Carnet Photographique

12 meilleures choses à faire à l’île de Zakynthos, Grèce

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Voir la plage du naufrage d’en haut

KC Dermody

Plage du naufrage, Zakynthos, Grèce

Voir la plage du naufrage d’en haut

Qu’est-ce que c’est? Shipwreck Beach est l’attraction la plus célèbre de Zakynthos et l’une des plus belles plages de Grèce. Officiellement appelée Navagio Beach, le squelette rouillé d’une épave s’élève du sable blanc immaculé niché entre des falaises calcaires spectaculaires et bordé par une mer bleu électrique.

Pourquoi le faire? Vous pourrez vous émerveiller devant l’un des visuels les plus époustouflants et capturer une image emblématique digne d’une carte postale.

Bon à savoir: Visite de 11h à 15h environ en été, car le soleil doit être haut dans le ciel pour une vue optimale. Vous pouvez conduire jusqu’au point de vue où se trouve une petite plate-forme, bien que le meilleur point de vue soit apprécié avec une courte promenade vers le nord le long du bord de la falaise.

Voir le pont vers nulle part : le pont vénitien d’Argassi

© Stoyan Haytov | Dreamstime.com

Pont vénitien d’Argassi

Voir le pont vers nulle part : le pont vénitien d’Argassi

Qu’est-ce que c’est? Le pont vénitien d’Argassi est un pont médiéval construit au début du XIXe siècle, dont la moitié est immergée dans la mer et l’autre située le long du rivage.

Pourquoi le faire? Une visite fait des photos uniques tout en étant un endroit romantique. Il y a une légende derrière qui raconte l’histoire d’amoureux qui vivent encore leur vie en esprit entre ciel et terre.

Bon à savoir: On dit que lorsque la lune est pleine, si vous marchez sur le pont au coucher du soleil, on peut appeler un amour perdu et la mer répondra.

Plongée en apnée à Porto Limnionas

© Dariusz Szwangruber | Dreamstime.com

Plongée en apnée à Porto Limnionas, Zakynthos, Grèce

Plongée en apnée à Porto Limnionas

Qu’est-ce que c’est? Si vous aimez faire de la plongée avec tuba, Porto Limnionas est l’un des meilleurs spots. Il est situé sur la côte ouest entre deux imposantes falaises de calcaire qui ont été creusées au fil du temps pour créer des grottes rocheuses.

Pourquoi le faire? La vie marine trouvée au large des côtes de l’île comprend les murènes, les tortues caouannes, le tassergal, les écrevisses, le thon, la grande sériole, le poisson perroquet et de nombreux autres poissons de récif. Lorsque vous avez besoin d’une pause, les zones plus lisses sur les rochers offrent un endroit parfait pour profiter du soleil.

Bon à savoir: Après la plongée en apnée, nourrissez la sensation de faim à la taverne Limnionas qui surplombe la baie et propose une cuisine grecque savoureuse et authentique.

Jouer à Banana Beach

© Eugenesergiev | Dreamstime.com

Banana Beach, Zante, Grèce

Jouer à Banana Beach

Qu’est-ce que c’est? Banana Beach se trouve sur la côte sud-est de l’île avec du sable doré et des montagnes en toile de fond.

Pourquoi le faire? C’est la plus grande plage de Zakynthos et la plus populaire pour les sports nautiques comme les promenades en bateau banane, le jet-ski, le paddle board, le flyboard, le kayak de mer, le parachute ascensionnel, la natation, etc. C’est l’endroit où aller quand vous voulez beaucoup d’action et un tronçon organisé avec des parasols, des chaises longues et plusieurs bars de plage pour des boissons fraîches et des collations légères.

Bon à savoir: La plage est gratuite et facile d’accès, avec de nombreuses places de parking disponibles.

Explorez le musée byzantin

© Milan Gonda | Dreamstime.com

Musée byzantin sur la place Solomos dans la ville de Zakynthos, Grèce

Explorez le musée byzantin

Qu’est-ce que c’est? Un musée installé dans un bâtiment magnifiquement restauré sur la place Solomos, le long de la partie centrale du front de mer de la ville de Zakynthos.

Pourquoi le faire? Il présente de l’art ecclésiastique dont la quasi-totalité a été sauvée par des marins volontaires après le tremblement de terre dévastateur de 1953 dans la mer Ionienne. Une visite offre l’occasion d’un regard fascinant sur la vie sur l’île avant le tremblement de terre.

Bon à savoir: Il couvre trois sections, avec des collections qui comprennent tout, des intérieurs entiers d’églises et de magnifiques fresques séculaires exposées dans une réplique d’un monastère du XVIe siècle aux icônes et aux vêtements ecclésiastiques.

Dînez au Shoestring Beach Bar/Restaurant

KC Dermody

Shoestring Beach Bar and Restaurant, Old Alykanas, Zakynthos

Dînez au Shoestring Beach Bar/Restaurant

Qu’est-ce que c’est? Un joyau caché d’un restaurant niché dans une crique offrant certains des restaurants les plus délicieux et complété par une vue spectaculaire sur la mer.

Pourquoi le faire? Vous pouvez passer toute la journée ici, en évitant les masses tout en dégustant des boissons rafraîchissantes et une cuisine savoureuse entre votre temps à profiter du soleil et du sable. Les moules sont un incontournable – vraiment parmi les meilleures au monde!

Bon à savoir: Il se trouve à quelques pas des appartements Tonia et de la magnifique petite plage de Ksechoriati, qui fait partie d’Alikanas.

Faites le tour en bateau de Blue Cave + Shipwreck Beach

© Mila Atkovska | Dreamstime.com

Grottes bleues, île de Zakynthos, Grèce

Faites le tour en bateau de Blue Cave + Shipwreck Beach

Qu’est-ce que c’est? Si vous voulez réellement marcher sur le sable et nager dans l’eau incroyablement attrayante de Shipwreck Beach, vous ne pouvez y accéder que par bateau. À moins que vous n’ayez le vôtre, vous devrez participer à une visite.

Pourquoi le faire? De nombreuses excursions en bateau incluent de multiples expériences, comme un arrêt aux grottes bleues, avec ses eaux bleues éblouissantes et ses arches intéressantes. Les navires s’aventurent réellement à travers les arches afin que les passagers puissent être entourés d’un environnement incroyablement surréaliste. Une fois sur la célèbre plage, vous pourrez bronzer, explorer l’épave, nager et prendre des photos en gros plan.

Bon à savoir: Il existe plusieurs pourvoyeurs qui proposent ces visites dans toute l’île, y compris la ville de Zante.

Observez les tortues de mer dans la baie de Laganas, le parc marin national de Zakynthos

© Vsg Art Stock Photographies Et Peintures | Dreamstime.com

Nagez avec les tortues de mer dans la baie de Laganas

Observez les tortues de mer dans la baie de Laganas, le parc marin national de Zakynthos

Qu’est-ce que c’est? Le parc national marin de Zakynthos a été le premier parc national créé pour la protection des tortues marines en Méditerranée. L’îlot de Marathonisi, ou Turtle Island, est une zone de reproduction protégée pour la tortue caouanne.

Pourquoi le faire? Les caouannes femelles nagent dans les eaux aigue-marine autour de Marathonisi chaque été pour pondre leurs œufs sur les plages de sable.

Bon à savoir: Bien qu’il soit possible de visiter l’îlot protégé, malheureusement trop de gens viennent sans se soucier de l’environnement, causant des dommages à l’une des plages de nidification les plus importantes pour les animaux de la Méditerranée. Au lieu de cela, surveillez-les en nageant ou en faisant de la plongée avec tuba dans la baie de Laganas.

Se réveiller tôt pour regarder le lever du soleil

KC Dermody

Lever de soleil sur Zakynthos

Se réveiller tôt pour regarder le lever du soleil

Qu’est-ce que c’est? Au lever du soleil, le ciel se remplit d’un éventail spectaculaire de jaune, d’or et d’orange vibrants sur la mer Ionienne de rêve.

Pourquoi le faire? Ce sera l’un de ces moments que vous n’oublierez jamais et une image incroyable pour votre flux Instagram.

Bon à savoir: Le côté est est l’endroit où vous voudrez être pour regarder un lever de soleil depuis Zakynthos, et c’est tout aussi époustouflant que les couchers de soleil. De plus, il est facile de trouver de belles étendues de sable où vous pourrez en profiter pour vous tout seul, comme Old Alikanas. Ne sortez pas trop tard la veille car cela vaut bien le réveil matinal.

Visitez le phare de Skinari

© Mila Atkovska | Dreamstime.com

Phare de Skinari, île de Zakynthos, Grèce

Visitez le phare de Skinari

Qu’est-ce que c’est? Un phare actif construit en 1897 qui surveille la traversée entre les îles de Zakynthos et de Céphalonie, surplombant le cap Skinari.

Pourquoi le faire? Rien que pour le trajet en voiture, cela vaut le détour, avec la tour ronde en pierre située à l’extrémité nord de l’île et offrant certains des environs les plus époustouflants. Et une photo de celui-ci est un excellent ajout à tout flux Instagram.

Bon à savoir: Il y a plusieurs moulins à vent historiques en pierre à proximité pour prendre des photos.

Randonnée au château vénitien

© Mkos83 | Dreamstime.com

Chemin vers le château vénitien de Zakynthos

Randonnée au château vénitien

Qu’est-ce que c’est? Une courte randonnée escarpée qui vous mènera aux ruines d’un château datant du XVe siècle, construit à l’origine par les Vénitiens. Il est situé sur une haute colline, niché dans une forêt de pins.

Pourquoi le faire? C’est un excellent exemple d’architecture vénitienne et une scène incroyablement enchanteresse dans l’ensemble. Vous pouvez également profiter d’une vue fabuleuse sur le port de la ville de Zakynthos.

Bon à savoir: Vous pouvez conduire ici, mais ce n’est qu’à 20 minutes à pied de la ville, offrant l’occasion d’une bonne séance d’entraînement, bien que courte. Après avoir exploré, empruntez le sentier jusqu’au village de Bochali, qui abrite plusieurs cafés charmants qui servent de délicieuses collations grecques traditionnelles.

Achetez des produits alimentaires locaux

© Christin Millhill | Dreamstime.com

Le fromage feta imbibé d’huile d’olive est partout sur l’île de Zakynthos

Achetez des produits alimentaires locaux

Qu’est-ce que c’est? Zakynthos est une île fertile qui produit de nombreux produits alimentaires de haute qualité, notamment du fromage, de l’huile d’olive et du vin.

Pourquoi le faire? L’un des points forts de la visite de cette île est sa savoureuse cuisine locale. Vous ne voulez pas manquer l’occasion de goûter à certains des produits locaux et d’acheter des articles comme de l’huile d’olive et du vin à rapporter à la maison en souvenir de votre voyage ou en cadeau pour un ami.

Bon à savoir: En parcourant les routes secondaires de l’île, comme les ruelles sinueuses de la région montagneuse du nord entre Skinari et Shipwreck Beach, vous verrez des habitants vendre leurs propres produits. C’est le moyen idéal pour apprendre à les connaître et ramasser certains des meilleurs articles tout en profitant du paysage en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.