11 meilleures stations de ski en France

Rate this post
Chamonix
11 meilleures stations de ski en France

Chris Biron sur Unsplash

Chamonix

Chamonix

Destination de ski européenne classique et l’une des villes pionnières du monde pour les sports d’hiver, Chamonix n’a pas besoin d’être longuement présentée. Nichée dans une vallée à côté du Mont Blanc et située à proximité de l’Italie et de la Suisse, c’est une station balnéaire légendaire avec un large éventail d’activités passionnantes à choisir. Depuis le XIXe siècle, Chamonix a accueilli des générations de touristes français et européens. Elle est également devenue la ville hôte des tout premiers Jeux olympiques d’hiver en 1924.

Venez ici et vous trouverez une variété d’hôtels et de locations de vacances magnifiques avec une vue imprenable sur les plus hautes Alpes. Côté ski, il y a 3 domaines skiables distincts, plus de 110 kilomètres de pistes et toutes les activités de sports d’hiver imaginables. Il abrite également la Vallée Blanche, l’une des descentes hors-piste les plus emblématiques du monde. La majorité des pistes sont accessibles via le téléphérique de l’Aiguille du Midi qui est (sans surprise) le téléphérique d’ascension verticale le plus élevé de notre planète.

Courchevel
11 meilleures stations de ski en France

© Nikolai Korzhov | Dreamstime.com

Courchevel

Courchevel

Difficile de trouver une station de ski plus emblématique que Courchevel. Il incarne le chic des vacances d’hiver françaises, la puissance des Alpes et la diversité des possibilités de ski. De plus, c’est une escapade de luxe ultime. 11 hôtels cinq étoiles, 7 restaurants étoilés Michelin et la présence de toutes les grandes marques de mode font de Courchevel une sorte de Billionaire’s Row au cœur des Alpes. Les prix sont certainement quelque chose à garder à l’esprit lorsque vous choisissez des vacances ici, mais une fois que vous avez trouvé un hébergement qui correspond à vos besoins, cette station dépasse les attentes en offrant l’une des expériences hivernales les plus exclusives au monde. Il fait partie des 3 Vallées, un vaste domaine de vallées interconnectées qui offre 600 kilomètres de pistes et 25 sommets accessibles par 183 remontées mécaniques.

Morzine Avoriaz
11 meilleures stations de ski en France

© Vvoevale | Dreamstime.com

Morzine Avoriaz

Morzine Avoriaz

Ceux qui recherchent des vacances de ski françaises en famille seraient ravis de trouver Morzine. Faisant partie du vaste domaine skiable des Portes du Soleil reliant les stations le long de la frontière franco-suisse, cette ville, construite à dessein pour le tourisme, fait d’Avoriaz une destination de vacances passionnante. Il y a tout ce qu’un skieur débutant et expert peut demander. Vous y trouverez d’excellentes pistes de différentes difficultés sur des terrains variés. Les vues sont spectaculaires et les possibilités d’après-ski sont nombreuses. Il existe également de nombreux domaines de hors-piste, d’arrière-pays et de ski de randonnée où vous pourrez vraiment ressentir la véritable atmosphère alpine. Pour l’hébergement, choisissez l’un des chalets en bois traditionnels savoyards pour vous offrir une expérience locale authentique.

Vallée de l’Isère
11 meilleures stations de ski en France

Kamala Bright via Unsplash

Vallée de l’Isère

Vallée de l’Isère

Tout est pensé sur le domaine skiable de Val-d’Isère-Tignes pour que les visiteurs vivent la meilleure expérience hivernale possible dans les Alpes françaises. La position étonnante sur les hautes altitudes garantit qu’il y a toujours une grande couverture de neige. L’abondance de remontées mécaniques pour atteindre les centaines de kilomètres de pistes offre une grande variété d’options de ski. La riche histoire séculaire de l’accueil des touristes du monde entier signifie que les restaurants, les clubs, les bars et les hôtels ne finissent jamais. Val-d’Isère est une station de ski exemplaire en France. L’un des meilleurs au monde pour être plus précis. Ici, vous obtenez des vacances d’hiver par excellence sans trop de tracas. Alors commandez votre forfait de ski et entrez dans ce monde palpitant de divertissement alpin.

Les Arches
11 meilleures stations de ski en France

Tomas Yates sur Unsplash

Les Arches

Les Arches

Célèbre pour son architecture moderniste et son festival du film, Les Arcs est l’une des stations de ski les plus populaires des Alpes françaises. Faisant partie d’un vaste domaine Paradiski qui compte 160 remontées mécaniques et 425 kilomètres de pistes, cette escapade hivernale peut offrir une proposition de premier ordre qui répond littéralement à tous les besoins de ski. En outre, cette zone est idéale pour les experts avec 22 pistes noires et 79 pistes rouges (intermédiaires) ainsi que des itinéraires hors-piste difficiles. Vous devriez vérifier la station voisine de La Plagne, une autre grande destination le long de la vallée de la Tarentaise et une partie de Paradiski. C’est idéal pour un temps de ski familial moins difficile. Vous pouvez rejoindre La Plagne depuis Les Arcs en empruntant un téléphérique panoramique à deux étages Vanoise Express.

La Clusaz
11 meilleures stations de ski en France

Victoire Joncheray via Unsplash

La Clusaz

La Clusaz

Beaucoup plus calme que les méga-stations construites à dessein, La Clusaz est votre destination alpine parfaite avec une église en pierre et des chalets juxtaposés sur un fond de montagne spectaculaire. Idéale pour une retraite romantique décontractée ou des vacances en famille, cette station balnéaire propose 85 pistes et 49 remontées mécaniques qui conviendraient parfaitement aux skieurs débutants et intermédiaires. C’est aussi le paradis du freeride avec un kaléidoscope de terrains variés et un panthéon de héros sportifs locaux. Vous pouvez également pratiquer un large éventail d’autres activités hivernales telles que la luge, la raquette, le parapente et l’équitation.

Les Gets
11 meilleures stations de ski en France

William Jones sur Unsplash

Skier aux Gets

Les Gets

A quelques minutes en voiture de Genève et du lac, Les Gets est une station de ski relaxante dans le domaine skiable des Portes du Soleil. Conservant une atmosphère de village authentique et située en dehors de la route principale, cette destination a un air calme et contemplatif. Pourtant, il y a 71 pistes et 47 remontées mécaniques accessibles directement depuis Les Gets pour occuper les skieurs à explorer les délices enneigés des Alpes du Chablais et à profiter des vues incomparables. Sur place, initiez-vous au monde alléchant de la dégustation de la cuisine savoyarde tartiflette (casserole de pommes de terre, reblochon, lardons et oignons), raclette (fromage fondu traditionnel), fondue (une autre sorte de fromage fondu typique de la Savoie et de la Suisse), et assurez-vous d’avoir une gorgée de génépi Liqueur alpine.

La Rosière
11 meilleures stations de ski en France

Éric Lemaire via Wikimedia Commons

La Rosière

La Rosière

Faisant partie du domaine skiable de l’Espace San Bernardo reliant les pistes françaises et italiennes, La Rosière est un exemple fantastique de station intereuropéenne. Bénéficiant d’une vue splendide sur le Parc National de la Vanoise, cette destination est là pour offrir une qualité premium d’activités hivernales. Il est plus petit que ses célèbres homologues français Val-d’Isère ou Chamonix mais c’est tout l’intérêt. La Rosière fonctionne parfaitement pour les skieurs débutants et intermédiaires qui trouveront certainement ses 154 km de pistes fascinantes. Ajoutez à cela la proximité de l’Italie, la possibilité de découvrir deux cuisines à la fois, de nombreuses activités de plein air hors ski et vous obtenez une magnifique station balnéaire dans les Alpes françaises.

Le Grand Tourmalet
11 meilleures stations de ski en France

Mélodie P via Unsplash

Observatoire du Pic du Midi près du Grand Tourmalet

Le Grand Tourmalet

Envie de quelque chose de différent ? Découvrez Le Grand Tourmalet, la plus grande station de ski d’un autre superbe massif montagneux de France, les Pyrénées, partagé avec l’Espagne et l’Andorre. Bien que le domaine skiable soit plus petit et plus boutique par rapport aux vastes réseaux de ski alpin, plus de 100 kilomètres avec 69 pistes et 28 remontées mécaniques offrent une excellente alternative hivernale (et plus abordable). Moins connu et largement sous-estimé, Le Grand Tourmalet a tout de même les plaisirs de l’hiver. De plus, venir ici vous donne l’occasion de découvrir la culture traditionnelle de la région Occitanie en France et de découvrir les sites spectaculaires des Hautes-Pyrénées comme l’Observatoire du Pic du Midi perché à 2 877 mètres d’altitude ou le spectaculaire Sanctuaire de Lourdes, un pèlerinage catholique majeur. placer.

Les deux Alpes
11 meilleures stations de ski en France

Toa Heftiba sur Unsplash

Les deux Alpes

Les deux Alpes

Si vous aimez les hauteurs, Les Deux Alpes semble être un choix idéal. Elle abrite tout d’abord le plus grand glacier skiable d’Europe. Ensuite, le point culminant de la station culmine à 3 600 mètres et elle est considérée comme la capitale française du ski de haute altitude. 96 pistes et 51 remontées mécaniques garantissent une expérience de descente en douceur pour les professionnels comme pour les débutants. Les Deux Alpes sont également idéales pour les pentes raides et difficiles où les amateurs de course extrême peuvent se faire les dents. Mais le principal avantage de cette station est sa vaste offre qui peut offrir quelque chose à tout amateur de loisirs d’hiver. Vous pouvez trouver l’un des meilleurs snowparks du pays, une scène de bar après-ski colorée, d’innombrables possibilités de randonnée et une myriade d’activités hors ski parmi lesquelles choisir.

Alpe d’Huez
11 meilleures stations de ski en France

Filip Bunkens sur Unsplash

Alpe d’Huez

Alpe d’Huez

Célèbre pour être l’une des stations de ski les plus ensoleillées de France et connue des amateurs de cyclisme comme un lieu difficile du Tour de France, L’Alpe d’Huez est une destination hivernale idéale pour d’excellentes vacances. Une escapade familiale parfaite, elle offre 249 kilomètres de pistes de ski, de superbes possibilités de descente, une scène de restaurants animée et des bars après-ski animés pour tous les budgets. Le tout accompagné de la beauté indescriptible des Alpes occidentales rocheuses.

Laisser un commentaire