Tennessee. La première : elle est considérée comme la plus ancienne ville de l’État, ce qui signifie automatiquement que vous pouvez trouver de nombreux bâtiments historiques intacts disséminés sur le terrain vallonné local, certains datant de 1777. La seconde : Jonesborough est « la capitale mondiale du conte ». .” C’est depuis longtemps le lieu du National Storytelling Festival, un événement qui rassemble des conteurs du monde entier chaque mois d’octobre. C’est un événement assez original et unique que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs. L’atmosphère à Jonesborough a une saveur distincte des Appalaches, et les montagnes ne sont jamais loin. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, rendez-vous au Chester Inn Museum, situé dans le bâtiment commercial magnifiquement préservé et le plus ancien de Jonesborough.

Dandridge

Centriste des Appalaches via Wikimedia Commons

Dandridge, TN

Dandridge

Avec un kaléidoscope de maisons en briques et en bois datant du XIXe siècle et d’excellentes possibilités d’aventures en plein air, Dandridge est un charmant joyau de l’est du Tennessee. Le lac règne ici. Cette ville est entièrement étreinte par les rives du lac Douglas et est un endroit fantastique pour se baser pour explorer les nombreux sentiers de randonnée et les activités nautiques amusantes. Promenez-vous dans un petit mais charmant centre-ville, prenez un repas dans l’un des restaurants au bord du lac et campez dans l’un des sites le long du front de mer du lac.

Savane

Ballinindasierra via Wikimedia Commons

Savannah, Tennessee

Savane

Une escapade idyllique dans une petite ville vous attend à Savannah. Situé sur les rives de la rivière Tennessee, c’est un bel amalgame d’histoire et de nature qui en fait une excellente excursion d’une journée. Découvrez les cafés confortables dans les maisons pittoresques du centre-ville, apprenez-en plus sur la région à la boutique Tennessee River Museum et découvrez le Cherry Mansion du XIXe siècle le long du sentier du quartier historique de Savannah.

Forge aux pigeons

Neal Vickers via Wikimedia Commons

Pigeon Forge, TN

Forge aux pigeons

La culture des Appalaches abonde à Pigeon Forge, la destination de montagne par excellence du Tennessee et l’une des petites villes les plus charmantes de l’État. Le plaisir est dans l’ADN de cette destination des Great Smoky Mountains, et le nombre considérable de parcs d’attractions dans la région contribue à le maintenir ainsi. Dollywood est là; le parc à thème universellement aimé appartenant à la seule et unique Dolly Parton devrait être visité avec le parc aquatique Dollywood’s Splash Country adjacent. La Parkway Street, pleine de restaurants et de parcs d’attractions, vous mène directement au parc national des Great Smoky Mountains, alors ne manquez pas l’occasion de conquérir les sommets et de tester les sentiers de randonnée. Et découvrez Sevierville à proximité, une autre jolie petite ville des Appalaches qui possède une belle architecture ancienne et la statue de Dolly Parton. En bref, vous ne manquerez jamais de choses à faire dans la charmante Pigeon Forge.

Tullahoma

Explorateur complexe via Unsplash.com

Tullahoma

Tullahoma

Tullahoma est la petite ville par excellence du centre du Tennessee où vous trouverez de vieux bâtiments peints au centre-ville, une immobilité dans l’air, de longues distances entre les maisons de campagne et des morceaux de nostalgie imprégnée d’Americana. En d’autres termes, c’est un week-end idéal. La ville est célèbre pour le magnifique Beechcraft Heritage Museum qui raconte l’histoire de la compagnie d’aviation Beechcraft fondée par Walter H. Beech, originaire du Tennessee. C’est un excellent endroit pour un voyage en famille avec tous les avions d’époque et le charme d’un musée de petite ville. Une autre sortie formidable dans les environs de Tullahoma est le parc d’État Tims Ford. Vous y trouverez un lac pittoresque avec certains des meilleurs terrains de camping de l’État et des myriades de divertissements en plein air. De plus, la zone naturelle de Short Springs est un endroit idéal à visiter pour les chutes d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.