Carnet Photographique

11 meilleures choses à faire au centre-ville de Tampa

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Promenez-vous le long du Tampa Riverwalk

facebook.com

Tampa Riverwalk

Promenez-vous le long du Tampa Riverwalk

Commencez votre exploration du centre-ville de Tampa par le Tampa Riverwalk de 2,4 miles, un tronçon de passerelle praticable à pied et à vélo. D’un côté du chemin, vous trouverez une rivière calme, tandis que l’autre regorge de musées, de boutiques, de restaurants et de parcs, servant de plaque tournante pour l’art, le fitness et les loisirs. C’est ici que vous pourrez explorer la région à pied et vous arrêter à certaines des plus grandes attractions de la ville telles que l’Aquarium de Floride, le Curtis Hixon Waterfront Park et le Glazer Children’s Museum.

Admirez les œuvres d’art au Tampa Museum of Art

Photo 26882689 © Bluescapevision | Dreamstime.com

Admirez les œuvres d’art au Tampa Museum of Art

Si vous êtes un passionné d’art, une visite au Tampa Museum of Art s’impose. Ici, vous pouvez parcourir sa collection d’art classique, moderne et contemporain, puis vous émerveiller devant l’une des plus grandes collections d’antiquités grecques et romaines du sud-est des États-Unis. Assurez-vous de voir ses expositions de photographies contemporaines, y compris Sky Tampa de Leo Villareal, l’installation LED de 14 000 pieds carrés. Kiss and Tell est une autre pièce remarquable, qui comprend 30 éléments en bois individuels suspendus à une grille dans l’Atrium Morsani.

Assistez à un spectacle au Tampa Theatre

Théâtre de Tampa

Théâtre de Tampa, Tampa

Assistez à un spectacle au Tampa Theatre

Nommé « l’un des théâtres les plus spectaculaires du monde » par CNN, le Tampa Theatre de Tampa est l’une des attractions culturelles les plus fascinantes de la Floride. Construit en 1926 comme l’un des palais du cinéma les plus élaborés d’Amérique, ce monument emblématique accueille désormais un calendrier complet de plus de 600 événements chaque année, des films contemporains aux films classiques, des concerts, des festivals de cinéma et des spectacles de chant. Regardez un film ou un concert classique et appréciez sa beauté historique et sa superbe collection de films anciens.

Laissez les enfants se déchaîner au Glazer Children’s Museum

Musée des enfants Glazer

Musée des enfants Glazer, Tampa

Laissez les enfants se déchaîner au Glazer Children’s Museum

Situé au centre-ville de Tampa, le Glazer Children’s Museum est une destination idéale pour les familles. Passez l’après-midi à explorer les expositions interactives, où vous pourrez sculpter un chef-d’œuvre dans la salle Artsmart et apprendre les bases de la banque à la Banque centrale avant de dépenser votre argent pour propulser un train ou lancer une fusée. Le Design + Build éveillera la curiosité des futurs architectes et designers, tandis que le Global Cafe célèbre les cultures du monde avec une cabane à tambour africaine et une pagode japonaise.

Apprenez quelque chose de nouveau au centre d’histoire de Tampa Bay

facebook.com

Centre d’histoire de Tampa Bay

Apprenez quelque chose de nouveau au centre d’histoire de Tampa Bay

Remontez le temps au Tampa Bay History Center, qui est un musée affilié au Smithsonian. Explorez les trois étages d’expositions passionnantes qui présentent 12 000 ans d’histoire de la Floride. Les enfants et les adultes seront captivés par les expositions pratiques et interactives qui présentent Ybor City et ses rouleurs de cigares cubains, les histoires de la mer des pirates et les pionniers de la Floride avec leur transport de bétail.

Explorez les trésors sous-marins de l’aquarium de Floride

facebook.com

Aquarium de Floride

Explorez les trésors sous-marins de l’aquarium de Floride

L’aquarium de Floride se classe régulièrement parmi les meilleurs aquariums du pays, où les amoureux des animaux peuvent interagir avec plus de 7 000 espèces animales et végétales dans ses 150 000 pieds carrés d’espace. Les enfants et les adultes seront ravis d’avoir la chance de se rapprocher des tortues de mer, des murènes et des raies pastenagues, tandis que les expositions sur les lémuriens à queue annelée et les loutres offrent des heures de divertissement éducatif.

Profitez du plein air au Curtis Hixon Waterfront Park

Photo 26882689 © Bluescapevision | Dreamstime.com

Profitez du plein air au Curtis Hixon Waterfront Park

Idéal par beau temps, rendez-vous au Curtis Hixon Waterfront Park. Ce parc de huit acres est doté d’un éclairage LED et d’une grande pelouse avec des sièges de périmètre, idéale pour les spectacles en plein air, tandis qu’un parc pour chiens et un pavillon avec toilettes constituent une destination idéale pour votre prochaine sortie en famille. Assurez-vous de vous arrêter et de voir les deux éléments interactifs du parc, la fontaine Louver et la fontaine Mist, et rejoignez l’un des cours de yoga.

Assistez à un spectacle en direct au Straz Center for the Performing Arts

facebook.com

Centre Straz pour les arts du spectacle

Assistez à un spectacle en direct au Straz Center for the Performing Arts

Célébrant 30 ans de spectacles en direct, le Straz Center for the Performing Arts est une excellente activité que tous les âges peuvent apprécier, qu’il pleuve ou qu’il vente. Il s’agit du deuxième plus grand complexe d’arts du spectacle du sud-est des États-Unis et propose une série phare de Broadway. Vous trouverez de tout, de l’opéra aux concerts et une variété de spectacles, avec des spectacles comme « Les Misérables », « Hamilton », « Book of Mormon » et « Rock of Ages » certains de ses événements populaires.

Inspirez-vous au Florida Museum of Photographic Arts

Fmopa/Wikimedia Commons

Inspirez-vous au Florida Museum of Photographic Arts

Si vous êtes intéressé par la photographie, vous ne pouvez pas manquer d’explorer le Florida Museum of Photographic Arts au centre-ville de Tampa. Il se consacre à présenter l’art photographique remarquable comme élément central de la vie et de la culture contemporaines. Ce musée rassemble, conserve et expose des œuvres historiques et contemporaines d’artistes photographes de renommée nationale et internationale. Assurez-vous de voir l’exposition « Au-delà de l’objectif » qui présente le travail du photographe du National Geographic Bruce Dale et présente 50 images de ses voyages. Le musée propose également un calendrier chargé d’événements tout au long de l’année avec des cours de photographie et des ateliers où vous pourrez améliorer vos compétences avec l’aide d’experts.

Allez jouer au bowling en famille à Splitsville

Photo 161010143 © David Tonelson | Dreamstime.com

Allez jouer au bowling en famille à Splitsville

Avec des emplacements dans toute la Floride, Splitsville offre aux visiteurs visitant un éventail de villes la chance de découvrir ses activités liées au rétro. Le retour ultime au plaisir familial, cette attraction vous offre une chance de remonter dans le temps où vous avez peut-être eu plaisir à porter les chaussures de bowling idiotes. Son ambiance nostalgique kitsch du décor est intemporelle et divertissante, tandis que toute la famille peut profiter de la compétition pour savoir qui peut renverser le plus d’épingles. En plus de ses 30 pistes, vous avez également accès à un bar et un restaurant complets, à de la musique live et à un billard.

Explorez le musée Henry B. Plant

48479111 © Tony Bosse | Dreamstime.com

Explorez le musée Henry B. Plant

Vous voulez remonter le temps dans l’un des monuments les plus emblématiques de la Floride ? Visitez le musée Henry B. Plant. Situé dans l’aile sud du campus de l’Université de Tampa, le musée Henry B. Plant a été construit à l’origine en 1891 et se concentre sur le tourisme de l’âge d’or. Cet exploit architectural néo-mauresque a servi de lieu de villégiature pour les riches et l’élite et a été utilisé pendant la guerre hispano-américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.