Carnet Photographique

10 meilleures choses à faire sur l’île d’Anna Maria, en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Profitez des belles plages

© Jimschw1 – Dreamstime.com

Île Anna Maria

Profitez des belles plages

Le premier arrêt de toute visite à Anna Maria sera à la plage, car son sable blanc doux et ses eaux turquoises claires vous attireront pour une journée à profiter du soleil. Louez un vélo et dirigez-vous vers Bean Point, où le golfe du Mexique rencontre Tampa Bay, pour trouver un endroit parfait pour observer les dauphins patauger dans l’eau et les lamantins paître. Pour une journée de ramassage de coquillages, rendez-vous à Coquina Beach, à l’extrémité sud de l’île.

Explorez la rue historique du pont

Rue du Pont

Rue du pont historique sur l’île d’Anna Maria

Explorez la rue historique du pont

Nichée à la pointe sud de l’île d’Anna Maria, la rue Historic Bridge est un endroit idéal pour faire une pause et manger, boire et faire du shopping. C’est un quartier animé avec une collection de cottages de souvenirs, de galeries, de boutiques, de bars et de restaurants et l’historique Bridge Street Pier s’avance à 300 pieds au-dessus de la baie de Sarasota. Parfait pour une journée ensoleillée, prenez une boisson fraîche et une canne à pêche et profitez d’une journée à regarder les gens.

Parcourez le marché de la plage à Coquina Beach

îlesetplages.com

Marché de la plage à Coquina Beach

Parcourez le marché de la plage à Coquina Beach

Situé sur la plage la plus au sud d’Anna Maria, le Beach Market de Coquina Beach est un endroit idéal pour se mêler aux habitants. Le marché présente des artistes et artisans locaux vendant une gamme d’articles, allant des arts et de l’artisanat aux bijoux, poteries, produits, plantes, objets de collection et plus encore. Ensuite, vous pouvez traverser la rue jusqu’à Leffis Key Preserve et faire une promenade panoramique le long de Coquina Baywalk ou creuser vos orteils dans le sable à Coquina Beach.

Visitez le musée historique de l’île Anna Maria

Musée historique de l’île Anna Maria

Musée historique de l’île Anna Maria

Visitez le musée historique de l’île Anna Maria

Découvrez l’histoire de l’île comme vous ne l’avez jamais vue auparavant au musée historique d’Anna Maria Island. Installées dans une ancienne glacière datant de 1920, les expositions racontent l’histoire des premiers colons de l’île et présentent des artefacts, des photographies et une carte qui remontent à ses racines en tant que camp de pêche indien. Prenez une photo de vous avec les restes de la prison de la vieille ville qui a été construite pour « écarter les voyous » qui avaient un peu trop bu à la taverne locale en 1927.

Promenez-vous le long de Pine Avenue

Taqueria de Poppo

Taqueria de Poppo sur Pine Avenue

Promenez-vous le long de Pine Avenue

Surnommée « la petite rue principale la plus verte d’Amérique », Pine Avenue est parsemée de boutiques lumineuses et colorées et de restaurants en bord de plage. Commençant sur une plage tranquille du golfe, il bénéficie d’une ambiance de la vieille Floride où vous pourrez découvrir un peu d’histoire, attraper des vagues et vous adonner à quelques friandises. Lorsque vous avez ouvert l’appétit, visitez Poppo’s Taqueria pour une cuisine de rue mexicaine gastronomique ou The Donut Experiment pour concevoir votre propre création de dessert.

Excursion d’une journée à la plage de Bradenton

SNORKELINGDIVES.COM via Flickr

Plage de Bradenton

Excursion d’une journée à la plage de Bradenton

Prenez le tramway jusqu’à Bradenton Beach pour vous émerveiller devant ses magnifiques vues sur la côte du golfe et profiter de l’ambiance tranquille de cette oasis naturelle. Cette petite ville est connue pour ses quais de pêche, ses plages de sable blanc et sa charmante bande de boutiques et de restaurants maman et pop, où vous pourrez passer votre temps à profiter des plaisirs simples. Détendez-vous le long des kilomètres de plages ininterrompues avec une journée de baignade et de bronzage ou participez à une excursion de pêche ou en bateau pour voir la région sous un angle différent.

Partez à l’aventure en kayak

Happy Paddler Kayak Tours & EcoVentures

Kayak près de l’île d’Anna Maria

Partez à l’aventure en kayak

Les paysages naturels de l’île Anna Maria sont un endroit parfait pour une aventure en kayak ou en paddle, en particulier dans la réserve Robinson de 600 acres avec ses habitats humides. Happy Paddler propose une visite de l’île côtière, où vous pourrez vous approcher du magnifique paysage naturel et voir des dauphins sauvages, des lamantins et des tortues tout en explorant l’estuaire de la mangrove de Sarasota et Tampa Bay, tandis que ceux qui recherchent une excursion romantique peuvent découvrir le sublime tranquillité et vue imprenable sur l’île drapée de violets, de roses et de rouges lors d’une visite au coucher du soleil.

Faites une randonnée panoramique dans la réserve de Perico

Périco Préserver

Observation des oiseaux dans la réserve de Perico

Faites une randonnée panoramique dans la réserve de Perico

Perico Preserve est une oasis cachée, car les 176 acres servent de refuge faunique pour les oiseaux de rivage et les échassiers. Apportez vos jumelles pour faire une promenade panoramique de 1,5 mile à travers la réserve le long des promenades pour une expérience unique de se rapprocher de la faune dans son hamac forestier, ses broussailles des hautes terres et ses marais d’eau douce et salée sans perturber l’habitat. Vous passerez des belvédères, des ponts et des balançoires pour les enfants tout en observant des pélicans, des canards, des aigrettes, des hérons, des balbuzards pêcheurs et des pygargues à tête blanche.

Visitez le charmant village de pêcheurs de Cortez

Compagnie des étoiles de mer

Compagnie des étoiles de mer

Visitez le charmant village de pêcheurs de Cortez

Faites la randonnée jusqu’à Cortez, l’un des derniers villages de pêcheurs authentiques du Sunshine State. Parsemé de cottages Cracker colorés, de bateaux usés par le temps et de lieux de pêche à quai, ce quartier ressemble à un musée vivant mis en valeur par le charme du Sud. Promenez-vous sur le front de mer et explorez les plages et les quais de pêche de la région, puis faites le plein de fruits de mer fraîchement pêchés vendus dans des établissements sans fioritures comme le Star Fish Company Dockside Restaurant.

Profitez du soleil à Longboat Key

Nicole S Glass/shutterstock.com

Clé de chaloupe

Profitez du soleil à Longboat Key

Une magnifique bande de paradis le long de la côte du golfe, Longboat Key est une combinaison de luxe et de paysages calmes. Il abrite certaines des plus belles plages du Sunshine State, parfaites pour ceux qui cherchent à passer leur temps à bombarder, à observer les oiseaux et à faire des promenades romantiques au clair de lune. Ceux qui cherchent à se livrer à des aventures en plein air trouveront la baie de l’île et la voie navigable intra-côtière offre de nombreuses possibilités de faire une excursion de planche à voile et de kite surf, de kayak ou de paddle board.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.