Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Venise est arrivée en tête, abritant les plus beaux bâtiments du monde comme la vieille maison de briques rouges, le palais des Doges, la célèbre tour de l’horloge Torre dell’Orologio et la basilique Saint-Marc avec ses superbes colonnes et mosaïques. Bien sûr, qui n’a pas imaginé se faire sérénader par un gondolier sur le Grand Canal ? Bien que cela puisse être touristique, c’est quelque chose qui devrait être fait au moins une fois. De plus, vous pourrez admirer la vue sur les bâtiments du point de vue de l’eau. Vous voudrez peut-être aussi assister à une représentation au Teatro La Fenice, car c’est l’un des monuments les plus historiques du théâtre italien.
Rome est arrivée en deuxième position grâce à ses nombreux bâtiments emblématiques, dont le Colisée romain et le Panthéon. Bien que ce soient des sites incontournables, il existe de nombreuses autres façons de découvrir la grandeur intemporelle de la Ville Éternelle. Visitez le Forum romain où il est facile d’imaginer d’anciens Romains comme Jules César marchant dans les rues pavées, lancez une pièce dans le chef-d’œuvre baroque connu sous le nom de fontaine de Trevi et découvrez l’impressionnante collection d’art baroque de la Galleria Borghese, située dans un magnifique 17ème- villa du siècle.
Barcelone est réputée pour son architecture, se classant au n ° 3. La ville abrite de nombreuses merveilles magnifiques d’Antonio Gaudi, comme la Sagrada Familia, qui fusionne les styles gothique et Art nouveau de manière sans précédent. La structure élaborée présente des hyperboloïdes, des couleurs brillantes et des représentations animales non conventionnelles telles que des caméléons, des tortues et des pélicans, incarnant la croyance de Gaudí selon laquelle la nature et le divin étaient inextricablement liés. Ne manquez pas non plus le Palau de la Musica, le Palau Guell, la Casa Amatller, la Casa Batlló ou la Torre Bellesguard.
Classé au n ° 4, les bâtiments impressionnants de Prague comprennent son musée national. Le bâtiment principal à l’extrémité supérieure de la place Venceslas a été construit par l’éminent architecte néo-renaissance tchèque Josef Schulz à la fin des années 1800. Le palais Kinsky a également contribué à élever le score de beauté de cette capitale, construite sur une décennie entre 1755 et 1765 sur le site de trois maisons avec des fondations du début du Moyen Âge. La tour poudrière est une tour spectaculaire de style gothique de 213 pieds de haut, construite comme l’une des 13 portes de la ville, tandis que l’imposante église Saint-Nicolas possède un intérieur baroque remarquable avec une fresque au plafond de Johann Kracker et un orgue de 4 000 tuyaux autrefois joué. par Mozart.
La ville de New York complète le top 5, avec son plus magnifique bâtiment Grand Central Terminal. Située dans le centre de Manhattan, elle a été construite en 1871 et c’est aujourd’hui l’une des gares les plus fréquentées au monde et l’un des monuments les plus impressionnants, de l’intérieur vers l’extérieur. Le hall principal caverneux présente des détails architecturaux éblouissants, notamment son plafond en dôme doré et bleu céruléen qui est peint avec des signes astronomiques parsemés d’étoiles en fibre optique. Il y a des passages voûtés, des mezzanines somptueuses, de grands escaliers et le kiosque d’information avec une horloge à quatre faces.
La capitale grecque d’Athènes est un paradis architectural avec son mélange architectural unique. Bien qu’il ait un côté moderne, le centre historique regorge de joyaux qui mélangent les styles des périodes classique, hellénistique et romaine. L’Acropole est mondialement connue, assise sur une colline rocheuse surplombant la ville. Il est surmonté de l’emblématique Parthénon dédié à la déesse Athéna et abrite également le temple d’Athéna, Nike, l’Érechthéion et les Propylées.
Surnommée le « Paris de l’Est », Budapest est bien connue pour ses thermes et possède également plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le château de Buda du XVIIIe siècle, un immense palais de 200 chambres qui domine le Danube. Il abrite aujourd’hui la Galerie nationale hongroise et le Musée d’histoire de Budapest. L’édifice du Parlement est l’un des plus célèbres avec sa belle architecture néo-gothique, ses statues et ses peintures. Il sert de symbole de l’indépendance du pays et comprend près de 700 chambres et 11 miles de couloirs et d’escaliers.
L’architecture de Vienne comprend des conceptions baroques et gothiques, des maisons Art nouveau, des chefs-d’œuvre modernistes et des bâtiments contemporains. Le château et les jardins de Schönbrunn sont l’une de ses attractions les plus emblématiques avec plus de 1 440 chambres. Le palais rococo est l’un des monuments historiques, culturels et architecturaux les plus importants du pays. Son histoire et ses vastes jardins s’étendent sur plus de 300 ans et reflètent l’évolution des goûts des différentes époques. L’immense complexe connu sous le nom de Hofburg est le siège des dirigeants autrichiens depuis le XIIIe siècle, composé de plusieurs bâtiments et cours, avec des styles Renaissance, baroque et gothique tous représentés.
Bien que Bordeaux soit surtout connue pour son vin, cette ville française abrite également une architecture contemporaine et historique remarquable. La cathédrale de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un imposant édifice gothique au cœur de la capitale de l’Aquitaine et le plus grand édifice religieux de Bordeaux. Le palais Rohan, l’hôtel de ville, a été achevé en 1784, connu pour sa façade austère de style Louis XVI et son escalier considéré comme un chef-d’œuvre de la maçonnerie en pierre.
L’Italie compte trois villes dans le top 10 avec Milan au n ° 10. La capitale mondiale de la mode abrite de nombreuses merveilles architecturales, avec sa cathédrale la plus célèbre. Bel exemple d’architecture gothique, sa construction a duré six siècles, des années 1380 aux années 1960. La façade détaillée comprend 135 flèches et 3 400 statues, dont beaucoup peuvent être vues de près en montant sur le toit de la cathédrale. La Galleria Vittorio Emanuele II est le plus ancien exemple de centre commercial au monde, construit en 1877. Aujourd’hui, il abrite toutes les marques de luxe réparties sur des sols en marbre.