10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

Rate this post
Georgetown
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

© Juliscalzi | Dreamstime.com

Rue principale à Georgetown, Colorado

Georgetown

Cette ville minière victorienne se trouve à seulement une heure à l’ouest de Denver dans les Rocheuses et est un lieu où les visiteurs découvrent la joie de Noël toute l’année dans plusieurs magasins, comme Shoppe Internationale, où ils vendent des articles de Noël européens uniques. Mais pendant la saison des fêtes, tout est vraiment mis en œuvre – vous pouvez découvrir ces choses essentielles comme les châtaignes rôties sur un feu ouvert et les promenades en calèche d’époque, ainsi que le marché de Noël historique annuel de Georgetown, qui propose des cadeaux uniques et difficiles à trouver. . Tout commence par l’illumination annuelle des arbres, où les habitants et les visiteurs se rassemblent pour des chansons de vacances, rendent visite au Père Noël et sirotent un chocolat chaud autour du feu de joie.

Breckenridge
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

© Sean Pavon | Dreamstime.com

Breckenridge, Colorado en hiver

Breckenridge

Cette station de ski de renommée internationale se transforme pendant les fêtes en une magnifique ville de Noël de style victorien. Il démarre avec l’éclairage de Breckenridge le premier week-end de décembre, qui comprend la course des Pères Noël – un événement au cours duquel des centaines d’elfes vêtus de rouge surdimensionnés descendent dans les rues, tout juste au moment où la saison de ski passe à la vitesse supérieure. Tout au long de la saison, vous pouvez profiter de promenades en calèche, de nombreuses possibilités de shopping, de délicieuses gâteries de vacances et de la chance de vous sentir comme si vous étiez entré dans un tableau de vacances à l’ancienne. Si vous êtes encore là pour le réveillon du Nouvel An, vous pourrez assister au défilé aux flambeaux descendant la montagne, suivi d’un feu d’artifice.

Durango
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

durangotrain.com

Chemin de fer à voie étroite Durango et Silverton

Durango

Durango a été nommée parmi les meilleures villes de Noël de tout le pays, ce qui en fait sûrement l’une des meilleures de l’État pour découvrir une gamme éblouissante de délices de vacances. C’est la période de l’année où le célèbre chemin de fer Durango & Silverton Narrow Gauge propose le trajet en train Polar Express, l’une des façons les plus mémorables de célébrer la saison. De plus, tout au long du mois de décembre, la ville se remplit de musique festive, de lumières éblouissantes et propose une foule d’événements de Noël. Juste au nord de la ville se trouve Purgatory Resort, offrant un ski exceptionnel et une foule d’autres activités hivernales.

Telluride
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

telluride.com

Rue principale à Telluride

Telluride

Telluride est souvent appelée la plus belle station de ski de toute l’Amérique du Nord en tant que communauté minière d’argent de l’époque victorienne nichée au fond d’un canyon dans les montagnes de San Juan. En hiver, c’est une destination encore plus idyllique aux États-Unis, avec les vitrines victoriennes et les façades de l’époque pionnière, toutes ornées d’un décor de vacances. Bien sûr, pendant que vous êtes ici, vous devriez vraiment profiter de sa station de ski isolée et sereine, connue pour ses pistes peu fréquentées et son terrain fantastique. En plus des pistes, les visiteurs peuvent faire de la raquette lors de randonnées guidées, des visites gratuites en montagne ainsi que de nombreux magasins et restaurants.

Tremble
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

Wikimédia Commons

Aspen, Colorado hiver

Tremble

Aspen à Noël est vraiment merveilleux. Joignez-vous à la population locale pour la cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre à The Little Nell, qui propose du chocolat chaud et des biscuits gratuits, des chanteurs, le Père Noël et des rennes vivants. Pendant les 12 jours de célébration de Noël d’Aspen dans la ville, vous trouverez un large éventail d’activités auxquelles participer, en plus des pistes de renommée mondiale. Concevez votre propre décoration de Noël, profitez de concerts de vacances, de spectacles de théâtre et de boissons après-ski, de chants de Noël victoriens et de patins à glace gratuits, ainsi que de nombreux magasins et restaurants.

Cripple Creek
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

© Cynthia McCrary | Dreamstime.com

Cripple Creek, Colorado

Cripple Creek

Cripple Creek est une destination populaire pour ceux qui veulent tenter leur chance dans les casinos ou goûter à l’histoire et au Far West. Pendant les vacances, vous pouvez vivre tout cela avec une touche de Noël. L’historique Butte Theatre présente un mélodrame sur le thème des fêtes, et les bâtiments historiques de la ville sont habillés à neuf avec des lumières festives. Découvrez l’éclairage nocturne du phare de Noël du Gold Camp Christmas Holiday et le Winter Wonderland tous les week-ends au Cripple Creek District Museum. Il y a un défilé de Noël avec des apparitions du Père Noël, des activités pour les enfants, des s’mores et des guimauves grillées sur un feu ouvert, ainsi que du chocolat chaud et du cidre gratuits pendant le week-end de Noël du Gold Camp.

Ouray
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

© Arinahabich08 | dreamtime.com

Ourai, Colorado

Ouray

Les festivités des fêtes commencent à Ouray à Thanksgiving avec une célébration Winterfest de sept semaines. Cette ville nichée au cœur des montagnes de San Juan est souvent appelée la « Suisse de l’Amérique », entourée de sommets spectaculaires et réputée pour son escalade sur glace, abritant le premier parc d’escalade sur glace au monde. La rue Main prend vraiment vie pendant la saison, avec les grands bâtiments de style victorien et de la vieille ville minière de l’Ouest, tous ornés de lumières scintillantes et d’un décor festif. Chaque week-end pendant le Winterfest, un événement différent est organisé pour célébrer la saison, du patinage sur glace et de la luge à la célébration du jour de Noël. Et, les visiteurs peuvent également profiter d’un bain dans les sources minérales apaisantes entourées par le paysage hivernal.

Sources de bateau à vapeur
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

bigstock.com

Sources de bateau à vapeur

Sources de bateau à vapeur

Steamboat Springs est une autre station de ski de renommée mondiale, mais elle offre bien plus en hiver. Le Steamboat Holiday Festival offre la chance de voir le Père Noël lui-même dévaler les pentes à cheval, et les visiteurs peuvent le rencontrer dans son atelier, avec ses amis rennes. Il y a des concerts de vacances, des décorations de biscuits, un défilé aux flambeaux et des feux d’artifice. Les visiteurs peuvent également faire de la raquette, des balades en montgolfière, se baigner dans des sources chaudes et plus encore.

Leadville
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

Gène1138 via Flickr

centre-ville de Leadville, Colorado

Leadville

La plus haute ville incorporée à plus de 10 000 pieds au cœur des Rocheuses, Leadville est magnifique toute l’année, entourée de sommets déchiquetés, mais sous une couverture de neige, elle est particulièrement époustouflante. Les visiteurs peuvent également profiter du défilé des lumières, avec des apparitions de M. et Mme Claus, ainsi que des biscuits et du chocolat chaud gratuits. Ski Cooper se trouve à une courte distance en voiture de la ville et est considérée comme l’une des meilleures stations de ski abordables et sans foule de l’État. Les visiteurs peuvent également participer à des excursions en traîneau à chiens et dévaler la colline néerlandaise Henri Tubing Hill.

Parc d’Estes
10 meilleures villes de Noël à visiter dans le Colorado

© Tony Gibson | Dreamstime.com

Estes Park, CO

Parc d’Estes

À Estes Park, la ville porte d’entrée à l’est du parc national des Rocheuses, vous pouvez «Catch the Glow» lors du défilé et de la célébration de Noël de cette année. Cette ville pittoresque qui bénéficie d’une magnifique toile de fond des Rocheuses accueille des événements de vacances tous les week-ends de la mi-novembre au réveillon du Nouvel An. Cela commence par la cérémonie annuelle d’illumination de l’arbre et comprend un défilé de Noël illuminé le week-end de Thanksgiving, ainsi qu’une tournée des pubs de vacances jusqu’au petit-déjeuner avec le père Noël. Achetez des cadeaux dans les boutiques locales et embarquez pour le Yuletide Lights Driving Tour pour vous émerveiller devant les maisons et les entreprises décorées de façon festive. Lorsque vous souhaitez être plus actif, c’est le moment idéal pour faire de la raquette dans le parc national.

Laisser un commentaire