10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

Rate this post
Temecula
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

samuria via Pixabay.com

Temecula, Californie

Temecula

En ce qui concerne le vin californien, Napa Valley fait généralement la une des journaux. Mais il y a bien plus que cela. L’une des destinations les plus cool et les plus sous-estimées de Californie serait la charmante Temecula, le joyau de l’Inland Empire. La région viticole de la vallée de Temecula, avec plus de 40 établissements vinicoles et une myriade de possibilités de dégustation, est un rêve épicurien devenu réalité. Le statut d’opprimé aide également, car il y a moins de monde et plus d’espace pour explorer les merveilles de ce coin de Californie qui a un certain flair méditerranéen. Assurez-vous également de visiter la vieille ville locale avec l’atelier interactif familial Pennypickle et le musée historique de la vallée de Temecula. Et il y a un concurrent local de la Cappadoce turque : le festival annuel des ballons et du vin de la vallée de Temecula, la période de l’année où la boisson des dieux coule et le ciel se remplit de nombreux ballons colorés. La proximité de San Diego et de Los Angeles fait de cette petite ville une excursion d’une journée facile pour goûter à la campagne de Cali.

Ferndale
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

David Mark via Pixabay.com

Ferndale, Californie

Ferndale

Plongez dans la riche histoire du comté de Humboldt dans la pittoresque Ferndale. Avec des maisons victoriennes bien conservées qui parsèment des rues agréables, c’est l’endroit à visiter si vous souhaitez échanger les grandes villes pleines de gratte-ciel contre une atmosphère du XIXe siècle pleine de charme. Toute la ville est reconnue comme un point de repère, vous avez donc de nombreuses choses fascinantes à explorer, comme la Victoria Gothic Shaw House, le Ferndale Museum, l’église méthodiste devenue music-hall appelée The Old Steeple et la magnifique Ferndale Arts Gallery. Et n’oubliez pas que la ville est l’une des portes d’entrée de la merveilleuse Lost Coast ; Le parc du comté de Centerville Beach est accessible en seulement 9 minutes en voiture.

Évêque
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

Bishopvisiteur via Wikimedia Commons

Évêque, Californie

Évêque

Nichée à l’écart de la civilisation, la petite ville de Bishop est une porte d’entrée vers la magnifique vallée d’Owens. Ici, vous êtes entouré par les puissants sommets des Montagnes Blanches d’un côté et la Sierra Nevada de l’autre. Cette destination du comté d’Inyo est parfaite comme base pour une exploration plus poussée de la nature qui comprend des randonnées illimitées, de l’escalade, de la randonnée et du camping dans l’un des parcs qui entourent la ville. Et les foules ne sont pas un problème ici où vous avez des kilomètres et des kilomètres d’espace pour vraiment vous connecter avec les grands espaces de la Californie. Assurez-vous d’aller à Bishop Creek Canyon avec ses lacs, ses forêts et ses rivières, explorez l’histoire cinématographique de la ville qui a servi de décor à de nombreux westerns hollywoodiens et partez à la conquête du grandiose mont Whitney, la plus haute montagne des États-Unis contigus.

Bord de rivière
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

Aaron Guzman via Wikimedia Commons

Riverside, Californie

Bord de rivière

La ville la plus peuplée de l’Inland Empire et une partie du Grand LA, Riverside est une destination rafraîchissante qui a beaucoup de bizarreries et abrite un certain nombre d’attractions que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le plus célèbre est le splendide Mission Inn, un chef-d’œuvre architectural éclectique à ne pas manquer lors de votre séjour. Mais il y a aussi le plus grand monument de gobelets en papier au monde (un arrêt obligatoire pour une séance photo amusante), un viaduc ferroviaire en béton (qui est l’un des plus grands de la planète) et le parc historique d’État des agrumes de Californie en plein air (emmenant les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire de la production d’agrumes dans l’état). En dehors de cela, Riverside possède de nombreuses maisons victoriennes, ainsi que le Riverside Fox Theatre où la première projection de Autant en emporte le vent a eu lieu en 1939. Si vous êtes ici pour le plein air, le mont Rubidoux est une randonnée incontournable en Californie avec de magnifiques vues et le pont photogénique de la paix mondiale.

Baie de Morro
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

Vingt vues via Unsplash.com

Morro Bay, Californie

Baie de Morro

Morro Bay est l’un de ces endroits le long de la côte nord de la Californie qui vous coupera immédiatement le souffle. La longue plage de sable se trouve à l’ombre du rocher volcanique gargantuesque de Morro, un spectacle ultra-photogénique. Cette petite ville est le cœur du parc d’État de Morro Bay, qui abrite des lagons, des marais et de nombreux sites d’observation des oiseaux. L’éloignement ajoute définitivement à l’attrait de cette destination, car vous pouvez vraiment vous sentir comme si vous vous évadiez ici, peu importe où vous séjournez. Visitez le port pittoresque parsemé de bateaux de pêche, essayez les fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants à côté du front de mer, testez les eaux du Pacifique à Morro Strand State Beach et évadez-vous en campant sur l’un des terrains de camping du parc d’État.

Danville
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

Agwatkine via Wikimedia Commons

Danville, Californie

Danville

Envie d’un voyage relaxant en famille depuis San Francisco mais vous ne voulez pas aller loin ? Jetez un coup d’œil à Danville, une petite ville tranquille à seulement 30 minutes du centre-ville de San Francisco, avec tout pour passer du temps de qualité avec vos enfants. Les jolies rues du centre-ville sont parsemées de parcs et de bâtiments historiques. De nombreux restaurants et cafés vous occuperont avec une exploration gastronomique. Il existe d’excellents musées d’histoire locale, comme le musée de la vallée de San Ramon et le site historique national Eugene O’Neill. Danville est cette ville endormie idéale qui a beaucoup de choses à faire sans tracas, juste ce dont vous avez besoin lorsque vous voulez faire une courte pause de la vie de la baie.

Sonore
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

Steve Dunleavy via Wikimedia Commons

Tuolumne Meadows près de Sonora, Californie

Sonore

La petite ville de la «ruée vers l’or», Sonora est l’une des destinations touristiques les plus développées du Gold Country. Très compacte et facile à explorer, la ville possède une belle collection de musées, de bâtiments historiques et de restaurants pour vous occuper pendant un week-end. De plus, Sonora est une bonne base pour s’aventurer plus loin dans la nature, High Sierra et Yosemite sont à proximité. De plus, le comté de Tuolumne, où se trouve la ville, est une région fantastique à explorer à part entière, en particulier les célèbres prés de Tuolumne avec des panoramas idylliques sur les ruisseaux et des montagnes imposantes au loin. Dans l’ensemble, venir à Sonora, c’est découvrir une partie plus calme et plus douce de la Californie où vous n’avez pas à vous précipiter et où vous pouvez simplement céder au mode de vie lent.

Vignoble de la baie
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

Cosima Qin sur Unsplash.com

Bodega Bay, Californie

Vignoble de la baie

La plus belle baie du comté de Sonoma, Bodega Bay, est l’endroit où vous allez pour des panoramas de plage impressionnants et facilement accessibles. Ce village est peut-être petit, mais il est entouré de parcs fantastiques et peut offrir de nombreuses attractions naturelles merveilleuses. Suivez le sentier Bodega Bay pour découvrir les panoramas spectaculaires des falaises, profitez du bruit des vagues sur la vaste plage de Bodega Dunes et campez au bord de l’eau dans le paisible parc régional de Westside. Ne manquez pas non plus un road trip panoramique de Bodega Bay à Duncan’s Landing Overlook pour des vues vraiment exceptionnelles sur la côte nord de la Californie. Cette destination est idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui aiment l’éloignement et l’immensité. Et les fans d’Hitchcock seront ravis de retrouver les lieux du célèbre (et assez déchirant) film du réalisateur Des oiseaux ici.

Croissant-ville
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

Krosenauer via Pixabay.com

Crescent City, Californie

Croissant-ville

La seule ville du comté de Del Norte, riche en nature, Crescent City est celle qu’il vous faut si vous recherchez une destination tranquille dans un cadre extérieur impressionnant. Cet avant-poste du nord de la Californie est la puissance du Pacifique en un mot. Ici, vous pouvez littéralement sentir la puissance de l’océan tout en observant les vagues s’écraser sur l’emblématique phare de Battery Point du XVIIIe siècle et rouler sur de nombreuses formations rocheuses qui s’élèvent de l’eau comme des dents. De plus, la ville est célèbre pour les baleines grises qui ornent ses côtes de leur présence. Ce qui est encore plus cool, c’est que vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour repérer ces animaux spectaculaires. L’observation des baleines peut se faire à pied en se tenant à l’un des points d’observation comme Pebble Beach Drive, Klamath Overlook ou Crescent Beach Overlook. Ajoutez un large éventail d’excellents restaurants de fruits de mer, l’allure d’une petite ville portuaire et la proximité de l’incroyable parc d’État Jedediah Smith Redwoods et vous obtenez une destination ultime dans le nord de la Californie sans la foule.

Claremont
10 meilleurs endroits à visiter en Californie sans la foule

La marmotte via Wikimedia Commons

Claremont, Californie

Claremont

Lorsque vous ne voulez pas trop vous éloigner de Los Angeles mais que vous souhaitez tout de même changer de décor, Claremont est là pour vous aider. Cette oasis de calme de banlieue se trouve à seulement 30 miles du centre-ville de Los Angeles et fait techniquement partie du Grand LA. En pratique, c’est un monde à part des bruits et des rythmes de la mégalopole. Désigné comme l’un des meilleurs endroits où vivre aux États-Unis, il peut offrir bien plus qu’une simple vie confortable. Vous y trouverez une sélection sympa de restaurants, cafés, boutiques, brasseries, parcs et musées. Si vous recherchez une excursion d’une journée, Claremont serait idéal pour cela. Les nombreuses terrasses de la partie historique de Claremont, appelée The Village, vous appellent, offrant une expérience apaisante à l’ombre des arbres. Pour plus de verdure, direction l’exceptionnel California Botanic Garden qui abrite des milliers de plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *