Carnet Photographique

12 meilleurs endroits à visiter dans le Tennessee

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Chattanooga

© Kevin Ruck | Dreamstime.com

Antenne du centre-ville de Chattanooga TN Skyline, Coolidge Park et Market Street Bridge.

Chattanooga

Chattanooga regorge d’attractions historiques, de beauté naturelle et de charme pittoresque du sud. Rock City de Lookout Mountain est une attraction populaire ici avec un sentier pédestre bordé de gnomes festifs et de personnages de contes de fées. Il surplombe la rivière Tennessee et est une belle ville avec de belles vues. Ruby Falls, une cascade de 145 pieds dans une grotte, est une autre attraction de Chattanooga qui vaut la peine d’être visitée pendant que vous êtes en ville. Le Tennessee Valley Railroad Museum est un endroit amusant à visiter où vous pouvez monter à bord d’un train grandeur nature et assister à des promenades thématiques et saisonnières spéciales. Au centre-ville, vous pouvez trouver d’excellents restaurants et brasseries, et la meilleure partie est que vous pouvez explorer à pied !

Nashville

bigstockphoto.com

Nashville, également connue sous le nom de « Music City », abrite la musique country.

Nashville

Vous n’avez pas besoin d’être un fan de musique country pour profiter de l’énergie et de l’excitation de Nashville. C’est un endroit génial à visiter si vous aimez la musique live, les groupes locaux et une vie nocturne animée. Il y a tellement de salles de concert et de bars et clubs ouverts tard dans la nuit ici qu’il est impossible de s’ennuyer. Le Country Music Hall of Fame vaut vraiment le détour à Nashville. En tant que capitale de l’État, vous pouvez également visiter le Tennessee State Capitol Building et prévoir de faire du shopping à Opry Mills.

Gatlinburg

bigstock.com

Gatlinburg

Gatlinburg

Gatlinburg est une ville populaire du Tennessee dans les Smoky Mountains et une attraction touristique majeure de l’État. C’est une belle petite ville qui regorge de mini-golf, de jeux d’arcade, de glaciers et de boutiques touristiques que vous espérez visiter. Mais c’est aussi un endroit magnifique en termes de paysages et un bon point de départ pour faire des randonnées dans les Smoky Mountains. Ober Gatlinburg est une station de ski dotée d’un tramway panoramique, et le Ripley’s Aquarium of the Smokies abrite des milliers d’animaux marins. Pigeon Forge se trouve également au pied de ce parc national populaire et abrite Dollywood, un parc d’attractions sur le thème de Dolly Parton qui propose des manèges et de la musique.

Memphis

bigstock.com

Memphis

Memphis

Alors que Nashville est surtout connue pour son influence de la musique country, Memphis est tout au sujet du blues. Il s’agit d’une autre ville du Tennessee axée sur la musique, située le long du fleuve Mississippi. Le meilleur endroit pour découvrir cette culture est sur Beale Street, qui regorge de salles de concert, de clubs de blues, de bars et de restaurants. Le National Civil Rights Museum et Shelby Farms, le plus grand parc urbain des États-Unis, se trouvent également ici. Si vous êtes à la recherche de musées, la famille des musées Pink Palace en propose plusieurs à des prix abordables. Les fans d’Elvis Presley devront certainement visiter le célèbre Sun Studio, et bien sûr, Graceland. Heureusement, ce n’est qu’à environ 15 minutes de route au sud de Memphis. Ici, vous pouvez visiter la maison d’Elvis et apprendre tout ce que vous avez toujours voulu sur sa vie et sa musique.

Dayton

Chris M. Morris via Flickr

Laurel-Snow Falls

Dayton

Situé dans l’est du Tennessee, Dayton est un endroit formidable à visiter lors d’une randonnée sur le sentier Laurel-Snow. Ce sentier de 6,3 miles mène à une cascade et est assez difficile, ce qui signifie qu’il est préférable de le laisser aux randonneurs expérimentés. Vous pouvez parcourir ce sentier entre mars et octobre et même amener votre chien, à condition de le tenir en laisse. Outre la zone de loisirs naturelle de Laurel-Snow, Pocket Wilderness est un autre endroit formidable à visiter. Le Tennessee Strawberry Festival a lieu ici en mai de chaque année, et la Monkey Town Brewing Company à Dayton vaut le détour pour une bière.

Lynchbourg

© Christin Millhill | Dreamstime.com

Distillerie Jack Daniel’s

Lynchbourg

Le Tennessee et le whisky sont devenus pratiquement synonymes au fil des ans, et Jack Daniel’s est la marque de whisky américain la plus vendue au monde. Ce whisky populaire est produit à Lynchburg, dans le Tennessee, à la distillerie Jack Daniel’s. Ironiquement, la distillerie est située dans le comté de Moore, un comté sec, ce qui signifie qu’aucune liqueur n’est vendue ici. Il s’agit de la plus ancienne distillerie des États-Unis et des visites guidées vous donnent un aperçu de la vie mystérieuse de Jack Daniel lui-même. En plus de la distillerie, Lynchburg est une jolie ville située au milieu des collines, ce qui en fait des routes panoramiques paisibles.

Knoxville

bigstockphoto.com

La belle ville de Knoxville est située sur les rives de la rivière Tennessee.

Knoxville

Une autre grande ville du Tennessee est Knoxville, cette charmante ville des Appalaches regorge de tout ce que les gens aiment faire en vacances. Il y a d’excellents musées, restaurants, centres commerciaux, équipes sportives et un bord de rivière agréable à parcourir pour profiter de la vue. Vous pouvez faire une visite à pied de Knoxville pour en savoir plus sur son histoire et rester éveillé tard avec la vie nocturne amusante dans les quartiers de la ville. Découvrez également le musée d’histoire de l’est du Tennessee et le zoo de Knoxville ici.

Franklin

Visiter Franklin

Vignobles d’Arrington à l’extérieur de Franklin, Tennessee

Franklin

Vous ne pensez peut-être pas que le Tennessee est une grande région viticole, mais il y a de beaux vignobles dans le Middle Tennessee près de la ville de Franklin. Cette ville est à environ 20 miles au sud de Nashville et est également un endroit formidable à visiter pour les passionnés d’histoire. La bataille de Franklin a eu lieu ici en 1864 pendant la guerre civile. Il y a quelques maisons historiques, Carter House & Carnton, que vous pouvez visiter et plusieurs festivals auxquels vous pouvez participer. Marquez vos calendriers pour le Main Street Festival, Pumpkinfest et le Dickens of a Christmas Festival, selon la saison à laquelle vous prévoyez de voyager.

Jonesborough

© Deebrowning | Dreamstime.com

Jonesborough

Jonesborough

Vous devrez vous rendre à l’extrême est du Tennessee pour découvrir Jonesborough, mais le voyage en vaut la peine. Cet endroit est considéré comme la plus ancienne ville de l’État, vous savez donc qu’il est plein d’histoire, d’architecture et de culture. Le bâtiment le plus ancien de la ville est le Chester Inn, qui a été construit en 1797. Il se trouve dans le sud des Appalaches et a également beaucoup à faire si vous aimez les grands espaces. Pendant les mois chauds, prévoyez de faire du vélo, de la pêche, de la randonnée, de la natation, du bateau, du golf et du kayak ici. Quelque chose d’intéressant à voir est le National Storytelling Festival, qui a lieu ici et célèbre la fascination de la région pour l’art de la narration des Appalaches.

Plaines de Tellico

bigstock.com

Chutes de la rivière Bald, plaines de Tellico

Plaines de Tellico

Dirigez-vous vers le sud-est du Tennessee pour découvrir la ville de Tellico Plains, qui se trouve juste à côté de la forêt nationale de Cherokee. C’est un endroit à venir pour les paysages de montagne pittoresques et les sentiers panoramiques, parfaits pour ceux qui cherchent à se détendre et à échapper à leur vie trépidante et stressante à la maison. Venez ici pour les loisirs de plein air, en particulier la randonnée, le vélo, le camping, le kayak et la pêche. Sur la photo, les chutes de la rivière Bald, une cascade magnifique qui coule sur plus de 100 pieds et ne cesse d’impressionner les randonneurs de près et de loin.

Rogersville

© Deebrowning | Dreamstime.com

Rogersville, Tennessee

Rogersville

Une autre ville historique du Tennessee qui mérite d’être visitée est Rogersville, qui est la deuxième ville la plus ancienne de l’État après Jonesborough. Il a été initialement colonisé par les grands-parents de Davy Crockett. Si vous recherchez des plans pour le 4 juillet, Rogersville organise une fête amusante à ne pas manquer.

Townsend

bigstock.com

Townsend

Townsend

Située dans l’est du Tennessee, Townsend est une petite ville paisible. Sur la photo, une machine à vapeur Frick qui était autrefois utilisée pour l’exploitation forestière dans les Smoky Mountains. Il est situé au Little River Railroad and Lumber Company Museum. C’est aussi un excellent endroit à visiter lorsque vous visitez les Great Smoky Mountains. C’est une petite ville pittoresque qui vous aide à vous évader. La culture des arts et de l’artisanat est également importante ici, alors parcourez les boutiques de la ville pour trouver des choses amusantes à rapporter à la maison comme souvenirs ou cadeaux. Les amateurs de plein air apprécient Townsend en raison des paysages naturels et des possibilités de loisirs. Faites une randonnée sur les sentiers pour voir les fleurs et les arbres en fleurs au printemps, et la faune tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.