Carnet Photographique

11 Plus Beaux Villages De Toscane, Italie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Anghiari

© Stefano Valeri | Dreamstime.com

Anghiari

Anghiari

Il y a quelque chose d’une perfection de conte de fées dans le panorama d’Anghiari. Alors que vous roulez sur une route provinciale, une colline se dresse au loin ressemblant à un grand château. En l’atteignant, vous rencontrez un village fortifié avec des rues labyrinthiques, de vieilles églises et des maisons perchées. La vue est très photogénique, la plus belle de la province d’Arrezzo. Offrez-vous le plaisir de déambuler dans les ruelles et de vous restaurer dans un restaurant de village dégustation faisan truffé (un faisan aux truffes), une spécialité locale. Le village a été le lieu de la célèbre bataille d’Anghiari entre Milan et la République de Florence de la lointaine 1440 qui n’a duré qu’une journée et a inspiré Léonard de Vinci pour le peindre. Curieusement, la tentative de l’artiste de génie a échoué et l’œuvre n’a jamais été achevée.

Casale Marittimo

© Stevanzz | Dreamstime.com

Village de Casale Marittimo et oliviers en Maremme

Casale Marittimo

Casale Marittimo est un spectacle visuel. Avec une mer de maisons en briques pressées ensemble dans une compétition pour atteindre le ciel, il occupe l’une des collines de la province de Pise à côté de la mer Tyrrhénienne. L’un des meilleurs villages de Toscane à visiter, Casale Marittimo offre des voies voûtées, des murs médiévaux, des cours confortables et un nombre illimité de spots photo. Prendre un café avec quelque chose de sucré sur l’une de ses places compactes est un art de bonne vie. Si vous avez envie de plus d’aventures dans les villages toscans, le Guardistallo voisin a tout autant de pittoresque. Ne manquez pas l’occasion de vous baigner, dirigez-vous directement vers les plages de sable de Marina di Cecina.

Castiglione della Pescaia

© Stevanzz | Dreamstime.com

Castiglione della Pescaia

Castiglione della Pescaia

Le bleu de la mer Thyrréenne est un élément aussi essentiel des panoramas toscans que les collines du Val d’Orcia ou les places Renaissance de Florence. Et quand il s’agit des meilleures villes perchées toscanes à visiter, le spectaculaire Castiglione della Pescaia est en tête de liste. Ce sont les mêmes rues emblématiques revêtues de pierre, les places historiques, les rues venteuses, mais avec une vue imprenable sur la mer. Avec un fier badge de la deuxième destination la plus visitée de la région (devant seulement Florence elle-même), cette ville n’est pas votre définition d’un joyau caché. Mais cela vaut vraiment la peine d’être visité pour la synergie magique du bleu aigue-marine et de la terre cuite. Et il y aura aussi des plages, en abondance. Préparez-vous donc à explorer les charmantes rues et musées le matin et à profiter du soleil en vous prélassant sur l’une des plages chics l’après-midi.

San Casciano dei Bagni

wikimedia.org

San Casciano dei Bagni

San Casciano dei Bagni

Non seulement San Casciano dei Bagni est l’une des meilleures villes de montagne à visiter en Toscane pour sa jolie apparence, mais elle possède également une riche histoire de loisirs thermaux. Ici c’est facile de faire comme les romains, on savoure les plaisirs de l’eau chaude dans l’ancien salles de bains (bains thermaux) qui conservent en grande partie leurs charmes anciens. Outre le bien-être, le village possède quelques sites intéressants comme la Collégiale des SS. Leonard et Cassia, le château de Turrito et un kaléidoscope de restaurants locaux. Si vous choisissez de séjourner dans les environs de San Casciano dei Bagni, les nombreux ferme Les propriétés sont un excellent choix pour des vacances reposantes.

Lucignano

© Filip Fuxa | Dreamstime.com

Lucignano en Toscane d’en haut

Lucignano

Témoignage de la pensée architecturale élevée de l’Italie médiévale, Lucignano est un chef-d’œuvre de l’urbanisme. De forme strictement elliptique, c’est ce genre de village toscan idéal non seulement par son apparence mais aussi par son design. Entouré de murs, protégé par la forteresse, surplombant la charmante vallée de Chiana, Lucignano fait partie des principales destinations d’Arezzo. Offrez-vous le plaisir de visiter chaque église pour des intérieurs magnifiques, laissez-vous tenter par les trattorias locales, promenez-vous dans le somnolent mais magnifique Museo Civico, achetez des fruits frais au marché du village et ressentez les plaisirs simples du mode de vie toscan, pas de précipitation .

Pitigliano

felix_w via Pixabay.com

Pitigliano

Pitigliano

Littéralement creusé dans un rocher, Pitigliano est un spectacle à voir. Située dans la province toscane de Grosetto, cette ville de colline ressemble à une scène d’un film fantastique. Néanmoins, il est bien réel et ouvert à une découverte passionnante. Entrez dans ce dédale de rues anciennes qui rappellent les Étrusques et offrent de superbes vues sur la vallée environnante. Outre une série de places magnifiques et d’églises à couper le souffle, Pitigliano est également réputée pour son héritage juif, il y a même une synagogue en activité à l’intérieur des murs de la vieille ville. Assurez-vous de rester jusqu’au coucher du soleil lorsque ce magnifique village toscan s’illumine, créant une expérience encore plus magique.

Barberino Val d’Elsa

Vignaccia76 via Wikimedia Commons

Chapelle Saint-Michel à Semifonte près de Barberino Val d’Elsa

Barberino Val d’Elsa

S’élevant au-dessus des collines du Chianti, Barberino Val d’Elsa est un régal pour les yeux. Ses deux rues regorgent de restaurants et de cafés qui surplombent la campagne toscane. Le village a été construit sur les ruines de la ville autrefois puissante de Semifonte. De plus, à l’époque médiévale, c’était une étape importante le long de la route reliant Rome à Florence, offrant aux voyageurs un refuge. Il continue de le faire aujourd’hui aussi, mais avec une excellente proposition de tourisme lent et des vues bucoliques. Ne manquez pas de marcher jusqu’à la Cappella di San Michele Arcangelo perdue parmi les vignes autour du village. Il présente une réplique de l’emblématique dôme Brunelleschi du Duomo de Florence et un cadre fantastique sur un point de vue avec des panoramas à 360 degrés sur les environs.

Sorano

© Tombor Szabina | Dreamstime.com

Sorano

Sorano

Il est facile de confondre Sorano avec une autre destination italienne immensément populaire, Matera, récemment connue de James Bond. Ce village toscan émerge également d’une pierre de tuf, il y a des voies troglodytes et des habitations, des rues étroites serpentent entre des bâtiments anciens, et comme Matera, vous avez un panorama impressionnant de perfection médiévale. La différence est que Sorano n’a pas encore été découverte par le tourisme de masse à l’échelle de Matera et vous pouvez avoir une visite authentique confortable sans foules et tracas considérables. La forteresse de Masso Leopoldino est une visite incontournable ici offrant de superbes vues à vol d’oiseau sur les toits du village. L’emblématique Steak florentin (bifteck à la florentine) est généralement préparé à partir de la viande de bétail de Grosseto, donc l’avoir dans l’un des restaurants de Sorano est un excellent ajout à une visite.

Suvereto

© Roberto Nencini | Dreamstime.com

Village médiéval de Suvereto

Suvereto

Il est difficile de se lasser des beaux villages toscans, plus vous visitez, plus grand est le désir de découvrir davantage. Suvereto est un joyau qui devrait être sur la liste de tout le monde. Les passages médiévaux voûtés, les marches en pierre envahies par la végétation, les ruines du château romantique au sommet, ce village ressemble à une peinture d’un guide de voyage victorien du XVIIIe siècle que Byron aurait pu utiliser lors de son Grand Tour d’Italie. Difficile de résister aux charmes de ce lieu qui vous transporte quelques centaines d’années en arrière. Pour les délices architecturaux, explorez la forteresse Rocca Aldobrandesca et entrez dans l’église romane de San Giusto et le musée d’art sacré. Suvereto est entouré par la fantastique zone naturelle du Val di Cornia, vous avez donc également la possibilité de vous lancer dans des randonnées panoramiques pleines de senteurs toscanes.

cétone

© Lianem | Dreamstime.com

Cetona, Italie

cétone

En complément de la végétation méditerranéenne luxuriante, Cetona est l’un des meilleurs villages toscans à visiter dans la province de Sienne. Ici, les rues rouge brunâtre se noient de fleurs, le château domine le panorama et la nourriture est délicieusement délicieuse. En fait, Cetona fonctionnerait très bien pour consommer la proposition culinaire toscane de classe mondiale dans un cadre merveilleux. Trouvez une terrasse de votre choix et essayez les superstars locales comme petit (pâtes épaisses de Sienne servies avec une variété de sauces), Gnudi siennois (spécialité locale ressemblant à des gnocchis) accompagné de vin Chianti. Ne manquez pas l’occasion de prendre des desserts comme berriquocoli biscuits et doux pAnforte de Sienne gâteau.

Populonia

Sailko via Wikimedia Commons

Populonia

Populonia

Avec une population de moins de 20 personnes, une position exceptionnelle au sommet d’une falaise au-dessus de la mer Tyrrhénienne et une abondance de curiosités, Populonia est l’un des villages les plus uniques de la Toscane. Une ancienne route bordée d’arbres vous mène à un château avec des murs et plusieurs bâtiments à l’intérieur. Autrefois cité-État de l’Étrurie préhistorique et grand centre métallurgique, Populonia est aujourd’hui un charmant village balayé par les vents avec beaucoup de choses à découvrir. Après avoir parcouru la forteresse, n’oubliez pas d’explorer également le parc archéologique environnant de Baratti et Populonia, qui abrite plusieurs nécropoles anciennes. Tout cela sur fond de mer bleu époustouflant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *